Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presets PCM70 pour voix ???

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 662 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Presets PCM70 pour voix ???
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une PCM70 en parfait état, et je souhaiterais savoir si un heureux possesseur de la bête
pouvait m'aider à affiner les réglages d'origine afin de l'utiliser en live (utilisation uniquement sur les voix, style jazz, soul et funk).
Je recherche avant tout un effet à la fois chaud et naturel !!!
Je sais que beaucoup gardent leurs propres programmes jalousement ( et c'est très louable) mais un petit coup de main serait vraiment le bienvenu svp, car pour le moment je rame sévère !!
Merci d'avance !!

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 00:42:37 ]

2
Bonjour,

je ne pense pas que certain gardes leur programmes par jalousies, on a simplement tous une manière personnel de travailler, il serra très difficile de te conseiller ou même te donner un coup de main car une reverb ça se règle en fonction d'un style musical, d'un lieu, d'un tempo ou même des goûts de chacun.

Pour ma part, j'aime beaucoup le prog 04.6 "voice combo" que j'utilise sur voix en complément d'une TC M350, mais qui est à régler en fonction de chaque titre si tu veux en tirer un rendu qui soit cohérent et naturel...
3
D'accord avec Chris.p.l
Dans les discussions c'est bien de préciser la version de la pcm70 (1, 2 ou 3) car les préfets changent.
Pour ma part, j'ai une version 2, les presets d'usines sont déjà très bien faits, plates, room, hall, délais, mêmes les chorus sont biens, ce qui n'est pas le cas de tous les multi effets.
Choisi le preset que tu préfère sur un morceau, puis adapte le, par contre, tu gagneras du temps avec le manuel, car ce n'est pas une logique très habituelle. Si tu ne l'as pas une petite recherche pour le télécharger.
4
Merci Chris et Ad pour vos réponses. J'ai la version 2 de la PCM70 pour info.
Je vais m'attaquer à la bête mais c'est pas gagné ! Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis évidemment preneur !
Merci.
5
J'ai également une version 2, chose que j'ai oublié de préciser...
6
Bonjour,
Je cherche la liste des Prestes "usine" de la PCM 70 V 2.0 .L'un d'entre vous peut il me la communiquer ?
Grand Merci d'avance .
7
Bonjour Portet,
Si tu veux je peux t'envoyer par mail le mode d'emploi que j'ai retrouvé !!
J'ai juste besoin de ton mail (envoie-le sur ma messagerie) !
8
Salut Nigar,
Très sympa à toi cette proposition . En effet je l'ai achetée d'occase et bien que j'aie exploré les programmes , ce n'est pas très clair .
La navigation dans cet engin est une vraie Daube ,(comparée à mes 2 "vieilles SRV 2000 Roland), par contre le son est beau .
Voici mon adresse mail, (pas urgent)
modéré
Si tu me mets ton adresse postale , je t'enverrai "un petit remerciement" ....tout travail mérite....
Bien cordialement,
Enzo
9
Salut Enzo,
C'est parti.
je ne veux rien. Faut pas exagérer quand même !!
Dis-moi si tu as bien reçu mon mail.
Cordialement.