Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha R100
Photos
1/62

Sujet Qui possède cette boîte et qu'en pensez-vous ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
1 Qui possède cette boîte et qu'en pensez-vous ?
Surtout pour le chant ; :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

2
Je viens d'acquérir cette reverb que l'on m'a donné. J'avais une midiverb4 que je n'utilisais que pour la voix et sincèrement la yamaha est presque mieux et surement plus réaliste que l'alesis qui est plus faite pour bidouiller et triturer le son un max surtout pour l'électronique.Résultat je pense que je vais revendre mon alesis.
J'utilise désormais la R100 pour mon home-studio et pour la scène et j'en suis super content. Elle a l'air robuste et fiable en plus.
3
Salut benjamin,

effectivement en l'ayant un peu pratiquée je la trouve pas mal. Surtut les effets stéréo sur deux amplis :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

4
Qu'est ce que tu appels les effets stéréo sur 2 amplis ? :???:
5
Quand on regarde le dessus de la boîte , on voit des préselections stéréo (à partir de 41 jusqu'à 60). On entre en mono puis on sort avec deux jacks (droite et gauche) et on attaque 2 amplis guitare (dans mon cas).
Effet surprenant garantie surtout avec les presets "DELAY L-R"

:clin: :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
Ben je viens d'en acheter une aujourd'hui... le temps d'essayer un peu et je viendrais vous dire. Ne pourrai t'on pas ici faire par de nos réglages, histoire d'essayer des trucs auxquels on ne penserai pas forcément ?...
Si l'un de vous veut se lancer avant que j'ai découvert l'engin, créons un topic ;)

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

7
Bon c'est vrai, je déterre un topic de plusieurs années...
Mais voilà, pour tous ceux qui cherchent un effet très honnête, précipitez-vous !
Voilà ce que j'ai eu ou essayé à aujourd'hui :
Alesis midiverb, nanoverb, Digitech Vx 400 et effets integrés à des mixettes.
Aucun tenor donc, encore que Alesis (je trouve) peut sortir des choses très honnêtes.
Ben voilà, ma vieille Yam d'occaz enterre tout ce que j'ai pu entendre.
Remarque quand même : j'utilise très peu d'effet et ne focalise surtout pas sur ce genre de truc mais voilà : je pense sincèrement qu'à moins de passer au minimum à un lexicon mx300
il me semble difficile d'avoir mieux (aussi bien oui mais neuf c'est quand même bien plus cher !!!). Et bien sûr, je ne parle que de la partie réverb/delai/echo.
Bref, pour ceux qui comme moi n'utilise que très peu d'effet histoire d'assaisonner à peine sans dénaturer, juste hisoire que ce ne soit pas trop brut de fonderie, c'est Largement suffisant.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est