Lexicon 480L
Lexicon 480L
U-FLYstudio U-FLYstudio
Publié le 12/06/08 à 20:35
Rack de traitement principalement dédié aux reverberations
2 In et 4 out XLR analog pour deux moteurs indépendants pouvant etre mis en cascade
implentation MIDI
la V1.01 sort en 1986 et devient directement le nouveau standart mondial des machines "reverbs" haut de gamme en studio, et c'est là tout à fait justifié !
la gamme sera prolongée jusqu'à la version 4.01 (kit surround) puis remplacée par la 960L de dernière génération !

Se commande depuis la télécommande LARC qui est alimentée par le cable de commande
possibilité de ram et rom en cartouche
200 programmes internes

Superbe, , incroyablement class,
les rooms, plates et les halls de la 480 ont fait la musique d'aujourd'hui, les programmes courts sont tout aussi bleuffant, les amiances avec un peu de travail deviennent exactement ce que vous souhaitez
splendid de dispertion et de réalisme, le son est riche, la qualité de la convertion et très musicale et apporte relief et profondeur! facile à poser dans un mix à l'inverse de la concurence actuelle, même sur des effets assez long ou colorés, il est très facile avec une 480 de les inserer au mix
c'est aussi la machine qui propose le + de couleurs différentes à cette époque, elle est moins typée que le sont les AMS, Quantec ou EMT.

Un effet mythique, un des seul vrai effets mythique !!!!!!
elle est aujourd'hui abordable, au alentours de 4000 euros, c'est chèr mais cette machine ne sera jamais obsolète ! elle à marqué réellement l'histoire de la musique enregistrée, au même titre qu'un Neumann U47 ou qu'une vieille Neve .
le seul danger, c'est la panne, je crois que ça devient bien galère de faire dépanné sa 480,
à comparer aujourd'hui à la Bricasti M7 (qui est tout de même plus sombre que la 480L)