Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb
Photos
1/58
Alesis MidiVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Mod midiflex+midiverb achat eprom ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
1 Mod midiflex+midiverb achat eprom ?
Bonjour

J'aimerais savoir si vous savez comment créer un EPROM avec les présents des deux pédales midiflex et midiverb sur le même eprom 27c256 je suis tombé sur cette ressource où il est dit que la totalité des presets d'une des deux prenait seulement la moitié de a puce https://archive.org/stream/synth-diy-mailing-list/2010-November.txt
Apparement il faut poser un Switch pour Switch ensuite de la verb à la flex http://m.bareille.free.fr/goodies/midiverb/midiverb.htm

Savez vous où acheter la puce eprom avec les deux banques de presets ?

Merci
2
Heeloo,

La modif m'intéressait aussi, j'avais contacté mister Bareille pour récupérer le fichier d'eprom, je vais essayer de le relancer.

A suivre :)
3
Merci, je reste présent :bravo:
4
Salut, je vois qu'on a fait le même chemin ;-)))
Je suis aussi intéressé!
Soit je trouve d'autres infos, je sais maintenant où les poster
:mrg:
5
En passant, info trouvée sur modwriggler:
"Phonic PDR-3500, ce sont des clones du Midiverb 1 mais avec une alimentation interne, des jacks 1/4" à l'arrière (la sortie est pourtant stéréo, grr), et le plus utile - le niveau d'entrée , boutons de mix et de sortie!"
Il y est aussi fait mention de la modification MidiVerb/Midifex, mais pas de détail :-(
https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=168667
6
Je n'ai pas eu de réponses concernant les eproms et la modif, pour l'instant c'est mort...
7
Oui ca me semble un peu compliqué tout ça. On doit pas trouver les fichiers à tous les coins de rues. Enfin je ne sais même plus si on parle de fichiers, j'avais posté le topic un peu par curiosité. Dans ce milieu des fois il se passe des miracles, puis c'est toujours intéressant d'apprendre et de comprendre un peu. Mais bon on a d'autres outils pour faire de la musique pas vrai
8
En fait j'ai cherché le fichier de l'eprom du Midifex, mais rien, walou... Elle a disparu du peu de lien qui existait.

La modif n'avait pas l'air bien compliqué, c'est dommage !

Si l'auteur passe par là un jour :)
9
Le problème qu'offre cette modification, c'est que vous perdez la façon de comment agit la MidiFex dès lors que l'on met la Midiverb avant celle-ci, ou après, en parallèle.
Le fait que les deux soit dans la même boite, avec un inter pour basculer de l'une à l'autre ne permet pas d'avoir de beaux effets.
On perd vraiment les possibilités quand l'une et l'autre interagisse en les mixant ensemble.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

10
Oui avoir les deux dans le même boitier est très pratique.
J'ai les deux et je ne pense pas que je ferais cette modif.
Les possibilités sont géniales quand ont les mets en cascade. Que l'on mette la Fex avant la Verb ou le contraire change vraiment l'aspect du son. C'est très ludique et il est impossible de refaire ça avec d'autre effet.
J'adore les utiliser et chercher une configuration différente à chaque fois. Chose impossible à faire si les deux sont dans le même boitier.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 21:05:12 ]