Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/217
TC Electronic Reverb 4000

Reset Reverb 4000

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reset Reverb 4000
Bonjour,
Mes recherches n'ont rien donné, et je ne sais toujours pas comment forcer la réinitialisation de la 4000...
Help !
2
De fait, je viens de relire le mode d’emploi : aucune info à ce sujet.
Écrire chez TC ?
3
Hello,
Finalement j'ai trouvé, et même plus...
Pour le reset : appuyer sur I/O et on/off. La reverb propose plusieurs options, on choisit Reset avec la molette
Même plus : en appuyant sur Bypass et on/off on a accès à des tas de test : système, digital I/O, analog I/O, mémoire, battery...
Ça m'a permis de voir qu'il faut que je change la pile :-)
Ouala.
Suis-je seul à avoir une TC Reverb 4000 ?
Bah... si ça peut servir à d'autres, autant vous donner les manip, ça évite de chercher dans le manuel, où ces deux "tips" ne figurent pas, et ça évite de poser la question dans un forum...
4
Merci de l’info, cela pourra servir à d’autres. Il n’y a pas de pile dans ma TC4000, c’est une batterie (qu’il faut remplacer quand elle est en fin de vie, avant qu’elle ne rende l’âme et que tu perdes tes propres presets.
5
Oui, c'est ce que j'entendais par pile (en anglais "battery"), c'est une CR 2032, je pense.
6
Citation de rroland :
Merci de l’info, cela pourra servir à d’autres. Il n’y a pas de pile dans ma TC4000, c’est une batterie (qu’il faut remplacer quand elle est en fin de vie, avant qu’elle ne rende l’âme et que tu perdes tes propres presets.

Cela dit, lorsque l'on change la pile, la reverb perd son setup et les presets puisque la reverb n'a plus de tension. Il faut faire une sauvegarde de la reverb avant le changement de la pile, s'il en est encore temps.
Il s'agit bien d'une CR 2032, la pile est soudée. Il faut donc l'extraire et en poser une nouvelle. C'est vraiment à faire par un technicien compétent. Le mien a fait le boulot ce matin. Pour éviter de démonter toute la carte, il a utilisé une pile avec des fils déjà soudés : https://www.amazon.fr/connecteur-ordinateur-électronique-appareil-portable/dp/B0BX5JHWPC
L'ancienne était à 0,6 V au lieu de 3 V. Il était temps !