Sujet de la discussionPosté le 15/06/2012 à 09:16:55PCM 91 Dual reverb ?
Hello à tous,
Une question très con mais avant d'acheter je préfère la poser.
Quand-il est dit dual reverb,
c'est à dire qu'on peux transformer l'entrée stéréo par 2 entrées mono pour y charger 2 moteur diffèrent (style une room et une hall) pour ressortir en mélange sur la stéréo ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
thomasjacquot
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/06/2012 à 16:47:46
j'ai trouvé la réponse !
These presets provide dual independent mono input ma- chines with a combined stereo output. These are utilized fully by connecting each input to a dedicated console effect send.
apres je ne sais pas si les possibilités de configuration sont les mêmes qu'en simple engine...
Attention que sur le PCM91, les effets "dual" sont peu nombreux, et que c'est à voir comme un "cadeau bonus". Toutes les reverb ne sont pas utilisables dans cette configuration, comme elles le sont sur une PCM92, PCM96 ou M3000 par exemple.
argggg mais ça le fait quand même ? j'ai l'ocaz d'acheter une 90 a 534€ ou une 91 à 800€ et pour la différence de prix il faut que ça valent un minimum le coup au moins pour s'en servir en live... :s
C'est une excellente reverb (la PCM91 dispose de la fonction "dual", pas la PCM90, de mémoire). Mais les reverb "dual" sont en nombre limité, avec un choix assez restreint.
ok merci, dans ce cas si je trouve une carte dual reverb à mettre dans une pcm90 avec un peux de mémoire en pcmcia j'aurais l'équivalent d'une pcm91 avec quelques presets en moins et sorties AES en moins n'es-ce pas ?