Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil choix de carte audio portable Rme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil choix de carte audio portable Rme
bonjour, je suis un RME addict,
par le passé j’ai eu 2 rme fireface 800 sur un vieux macbook pro et une fireface 400( tres performante mais qui me semblait fragile au niveau de l’alimentation)
actuellement j’ai une tour pc avec depuis 4 ans une rme hdsp aio.

Globalement je suis tres satisfait des performances des drivers Rme.
Dans un futur prochej’aimerais me prendre un macbook pro (un de 2018 modele de base i7)et une carte Rme pour un usage assez simple (ableton live9+ quelques entrees pour enregistrer ma gameboy..
pas plus de 1300 euros..au dela se sera superflu pour moi..

j’aurais besoins d’avis tout en restant chez ce constructeur que je trouve très fiable.

all different

all together

2
éventuellement si vous connaissez une config aussi bien en pc portable très véloce +carte externe( j’utilise live 9, serato dj.. komplete de native instruments..)

all different

all together

3
Citation :
j’aurais besoins d’avis tout en restant chez ce constructeur que je trouve très fiable.


Ben justement, l'avantage avec RME c'est que t'as pas besoin d'avis, tu sélectionnes le matos en fonction de tes besoins en terme de connectique, d'entrées/sorties, d'effets éventuels, et hop tu peux acheter tranquillou.
Perso je te conseillerais juste d'éviter la nouvelle babyface pro, c'est pas qu'elle est moins bonne que l'ancienne, mais juste que c'est la 1ere carte RME fabriquée en Chine, et que son prix a inexplicablement augmenté de 50% face à celle fabriquée par de grosses mains calleuses d'allemands tout rouquins.:bravo:
4

La Babyface Pro semble tout indiquée pour ta configuration.

Petite précision quant à la fabrication de la Babyface Pro :

Le PCB (la carte interne avec tous les composants) est fabriquée en Allemagne dans l'usine de RME. C'est important car il s'agit de la partie centrale de la Babyface. Par contre son boitier est bien fabriqué en Chine. Pour rappel, il est fabriqué en reprenant la technique d'Apple pour les MacBook Pro, à savoir une pièce d'aluminium usinée et non emboutie. Cela permet d'avoir un boitier plus résistant et qui permet une meilleure dissipation thermique. Le problème pour RME, c'est qu'on ne trouve qu'en Chine les machines pour ce type d'usinage. Enfin, pour amortir les coûts de cette fabrication externalisée, l'assemblage final se fait également en Chine. Celà permet également de simplifier la logistique notamment pour l'expédition vers l'Asie et vers l'Amérique. 

Comme l'assemblage final se fait en Chine, RME respecte la législation en indiquant "fabiqué en Chine". Mais encore une fois toute l'électronique est bien d'origine allemande et c'est là l'essentiel.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.