Rhythm'n'Blues
Groove Rhythm'n'Blues

Avis sur les compos Rhythm'n'Blues

09/12/2014

L'avis de J-Luc sur "Tout gâcher !" "Le blues du timide :-)"

▶ Technique 8
Pour un blues, je trouve le son assez métallique, manquant de rondeur.
Bon, avec Philippe, tout est très en place, les harmonies sont originales et les sons de guitare bien uniques.

▶ Artistique 10
C'est pour ça qu'j'ai rien dit !

ça y est, je viens de retrouver, cette chanson me fait penser aux premiers albums de Charlélie, avec une vraie histoire bien perso, du vécu sur une musique rauque.

18/01/2013

L'avis de sebas77 sur "L'amour noir 7.5"

▶ Technique 10
Tout bon, avec ces guitares qui sonnent "blues", et le mix est excellent.

▶ Artistique 10
On ne sait pas trop comment "classer" ce morceau même si les sonorités de guitares sont bien "blues" et c'est certainement ce qui le rend très intéressant, plein d'inspiration et d'originalité; ajouté à cela une parfaite maîtrise, on obtient forcement un morceau excellent avec ce style bien trempé. On en redemande.
Bravo et merci.

15/01/2013

L'avis de Miorcos sur "L'amour noir 7.5"

▶ Technique
Il faudrait quand même que je me mette à la guitare blues un jour... Mais bon, en attendant j'écoute du Rochefort, histoire de me motiver. Belle production en tout cas, bravo.

▶ Artistique
J'aime beaucoup la rigueur du texte avec ce travail d'orfèvre sur les allitérations, même si je n'ai pas saisi le sens de certains passages un peu trop subtils pour moi, ça sonne.

15/01/2013

L'avis de Yoshed sur "L'amour noir 7.5"

Nickel

▶ Artistique 10
Faire sonner un blues avec des accents pop rock ben ouai c'est possible, Rochefort il le fait bien lui. Moi qui ne suit pas vraiment fan du genre (quoi que) ben là j'ai été emporté. Classe.

14/01/2013

L'avis de Anonyme sur "L'amour noir 7.5"

Bon pour le son !
On peut mettre en boîte.

▶ Artistique 10
Toujours son lot d'originalité relevé d'un soupçon de mystère ou même ... d'angoisse.
J'aime tes chansons en gris mineur, Maître Phil !
En plus, l'arrangement de celle-là est très beau ! Très beau !
Bravo et merci pour cet instant.

13/01/2013

L'avis de sacham sur "L'amour noir 7.5"

▶ Technique 10
je la connais celle là! tu mixes les cheveux dans le vent ? on sent l'air frais, et moi dans la forêt, fou, j'erre ... instrums servent joliment cette douce folie, l'amour noir et la voix qui emporte tout ce beau monde

▶ Artistique 10
allé j'y retourne dans la forêt, qui'est dans le noir ce soir, mon amour noir à moir

18/07/2011

L'avis de Fillindia sur "L'amour noir"

Toujours aussi fort.

Même si je ne trouve pas le son au top, la chanson est super !

Et les paroles toujours bien senties.

Sur les plates-bandes de Bashung...

... bravo

16/07/2011

L'avis de J-Luc sur "L'amour noir"

▶ Technique 10
Superbe ambiance, bon groove, tout est parfaitement en place.

A part la cymbale ride du début qui arrache un peu, c'est moelleux, intime, doux, bluesy, quoi. La caisse claire est là, les guitares tremolent et crunchent, la voix nous parle à nous, c'est nickel.

Je viens de retrouver à quoi ce morceau me fait penser : l'album black & blue des Stones.

▶ Artistique 10
Un belouse que j'aimerais bien entendre en live, ça doit le faire !

14/07/2011

L'avis de Miss Yakaba sur "L'amour noir"

▶ Technique 10
ah je l'aime bien celle là :) Toujours cette voix qui traine avec des inspirations Bashung ... je suis plus sensible à ce style plus dynamique ( que ta dernière compo )...je trouve que ça te va mieux.
Musicalement ...R.A.S
Le son, le mix ... je ne suis pas experte mais je trouve que ça sonne bien car ta voix est devant, mise en valeur et c'est tout l'intérêt.

▶ Artistique 10
Le texte est vraiment excellent .. belle signature !
Chanson bien agréable ma foi :)

13/03/2009

L'avis de mejazzz sur "Blues du vieux chien (avec Ph. Faury)"

▶ Technique 10
Ballade sympa chantée à la Bashung. Superbe production. ( sur le synthé, un écho aurait donné encore plus d'envolée au solo) Beau travaille de précision, et subtile au retour du solo ( les petit bipbip, superbe ! )

▶ Artistique 9
Ça tourne pas super original mais ça fonctionne bien vu le thème de la chanson ,ça colle assez bien finalement.

Chapeau pour la finesse des arrangements !