Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 6 219 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?
Bonjour à tous !
depuis quelques temps je songe à passer mes mix sur un revox (PR99) pour tenter d'y donner une couleur "analo" telle qu'elle me rappelle mes bons vieux enregistrement d'il y a longtemps sur bande (K7) , qui avaient un "grain" particulier, des voix adoucies bien fondues dans le mix,....
En causant de cette idée on me dit souvent que c'est dépassé et qu'avec du numérique maîtrisé on fait vraiment d'excellentes choses, ce que je veux bien croire ! Cela dit certains d'entre vous ont ils testé et qu'en ont ils retirés ??
Tiens si au passage vous voulez écouter mes prods http://www.myspace.com/557671887
merci à tous,
lau
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, j'ai connu le temps SMPTE et je regrette pas. La coloration du son mouais pourquoi pas mais je ne vois pas faire ça pour toutes mes pistes, ou alors il me faudrait vivre 1000 ans. Il existe des tas d'outils pour réchauffer le son. Je ne m'en sert pas non plus.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

12
Est-ce que la nature même d'une bande et de son système d'enregistrement/lecture lui confère des vertus intéressantes sur le plan sonore? En clair : quels sont les atouts de la bande?

 

 

 

13
J'ai travaillé dans le passé avec un Revox et je dois dire que j’apprécie beaucoup l'Analog Channel de McDSP.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 19:35:00 ]

14
Je reformule ma question (qui va dans le sens du thread) : est-ce qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui, il y a encore un intérêt à utiliser à enregistreur à bandes pour apporter un plus aux sources que l'on enregistre?

 

 

 

15
Aaaaah la couleur apportée par la bande :bravo:
Je ne sais pas s'il existe des plug-ins qui peuvent apporter cette chaleur à un enregistrement numérique, par contre, la couleur sonore qu'apporte un enregistrement sur bande est indéniable. Il suffit d'enregistrer un CD sur bande, puis comparer avec l'original. La bande apporte vraiment quelque chose de difficilement qualifiable.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

16

Salut,

Citation :

est-ce qu'avec les outils dont on dispose aujourd'hui, il y a encore un intérêt à utiliser à enregistreur à bandes pour apporter un plus aux sources que l'on enregistre?

Sans aucun doute, ceci dit ça doit rester dans une logique purement artistique plus que tout autre chose.. Enregistrer en analogique sur bande magnétique aujourd'hui est une sacrée aventure. Mais pourquoi pas après tout. icon_wink.gif

17
Le tout est de pouvoir recaler l'enregistrement ensuite... Certains parmi vous utilisent encore un enregistreur à bandes?

 

 

 

18
Oui moi :lol:...... pour faire de l'echo.;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19

De temps à autre sur demande de l'artiste et/ou du réalisateur mais ça devient de plus en plus rare, et c'est juste pour quelques prises fractionnées. icon_wink.gif

20
Negreval > ;-)

Blackie > c'était sur un mix ou sur quelques pistes (voix, ...) ? Tu as eu des décalages temporels et comment tu as recalé tes pistes?