Sujet de la discussionPosté le 31/01/2017 à 07:53:51Branchements sur carte son er logiciel
Salut on vient de me filer la pcm 70 que je trouve magnifique. Quels sont les branchements à faire entre pcm et carte son (sachant qu il n y a qu un input maininput sur la pcm et deux output) ainsi que la configuration à appliquer sur le logiciel daw (routage). Je vous remercie
J'ai trouvé
Pour infos, j'utilise Logic pro X comme Daw et une motu ultralite.
Je souhaite utiliser le Pcm 70 dans un bus qui me permette de doser l'effet reverb par intrus à ma guise.
Alors dans logic pro X, il existe dans les tranches de consoles, un plug in se nommant I/O, il permet d'assigner un effet externe dans une piste (en désignant les entrées et sorties de la carte son 7et8 par exemple si votre effet externe est branchée dans les entrées in et out 7/8 de la carte son)
(utility--I/O)
Alors je branche ma gratte et là je peux doser la reverb de la pcm comme je le veux.
Je fais un essai avec une piste pré enregistrée et là, je n'ai aucun signal de reverb uniquement le son dry de ma piste pré enregistrée ???????
Je ne comprends pas pourquoi.
Piste pré enregistrée --> stereooutput
Piste pré enregistrée en envoi vers un bus aux (via départ aux)
Bus aux (PCM 70 avec plug in I/O) --> sortie stereoutput
Je ne connais pas Logic pro X et ne peut donc pas vous aider.
Et à mon avis vous aurez plus de réponses en posant la question dans un forum dédié à Logic pro X.