Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 6 285 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?
Bonjour à tous !
depuis quelques temps je songe à passer mes mix sur un revox (PR99) pour tenter d'y donner une couleur "analo" telle qu'elle me rappelle mes bons vieux enregistrement d'il y a longtemps sur bande (K7) , qui avaient un "grain" particulier, des voix adoucies bien fondues dans le mix,....
En causant de cette idée on me dit souvent que c'est dépassé et qu'avec du numérique maîtrisé on fait vraiment d'excellentes choses, ce que je veux bien croire ! Cela dit certains d'entre vous ont ils testé et qu'en ont ils retirés ??
Tiens si au passage vous voulez écouter mes prods http://www.myspace.com/557671887
merci à tous,
lau
Afficher le sujet de la discussion
21
image.php
Pas mal le mien non?:8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 21:12:44 ]

22

Citation :

c'était sur un mix ou sur quelques pistes

Mix complet de deux morceaux sur un vieux schlumberger 2 pistes pour amener un coté rétro, et c'est rien de le dire puisque j'avais en plus volontairement amené la bande à saturation. Effet garanti. icon_bravo.gif

23
moi je viens de reporter l'enchere sur celui ci, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270878362793&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_1176 mais il tourne en 19 cm et j'ai un plan pour un autre en 38 cm pour l'equivalent en prix, mais le model en dessous, un akai gx600d pro, le 38 apporte vraiment quelque chose de significatif au point de preferer un model inferieur?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 10:38:30 ]

24
:bravo:
Les Akai de cette époque c'est du bon matos. Moins fragile que Revox.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
:D: et pour la vitesse t'en pense quoi?

Rock'n'Roll Is Dead

 

26
Je sais pas trop. Jamais eu de magneto tournant à cette vitesse.
Entre 9.5 et 19 on entend une sacrée différence. Je ne sais pas si passer au 38 apporte autant.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

27
j'ai lu quelque part que la difference etait pas audible et que sa fesai juste bouffer plus de bandes...j'y crois moyen quand meme. Apres je serai pas etonné que sur du haut de gamme studer on puisse tourner en 9.5 et avoir un resulat meilleur qu'en 38 sur du akai, tout doit etre relatif.

Rock'n'Roll Is Dead

 

28
Citation :
Apres je serai pas etonné que sur du haut de gamme studer on puisse tourner en 9.5 et avoir un resulat meilleur qu'en 38 sur du akai, tout doit etre relatif.

C'est certainement vrai. La qualité des têtes et préamplis doit jouer un rôle non négligeable dans le résultat final.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

29
Il parait qu'il y a moins de souffle quand sa tourne plus vite aussi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

30
Euh:???:
Je penserais plutôt l'inverse.
Si ca tourne plus vite la bande passante est meilleure dans le haut du spectre, ce qui devrait favoriser le souffle.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG