Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 70
Photos
1/634
Lexicon PCM 70

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet PCM 70 et guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
1 PCM 70 et guitare
Bonjour à tous,
j'ai moyen de récupérer un PCM 70 et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'y brancher ma guitare dedans et de faire ressortir tout ça dans mon ampli via certainement la boucle d'effet. je ne vais pas avoir un problème d’impédance ou de niveau, ni risque de bousiller quoi que ce soit ?
Merci de m'avoir lu
Zig
2
Via la boucle d'effet de l'ampli, aucun problème: c'est même recommandé pour les effets temporels (Reverb, Delay) . Ce serait plutôt un branchement en direct qui produirait peut-être un son noyé, voire de la bouillie .
3
cool!
donc pas de soucis pour brancher ma guitare dans le IN de l'ampli et le send FX LOOP->input PCM Output PCM->return FX loop.
En revanche j'ai le choix pour les niveaux d'entrée et de sortie entre -20Db et +4Db.
J'imagine que je choisi -20 Db ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 14:39:03 ]

4
Bah, tu sais; on ignore par exemple, ton modèle d'ampli de guitare surtout .
Un détail pouvant jouer; la PCM 70 a seulement une entrée mono et n'est pas stéréo IN --> OUT comme beaucoup d'effets actuels mais j'imagine que ce n'est pas gênant .

lexicon-pcm-70-1641410.jpg

N'ayant aucun de ces éléments et comme tu vas être en présence des éléments concernés, je pense qu'un essai répondra à tes questions .
A moins que tu achètes cette PCM 70 par correspondance donc, c'est vrai plus délicat à tester et se rendre compte .

[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 16:11:58 ]

5
merci de ta réactivité !
alors pour infos j'ai un BUGERA V22HD INFINIUM qui dispose d'une boucle d'effet
Ayant quelques lacunes, j'avais peur de flinguer soit le PCM soit mon ampli avec les histoires de niveaux. D'autant plus que j'ai l'impression que c'est du matériel qui est surtout utilisé pour du studio ou du live donc je pense ne pas de dire de bêtises en niveau ligne.
Le niveau de l'ampli accepte le niveau instrument mais j'ai l'impression après avoir parcouru la doc du PCM que le commutateur +4Db/-20Db permet justement de jongler entre ces deux niveaux. Donc à priori c'est jouable.
J'aurai peut être du parcourir la doc avant de poser ma question sur le forum, mea culpa !
Mais encore une fois merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !
6
Citation de ziguizingue :
J'aurai peut être du parcourir la doc avant de poser ma question sur le forum, mea culpa !
Mais encore une fois merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !


Ne t’inquiète pas; ce genre de sujet servira certainement à d'autres quand ils le parcoureront . ;)
Sinon, si les niveaux sont incompatibles, soit le son traité par l'effet est trop faible ou alors cela sature, dans le cas contraire mais tu ne risques pas de casser quelque chose .