Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet La V-verb, bien pour la guitare?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 114 vues
  • 7 followers
1 La V-verb, bien pour la guitare?
Salut,

Je recherche un bon delay/chorus/reverbe pour ma guitare. Est-ce que vous pensez que ça peut mieux le faire qu'un GX-700 ou un G-Major?? Pour un coût dérisoire...
2
Le GX-700 est plus orienté guitariste. Mais comme tu recherches que des reverb/delais/chorus c'est sûrement mieux de prendre le REV2496: d'une part le GX-700 commence à dater (sortit en 1996, je crois) et comme j'ai le SX-700 qui est de la même famille je pourrai te dire la différence semaine prochaine car je viens de me commander le Berhi chez woodbrass cet aprèm. Toujours est-il que le SX/GX-700 travaille en 18 bits à 44,1 kHz et le REV2496 en 32 bits à 96 kHz; le jour et la nuit... De plus, le Berhi est équipé de processeurs SHARC :humm: Donc que du bon.

Je suis claviériste, attends les avis des guitareux... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Le GX-700 (j'ai le SX-700) empile jusque cinq effets. Le GX est plus orienté guitariste que le SX, avec notamment des distos et autres fuzz. Le V-Verb ne peut empiler que deux effets, mais ils sont de très bonnes qualités (pas de disto, saturation ou autres simulateurs d'ampli). Le REV2496 sonne nettement mieux que le SX-700, que se soit pour les réverbes, le delay ou les modulations. Les chorus et flanger du V-Verb sont, à mon avis, plus appropriés aux guitares par rapport aux claviers (affaire de goût là encore). La programmation du Behri est plus simple et plus pratique que sur le SX-700 (je pense que les menus du GX-700 ont la même structure).

Point de vue qualité du son, il n'y a pas photo entre le 18 bits à 44,1 kHz du Boss par rapport aux 32 bits à 96 kHz du Behri. La connectique du V-Verb est très complète et très Pro. Le REV2496 a des entrées-sorties numériques AES3-S/PDIF qui permettent de l'utiliser dans un (home-)studio numérique.

Utopik, le mieux est d'essayer. :clin:

J'ai mis plus de détails sur le REV2496 V-Verb Pro ICI.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Je te conseille plutot un truc orienté gratte comme un yamaha magicstomp, un zoom g2 , korg pandora, etc...

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Oui, comme le dit multiform, il y a des multi-effets plus pour les gratteux. :bave:

Hors sujet : Salut multi. :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Je cherche uniquement des effets de type réverb, délai et chorus, si j'avais voulu des distos et autres effets guitaristiques, j'aurais pas regardé du côté de la V-verb pro...
Je souhaite simplement savoir si quelqu'un a déjà essayé pour voir ce que ça donne. Ayant déjà possédé le gx-700, je sais que c'est un multi-effet correcte, mais les convertisseurs sont d'un autre temps.
De plus le v-verb pro est moins chère neuve...
:)
7

Citation : Je cherche uniquement des effets de type réverb, délai et chorus



Pour faire ça c'est tout bon. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Salut utopik ,
du coup tu as pris V-VERB PRO ou autres chause ?
9
Bonjour,
je plussoie dans le sens où le son est :oo: sur le behringer (je viens d'en acheter un :8) ). Le son n'est pas du tout dénaturé ou bouffé par le multi-effet, tout au plus il y'a un léger souffle (sauf si on met le compresseur à fond bien sur :clin: ). Un noise gate derrière et c'est réglé. Personnellement le "manque" d'effets empilables ne me gêne pas (je n'ai pas l'utilité d'un flanger+chorus+réverb+delay+compresseur). Tous les effets sont largement assez paramétrables, on peut obtenir n'importe quel chorus, flanger, réverb...etc (pour l'instant je ne comprends pas grand chose a son utilisation, c'est mon premier rack).En revanche je n'ai pas pu tester le temps de latence entre présets parce que je viens juste de recevoir mon fcb1010 pour le contrôler et je ne sais pas m'en servir du tout (d'ailleurs si qqn peut m'aider svp... :clin: ).

Voilà. Je posterai un avis quand j'aurai un peu plus de recul, de "savoir faire programmatoire" et surtout de temps :x: .
10
J'en ai un a vendre, jamais servi,tjrs dans son carton,80% du prix neuf de maintenant si ca intéresse quelqu'un (v verb pro2496)
FRED
FRED