Alesis MicroVerb 2

MicroVerb 2, Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série MicroVerb.

Tous les avis sur Alesis MicroVerb 2

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
rebelrasta7512/10/2018

L'avis de rebelrasta75"Bonne reverb"

Alesis MicroVerb 2
Elle date un peu c'est sûr, achéter en 86 ca fait toujours le job, simple je l'utilise toujours pour remplacer ma reverb à ressort cassé sur mon petit fender.
Inusable solide peu encombrante . . . . . . . . . . . . . . . . . .

saimyx10/10/2018

L'avis de saimyx"Un beau son vite réglé"

Alesis MicroVerb 2
Ses réglages de gauche à droite :
- Niveau d'entrée du son
- Mix entre le son direct et l'effet
- Niveau de sortie de l'effet
- Sélection de l'effet voulu

Bonne finition, appareil qui semble solide.
Fonctionne bien, le son est assez agréable, et pratiquement aucun réglage à faire.

Deux possibilités d'utilisation :
- stéréo : on envoie un son mono et on récupère un son stéréo avec effet
- dual-mono : on envoie deux sons différents et il nous renvoi les deux sons sans les mélanger avec l'effet
heybulldog04/10/2018

L'avis de heybulldog"Trés bonne petite boîte à reverb des années 90"

Alesis MicroVerb 2
J'ai utilisé cette reverb pour ma voix (couplée avec un limiteur de la même gamme) dans les années 90 et jusque 2003, pour m'accompagner dans mes premiers pas en enregistrement et prestations scéniques. finition impeccable, du solide comme on savait faire avant.

Niveau utilisation il n'y a bien sûr rien de plus simple: selection de l'effet, dosage du signal d'entrée, dosage de l'effet (mix), volume de sortie. Attention entrées et sorties sont en jack 6.35 (non symétriques je pense, quoique...)

Elle a ce grain typique qui me plait car cela évoque bien sûr ma jeunesse et la musique que j'aimais et aime toujours. (Pop, rock, variété 80/90)
Bien sûr elle est moins adaptée à mon groupe actuel (tribute Beatles)

Un seul défaut: cette série d'alesis n'est rackable que par 3, (1/3 de rack) donc pour les studios fixes, il faut la poser quelque part si elle est toute seule.

D'occasion elle ne doit pas se vendre bien chère, elle ne prend pas beaucoup de place et est facilement transportable. j'avoue ne plus m'en servir mais je la garde quand même si jamais je refais un petit groupe Tribute de cette époque... LOL
chrisagu04/10/2018

L'avis de chrisagu"Excellent rapport qualité prix"

Alesis MicroVerb 2
Très bonne petite reverb mais pas numérique. Elle est stéréo mais pas de mode mono. Encombrement minime, qualité satisfaisante, très simple d'utilisation. Je l'ai gardée très longtemps mais maintenant j'ai une table numérique avec les effets intégrés. Je m'en suis donc séparé n'ayant plus d'utilité pour elle. Pour un novice c'est super, mais ça peut rendre service même à des confirmés, selon les besoins.
billyjoe04/10/2018

L'avis de billyjoe"Bonne réverbe mais un peu dépassée"

Alesis MicroVerb 2
J'ai eu il y a 25 ans une midiverb qui était top pour l'époque et je voulais retrouver un truc similaire qui rentre dans mon pédalier. elle me permettait aussi de faire master volume. Elle fait son job. Bien sûr maintenant, il y a des boitiers bien plus performants,mais pour le prix, rien à dire .... Mon seul regret est qu'elle n'ait pas de reverbe reverse comme la midiverb.
14/06/2006

L'avis de Anonyme

Alesis MicroVerb 2
Réverbe digitale, de très courte à très longue + 3 "gates". Pas de possibilité d'éditer les effets (c'est pas ce qu'on demande à la bête de toutes façons). 2 entrées et 2 sorties jack 6,5. Rackable.

A sa sortie (1985 ?), c'était ce qu'il y avait de plus simple en réverbe digitale portable.

Plus simple, tu meurs !

Sonorité un peu "froide" mais pas déplaisante du tout ! Je l'utilise principalement avec ma basse.

- 1987
- La taille et la simplicité !
- Non
- Excellent
- P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non... faut voir !