Branchement pcm70 et routage daw
- 9 réponses
- 3 participants
- 580 vues
- 3 followers
Lamoucheamere
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2017 à 18:37:47Branchement pcm70 et routage daw
Salut les afiens voici mon souci, j utilise Logic Pro x, une motu ultralite en carte son. J utilise les entrées et sorties 7 et 8 de la motu pour brancher la pcm70. Probleme : l entrée de la pcm70 est mono comment faire les branchements sur la motu (Jack mono en sortie 8 ?, cable insert en sortie 7 et 8 de la motu pour rentrer en Jack stereo sur la pcm70?). Pour continuer je crée une piste chant dry, j envoi vers un bus en aux, sur ce bus je mets un plug In I/0 et j assigne à ce plug In entree 7et8 et sortie 7et8 (qui correspond aux entree et sortie pcm70) : mon souci est le suivant j ai de la reverb quand je chante dans le micro mais si j enregistre le chant dry et que je veux le faire passer dans l aux pcm, je n ai pas de reverb. Je précise que le départ de bus n interagis pas sur la reverb le fait de le mettre au Max n augmente pas la reverb. Je précise aussi que j ai active les "i" de chaques pistes Logic. Est ce quelqu un pourrait me faire comprendre ce que je fais mal. Merci
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/02/2017 à 18:41:59
Il y a un truc que je comprend pas pourquoi tu balance un jack stereo dans la pcm70 si son entrée est mono ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/02/2017 à 18:42:35
ha tu branches l'entrée et la sortie de la pcm sur ton Y ok j'ai capté
Lamoucheamere
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 08/02/2017 à 18:53:15
Oui j ai essaye avec cable en insert en fait j ai un peu tout essayé. Tu penses que le jack mono est plus approprié ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/02/2017 à 18:56:37
t'as essayé simplement avec une sortie mono de la motu et de rentrer dans une entrée mono de la motu par la sortie de la pcm ? est-ce que tu dois activer une compensation de delay peut-être dans logic pour que ça fonctionne ? (l'insert d'1 hardware ajoute toujours de la altence car deux convertion en plus.)
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/02/2017 à 18:56:49
t'as essayé simplement avec une sortie mono de la motu et de rentrer dans une entrée mono de la motu par la sortie de la pcm ? est-ce que tu dois activer une compensation de delay peut-être dans logic pour que ça fonctionne ? (l'insert d'1 hardware ajoute toujours de la latence car deux convertion en plus.)
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:57:15 ]
Lamoucheamere
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/02/2017 à 18:59:31
Salut oui j ai déjà essayé ce sytème en mono avec compensation de la latence mais c est pas Ca. Comment procèdes tu avec ton matos niveau branchement et routage du coup ?
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/02/2017 à 21:00:15
Ben comme ça !
Lamoucheamere
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 10/02/2017 à 19:40:10
Salut tout le monde et merci pour vos réponses
J'ai trouvé ce qui clochais
Loge pro X décale les output (output 1 sur logic correspond à output 3 sur la carte son)
C'était tout simplement cela.
Je ne sais par contre pas s'il est possible de les réassigner via l'étiquette e/s de logic
Je ferai mes recherches et vous tiendrai au courant
J'ai trouvé ce qui clochais
Loge pro X décale les output (output 1 sur logic correspond à output 3 sur la carte son)
C'était tout simplement cela.
Je ne sais par contre pas s'il est possible de les réassigner via l'étiquette e/s de logic
Je ferai mes recherches et vous tiendrai au courant
davegil
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/02/2017 à 19:44:16
Les réassigner , je ne crois pas mais les renommer ,oui .
- < Liste des sujets
- Charte