Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de l'interface RME

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de l'interface RME
Bonjour !

J'ai besoin de conseils pour le choix de mon interface audio ; je pense me tourner vers une RME vu leur réputation (convertisseurs, préamplis, stabilité).
Mon utilisation : enregistrer guitares/voix/+autres instruments acoustiques en piste par piste, en tout cas pour le moment ; un clavier maitre (sans doute l'akai Mpk88), un vst qui sera vraisemblablement Reason.
J'ai du mal à cerner le nombre d’entrés/interfaces dont j'ai besoin, j'imagine pas beaucoup pour le moment mais je compte quand même garder cette config quelques années et mon matos risque d'évoluer substantiellement d'ici la.:)

Quelques précisions :
_Pour l'instant je n'y connais rien en MAO : c'est faisable de configurer une RME juste avec le manuel ? Vous me conseiller quoi comme site/bouquin pour apprendre les connaissances de bases ?
_Mes enceintes sont les M-audio Studiophile AV 40, je compte pas en changer pour l'instant, on verra dans 6 mois.
_Mon ordi : WIn7 64bits, Intel Dual CPU E2140, 2 GO RAM ; je devrai sans doute le changer dans pas trop longtemps...
_Mon budget pour la carte son + carte pci grand max 700euros.

Je tente de récapituler les questions :
1) Le choix de la marque RME vous parait-il avisé vu mon profil, mon matos ?
2) Quel modèle(s) le plus adapté de cette marque à mon budget/le reste de mon matos?
3) Vous l’achèteriez sur quel site? en occasion ?

Vous pouvez voir ici mon post originel. Merci de toute aide que vous pourrez apporter et bonne musique à tous !

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 20:02:36 ]

2

icon_up.gif

M'intéresse aussi ce topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation :

c'est faisable de configurer une RME juste avec le manuel ?