Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 70
Photos
1/663
Lexicon PCM 70

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Branchement pcm70 et routage daw

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement pcm70 et routage daw
Salut les afiens voici mon souci, j utilise Logic Pro x, une motu ultralite en carte son. J utilise les entrées et sorties 7 et 8 de la motu pour brancher la pcm70. Probleme : l entrée de la pcm70 est mono comment faire les branchements sur la motu (Jack mono en sortie 8 ?, cable insert en sortie 7 et 8 de la motu pour rentrer en Jack stereo sur la pcm70?). Pour continuer je crée une piste chant dry, j envoi vers un bus en aux, sur ce bus je mets un plug In I/0 et j assigne à ce plug In entree 7et8 et sortie 7et8 (qui correspond aux entree et sortie pcm70) : mon souci est le suivant j ai de la reverb quand je chante dans le micro mais si j enregistre le chant dry et que je veux le faire passer dans l aux pcm, je n ai pas de reverb. Je précise que le départ de bus n interagis pas sur la reverb le fait de le mettre au Max n augmente pas la reverb. Je précise aussi que j ai active les "i" de chaques pistes Logic. Est ce quelqu un pourrait me faire comprendre ce que je fais mal. Merci
2
Il y a un truc que je comprend pas pourquoi tu balance un jack stereo dans la pcm70 si son entrée est mono ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
ha tu branches l'entrée et la sortie de la pcm sur ton Y ok j'ai capté

4
Oui j ai essaye avec cable en insert en fait j ai un peu tout essayé. Tu penses que le jack mono est plus approprié ?
5
t'as essayé simplement avec une sortie mono de la motu et de rentrer dans une entrée mono de la motu par la sortie de la pcm ? est-ce que tu dois activer une compensation de delay peut-être dans logic pour que ça fonctionne ? (l'insert d'1 hardware ajoute toujours de la altence car deux convertion en plus.)

6
t'as essayé simplement avec une sortie mono de la motu et de rentrer dans une entrée mono de la motu par la sortie de la pcm ? est-ce que tu dois activer une compensation de delay peut-être dans logic pour que ça fonctionne ? (l'insert d'1 hardware ajoute toujours de la latence car deux convertion en plus.)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:57:15 ]

7
Salut oui j ai déjà essayé ce sytème en mono avec compensation de la latence mais c est pas Ca. Comment procèdes tu avec ton matos niveau branchement et routage du coup ?
8
Ben comme ça !

9
Salut tout le monde et merci pour vos réponses

J'ai trouvé ce qui clochais
Loge pro X décale les output (output 1 sur logic correspond à output 3 sur la carte son)

C'était tout simplement cela.

Je ne sais par contre pas s'il est possible de les réassigner via l'étiquette e/s de logic

Je ferai mes recherches et vous tiendrai au courant
10
Les réassigner , je ne crois pas mais les renommer ,oui .