Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/497
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

PCM 91 Dual reverb ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PCM 91 Dual reverb ?
Hello à tous,
Une question très con mais avant d'acheter je préfère la poser.
Quand-il est dit dual reverb,
c'est à dire qu'on peux transformer l'entrée stéréo par 2 entrées mono pour y charger 2 moteur diffèrent (style une room et une hall) pour ressortir en mélange sur la stéréo ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
2
j'ai trouvé la réponse !
These presets provide dual independent mono input ma- chines with a combined stereo output. These are utilized fully by connecting each input to a dedicated console effect send.
apres je ne sais pas si les possibilités de configuration sont les mêmes qu'en simple engine...
3
Attention que sur le PCM91, les effets "dual" sont peu nombreux, et que c'est à voir comme un "cadeau bonus". Toutes les reverb ne sont pas utilisables dans cette configuration, comme elles le sont sur une PCM92, PCM96 ou M3000 par exemple.
4
argggg mais ça le fait quand même ? j'ai l'ocaz d'acheter une 90 a 534€ ou une 91 à 800€ et pour la différence de prix il faut que ça valent un minimum le coup au moins pour s'en servir en live... :s
5
C'est une excellente reverb (la PCM91 dispose de la fonction "dual", pas la PCM90, de mémoire). Mais les reverb "dual" sont en nombre limité, avec un choix assez restreint.
6
ok merci, dans ce cas si je trouve une carte dual reverb à mettre dans une pcm90 avec un peux de mémoire en pcmcia j'aurais l'équivalent d'une pcm91 avec quelques presets en moins et sorties AES en moins n'es-ce pas ?
7
...là je ne sais pas.