Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel reverb choisr?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel reverb choisr?
Bonjour,
Je compose éssentiellemnt de la techno, electro ou house.
Je souhaite a querir une reverb... mais laquelle choisir?
Et choisir une analogique plutot qu une numerique?

2
Salut

quelle est ta config actuelle ?
ton budget ?
le style de son que tu recherches ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Salut. C est pour brancher mon synthe dessus, un access virus c.
Je cherche une grosse resonnance bien profonde et claire, pour un son plutot grave et analogique.
Sans dépasser les 400 euros meme d occaze...

4
Le probleme c'est qu'on en sait toujours pas plus sur ta CONFIG et ton BUDGET.

As tu une console de mix ? anologique ou numerique ? Carte son ?

j'imagine que tu n'as pas JUSTE un Virus ?

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
En carte son, j ai une e mu 10 sorties, en console, en console, j ai une tascam numerique 8 entrées. Je tourne avec fruity loops comme logiciel et pour compléter le virus, j ai une boite a rythme Jomox x base 09...
Voila a peut pres tout.
400 euros comme budget.

6
Dans cette tranche de budget, il y a le Kurzweil Rumour qui est vraiment bon mais pratiquement introuvable d'occaz car Kurzweil est assez mal distribué en France et en Europe.

sinon pas grand chose sauf les "petites" TC Electronics.

Plus haut dans les prix une Lexicon PCM 70 (OS V 2) serait vraiment l'ideal mais bon...

Perso les "nouvelles" Lexicon ne sont pas ma tasse de thé.

bon courage

S.

7
Ah... ok
et chez vermona, une retroverbe, tu sais ce que ca vaut en qualité???
Thanks

8
J'ai pas mal regardé du cote de la vermona qui a en plus un look d'enfer, mais apprement c'est une plaisanterie..dans le sens ou c'est tres mauvais..
j n'ais pas teste perso, donc a verifier...
je post un autre message dans la meme veine mais je pense que mes recherches s'orientent sur une autre categorie de reverb.
Well i wish..i was a catfish
9
Une TC Electronic M-One d'occase, ca doit tourner dans ce budget la...Ou une M2000, un vrai truc de fou, mais ca tape plus dans les 600 d'occase, par contre, tu la gardes toute ta vie !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Dans ces prix là, peu de chance de se tromper en prenant ceci.

Il y aura toujours mieux, mais pour beaucoup plus cher. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)