Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/492
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet IR1 ou PCM 91 lexicon ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 5 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IR1 ou PCM 91 lexicon ?
Je souhaite acquérir une réverb de trés bonne qualité pour principalement strings, piano...et voix.
J'hésite entre le software de Waves IR1 et la PCM91. Quelqu'un en est il propriétaire et pourrait donc me donner son avis ....

merci de vos conseils

à+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne connais pas trés bien en revanche la PCM91...j'hesite donc entre investir 2500euros dans une PCM91 ou mettre "seulement" 800euros dans une IR1...la différence de prix est conséquente, en vaut elle le coup ?



l'avantage du plug, c'est également de pouvoir faire plusieures instances du même plugin.
quand tu achètes ta PCM, tu n'as qu'une seule réverb.


avec l'IR1, tu peux avoir plusieures reverbs sur le même project , une courte et un longue par exemple.


Citation : (sous-entendu, mais à vérifier, que la sir fait le même boulot que l'IR-1 ; les différences étant au niveau des paramètres disponibles sur le plug et bien sûr de la qualité des impulsions).


+ 1
et la latence !!!!
près de 2 sec pour SIR contre 10 ms pour la IR-1 ( 5ms pour la version light apparemment, mais j'ignore si on peut changer ces valeurs ), que l'on peut facilement paire passer pour un simple pré-délai.
...
12
Sinon, celle de Voxengo (Pristine Space) avec 0 latence...
13
Elle a l'air bien celle de voxengo.
et pas cher en plus ( 139 euros environ )
je vais essayer la démo.
si c'est de la qualité de SIR avec zéro latence, c'est vendu d'avance !

( j''essaie la démo et je reviens donner une petit avis ici si ca intéresse quelqu'un)
...
14

Citation : et la latence !!!!
près de 2 sec pour SIR



Oui, vrai (8960 samples exactement) ; il existe un delayplug pour la sir, https://www.kvraudio.com/get/1712.html
Knufi travaillle sur une version 0 latency. En multipiste, ça peut être un problème mais pour le mastering c'est ok. Encore une fois, sa gratuité reste son point fort.

Pour la pcm91, la somme de 2500€ me semble excessive ; je pense l'avoir vue neuve à moins cher. Je reviens. A+
15
Facile en dessous de 2000€ (vue à 1850) pour l'europe et 2000$ (vue à 1850 aussi) pour les usa en neuf ou démo. A+
16
Neuve, sur ebay (article n°7338444095 - achat immédiat donc prix définitif) à 1.225,35 EUR !!!!! woooop ! A+
17
Du coup, si l'on rajoute l'ordi, plus les tous les softs nécessaires pour faire tourner l'IR-1 (pas de stand-alone), plus une carte son qui permette d'obtenir au final un son comparable en qualité à la lexicon, la pcm :oo: ENTERRE :oo: le soft en ce qui concerne le prix (et seulement ça, on laisse pour l'instant l'apprentissage des softs et de windoz ou makos) ! A+
18

Citation : près de 2 sec pour SIR contre 10 ms pour la IR-1


Faut pas abuser là :ptdr: 8096 samples divisés par 44100 Hz par exemple ça fait environ 18 ms de latence, pas 2 secondes ! Et IR-1 n'a aucune latence il me semble...

Ensuite c'est loin d'être la fin du monde d'avoir de la latence, tous les séquenceurs ou presque ont une fonction de compensation de la latence. Concrètement, ça veut dire que pendant une lecture classique du morceau, la latence sera complètement nulle. Par contre, pour jouer en direct, là y a absolument aucune solution si le plug-in génère de la latence.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Butchers&SonsInc > Compare ce qui est comparable... Et puis, y'a pas de Dame de Pique sur la PCM91...

IR-1 a 10ms de latence.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'on s'en fout un peu quand même.
20
Il me semblait que IR-1 avait zéro latence :?!: Ca craint un peu vu le prix du soft. En plus y a une reverb à convolution freeware qui s'appelle Revolverb qui a zéro latence mais qui ne marche pas sur toutes les configs :noidea: Et moi ça m'arrange beaucoup de pas avoir de latence pour utiliser Revolverb comme simu HP pour ma gratte :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape