Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona Retroverb Lancet
Photos
1/133
Vermona Retroverb Lancet

Sujet mayday

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
1 mayday
salut audiofanzine,

je viens en détresse quérir une aide précieuse. j'ai une table de mixage soundcraft m12 sur laquelle est branché 4 effets externes (une vermona retroverb, un vrs23, un moog phaser et un space echo) depuis une semaine et sans raison apparente, j'ai deux machines qui merde.

Le vrs 23 ne recoit plus de signal et mais s'allume et ma retroverb recoit bien un signal mais l'effet s’estompe en moins d'une minute.pour les deux autres tout baigne.

J'ai d’abord pensé à un problème avec la table alors j'ai testé les auxiliaires et ils fonctionnent très bien. j'ai testé mes câbles et RAS aussi de ce coté là....

Je suis perdu là, le vrs ne réponds plus à rien (micro, instru, pc) et le vermona ne tiens aucuns signal plus de qlqs sec....

deux machine en meme tmp qui "broutent" c'est étrange!!!! avez vous une idée que j'aurais pus zappé....
PURéE J'AI ENVIE DE CHIALLER !!

Qlq'un à déjà eu ce soucis de signal qui "se fait la malle" avec la vermona???

merci d'avance pour le coup de pouce !!

peace!
2
Aïe je compatis! Est-ce que ça serait pas un problème électrique? Si tu peux, essaie une autre alime équivalente? Je te conseille aussi de la débrancher de ta table pour faire le test.

Tu peux aussi envoyer un mail (en anglais ou allemand) à vermona, ils fabriquent toujours la retroverb lancet (je crois) et ils sont cools, je pense qu'ils pourront t'orienter mieux que quiconque. Si tu galères en anglais pour les contacter contacte moi en privé je peux t'aider.

http://sengle.bandcamp.com

3
salut Sengle,

merci pour ta réponse. je vais essayé comme tu écris avec une autre alim, je reviendrais ici pour écrire le résultat, mais j'ai un petit doute vu que la vermona est bien alimentée et reçoit bien le signale, par exemple, quand le signale est complètement estompé, il est réactivé quand j'appuis sur le bouton crash. je réentends les effets (lfo, reverbe etc) mais ils disparaissent de nouveau.

J'ai déjà écris à vermona sur leur adresse "info@vermona.com" (directement de ma boite mail car le script "contact" sur le site me renvois une erreur d'expédition... bref) Par contre j'ai écrit en francais.... j'espère qu'ils pourront m'aider.

encore merci Sengle.
4
petite précision, j'ai ouvert la machine pour vérifier l'état du circuit et tout le bazar et j'ai observé un intérieur nickel. Aucun soucis apparent, ni rouille, ni oxydation, l’ensemble est impeccable, brillant comme neuf :-D
5
up up !!!
6
as tu déjà essayé de les brancher directement sur ta carte son , ou sur tes enceintes : afin de tester sans la table ?
Commence par faire çà , mais sinon de ce que tu décris sur la MAM ça me fait penser à un VCA qui déconne .
Pour moi c'est possible que les 2 machines aient pris un choc électrique , pourtant elles ont des fusibles qui auraient du sauter , dommage pour la Dynacord tu risques de galérer pour la faire réparer.
ça m'est déjà arrivé d'avoir les fusibles qui sautent sur 4 ou 5 racks juste pour les avoir allumés presque en même temps : c'est peut etre ça qui s'est passé si tu les allume tous en même temps ( genre avec l'interrupteur d'une prise multiple )