Tous les avis sur Yamaha REV500

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 7 avis )
jm60528/11/2015

L'avis de jm605"Percutant!"

Yamaha REV500
je passerai tous les détails techniques, il y a déjà suffisamment d'infos à ce sujet, je voudrais simplement dire que cette réverbe n'est peut-être plus aujourd'hui le top du top pour la voix ou les sons types nappes de synthé, bien qu'elle fasse encore correctement son boulot pour cela, en tout cas pas moins bien que certaines réverbes actuelles d'entrée de gamme de marques réputées, mais par contre pour tout ce qui est sons type batterie et autres percus elle est très bien à mon avis.

pour en revenir aux voix, ma remarque précédente visait surtout une utilisation studio, en sono la REV500 est encore parfaitement utilisable.

j'en possède plusieurs que j'utilise pour le live et j'apprécie aussi le fait de pouvoir accéder rapidement aux paramètres les plus importants et que l'écran est assez grand et bien lisible.

ma note pour le rapport qualité/prix est basée sur la cote actuelle de l'appareil, à ce prix pas la peine de s'en priver, ça revient moins cher que les réverbes pas chères citées plus haut et la REV500 donne même de meilleurs résultats dans beaucoup de cas.

à essayer impérativement si vous en avez l'occasion, afin de vous faire votre propre avis.

pierhomme29/11/2012

L'avis de pierhomme"Bonne réverb quoique obsolète"

Yamaha REV500
Voir caractéristique sur les post précédents

Notamment le gestion du midi.
En // avec une table numérique, un ordi ou même un footswitch (je préprogrammais mes preset entre ma reverb et mon délai lorsque je suivait des groupes afin modifier les banques utilisées en live au pied tout en gardant un oeil sur ma console)

A l'époque (fin des années 90) elle sonnait énorme.

Maintenant le son est dépassé, le DSP fourni n'est plus au goût du jour.

Je l'utilise depuis 2001 en live surtout sur des voix avec un petit délai TC.
Je l'ai mis un peu au placard lorsqu'ai acquis ma TC m300 qui avait un super délai et la reverb intégrée.
Même elle me servait de temps en temps sur les caisses claires.

Reste que la bête bête est un peu vieille pour nos oreilles habituées au 48bits/192khz
blackle18/07/2012

L'avis de blackle"Simple et terriblement attachante! "

Yamaha REV500
Réverbération proposant 100 mémoires usine appelées « Preset » et 100 mémoires utilisateur appelées elles « User », réparties en 4 banques : Hall, Room, Plate et Special de 25 mémoires chacune. Les effets sont totalement stéréophoniques et donc respectent la mise dans l'espace du signal qui y rentre. L'appareil est relativement lourd, signe j'imagine d'une bonne construction.

L’utilisation est très simple et les menus permettent un accès très simple à tous les paramètres disponibles. D'ailleurs, quatre paramètres sont immédiatement accessibles par quatre roues codeuses. C'est super, cela permet d'effectuer des réglages à tout moment sans passer par les menus de la REV500 ! En plus sur le grand écran tout éclairé de jaune dès qu'on manipule une de ces roues codeuses, se dessine de belles courbes constitués de petites barres. C'est extrêmement parlant ! Par exemple quand on manipule la roue susnommée « rev time » on voit se dessiner la courbe de croissance ou de décroissance de la réverbération, avec en ordonnée le niveau et en abscisse le temps. Cette REV500 est très simple et permet en un rien de temps d'obtenir ce que l'on veut.

Les effets sont vraiment pas mal, d'ailleurs tout comme isadou, je suis également très surprise de certains commentaires. D'accord ce n'est pas du haut de gamme, mais tout de même y a bien pire ! Par contre dans ma mémoire elle souffle un petit peu, enfin bon le souffle c'est la vie:) Blague mise de coté, d'un point de vu qualitatif elle se débrouille très bien cette petite machine, les timbres sont respectés et les espaces sont assez beaux voir réalistes pour certains.

Nettement orientée réverbération cette petite REV500 n'a que très peu de défaut que l'on pourrait d'ailleurs plutôt qualifier de compromis. Elle a été ma première compagne réverbérante avant que mon mari ne m'initie à des modèles plus pointus. Moi elle ne m'a jamais déçu.. D'ailleurs elle me manque.. sniff..

Sarah. Une fille sentimentale:)
isadou11/11/2010

L'avis de isadou"Parfaitement satisfaite"

Voir avis précédents

Hyper simple mais nécessite un bon réglage pour en tirer le meilleur

Je suis surprise de certains avis, c'est à se demander pourquoi de nombreux studios l'utilisent (taper " yamaha Rev 500 studio " sur google pour voir).
Bien réglée et dosée avec tact, elle donne ce qu'on demande à une réverb.

utilisée depuis 12 ans, elle m'a donné pleine satisfaction.
Elfredo_sono30/05/2007

L'avis de Elfredo_sono

Voir plus bas...

Ce qui est pratique, c'est les 4 paramètres éditables en façade...la caisse claire pour tester les reverbes...

...sinon, c'est une daube. Elle n'as pas le son, ça souffle, métallique a souhait...je prefère ma baignoire, meme si elle n'est pas éditable

Pour du baluche ou du karaoké, ok...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?....bof bof..
benrider21/07/2005

L'avis de benrider

Rack 19' 1U
réverbes + quelques effets de modulation
XLR ou jacks
Edition très facile avec potards sur la façade + sample de caisse claire pour tester...

Rien à redire...

Multi effets très orienté réverbes, très pratique pour le Live, mais pas assez fin pour une utilisation studio (ou alors discrètement).

Assez bon rapport qualité / prix malgré la concurrence de TC et Lexicon
bb dreamer24/03/2005

L'avis de bb dreamer

Voir caractéristiques constructeur.

Config et édition très simple, on se passe allègrement du manuel.

Les effets sont tous médiocres, reverbes métalliques à souhait, rien de pro la dedans, franchement vraiment faible... vu le prix affiché en neuf, c'est un comble !!

Je l'ai testé 1 heure et remballé vite fait dans son carton tellement j'ai été déçu. Le rack est pourtant beau, qualité de construction plus que correcte et lorsqu'on le déballe on a l'impression d'avoir à faire à du matériel sérieux.. mais il n'en ai rien !! pas meilleurs que les fameux virtualizer pro de Berhinger. Bref, cet effet n'a vraiment rien pour lui, très mauvais rapport qualité/prix.