Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Behringer Spring Reverberation 636 qui ne sort qu en mono ??? est ce que c est normal
bonjour je viens de recevoir ma Behringer Spring Reverberation mais elle ne sort qu en mono ??? est ce que c est normal je l ai branché sur ma table de mixage dj pour m en servir comme effet j utilise 2 djack spliter stéréo mais ca ne sort que d un seul coté quand je lance l effet sur ma console de mixage est ce normal ou est ce que j ai un défaut sur ma reverb

avant c'était mieux

2
Bonsoir, oui c'est normal, elle est mono. C'est souvent le cas pour les spring reverbs.
Il en faudrait deux pour avoir la stéréo mais, à moins de leur envoyer deux signaux très différents à gauche et à droite, la différence serait relativement subtile.
3
merci pour ta réponse...pourtant sur certaines démos on peut entendre que le son sort en stéréo..

as tu une idée de comment faire..
j ai rentré ma tb303 dedans et ca ne sort que du coté gauche l éffet car le son lui sort en stéréo....pourtant sur la vidéo que je viens de mettre tu peux entendre l effet qui sort droite gauche..... je n y comprend rien

avant c'était mieux

4

avant c'était mieux

5
Je n’ai pas écouté les vidéos mais, vu qu’il n’y a qu’une entrée (balance OU unbalance) et une sortie, ça ne peut pas être stéréo.
Tu as du faire une erreur en faisant les branchements. La reverb doit être au centre, pas que d’un côté.
D’ailleurs sur Thotho il est bien spécifié « Configuration entrée/sortie : Entrée mono / sortie mono ».
6
ok...je viens de tester sur ma carte son effectivement sur une piste mono ca sors des 2 cotés avec l effet:clin:..au départ je voulais m en servir sur ma console de mixage dj...pour faire des dub sur les caisses clair ou autre..
mais je pense que ca n est pas fait pour ca :facepalm:
amix-rmc55-p-6187033.jpg
mais je vais tester ca sur un synthé ou une tb 303.
merci pour tes réponses :bravo:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 23:18:14 ]

7
Tu devrais quand même pouvoir l’utiliser en effet sur ta console en utilisant un cable mono vers stéréo (si tu n’as qu’une entrée stéréo dessus).

EDIT: je vois que ta console est en RCA, donc il te faudrait un (voire 2 vu que tu as besoin de l’envoi + du retour d’effet) cable Jack mono vers RCA. Normalement ça devrait fonctionner. Ça restera mono bien sûr mais au moins le son de la reverb sera au centre.
Exemple:
https://www.woodbrass.com/cables-adaptateur-yellow-cable-cordon-2-rca-jack-3-m-p11872.html?campaign_type=pmax&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAs5i8BhDmARIsAGE4xHzxcOs_bZX3pPLaS0saFBqIbruMBV9g_ahj-QIGCOajBzboS3P7O38aApZcEALw_wcB

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 23:41:37 ]