Sujet Avis sur groupe de rock amateur.

• 459 vues
Sujet de la discussion Avis sur groupe de rock amateur.
Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur nos compos enregistrés à la va-vite, mais écoutables :???:

--> http://etatame.free.fr/index.php?p=compos
|-> les titres en verts, sont les plus "réussis" :)

je précise qu'on est totalement amateur, de moyenne d'age 20ans, et qu'on a fait tout nous meme jusqu'à l'enregistrement, très brut, car pas retouché ni encore masterisé, mais j'ai besoin d'avis généraux : si le contexte plait, si on est sur la bonne route parce que des fois on se pose des questions ;)

PS. si vous voulez écouter en mp3, c'est ici : http://etatame.free.fr/audio/mp3/

Merci à tous !
tom
Salut!

J'ai commencé à écouter rapidement. Ca a l'air en place et homogène au niveu des instrus. La voix passe très mal, il faudra trouver comment la faire sortir du mix. D'une manière générale, il faudra trouver le temps de travailler le mix, en l'état, ça ressemble à une prise directe: comme si vous aviez branché un magnéto à la sortie de la table en fait.

Musicalement, ça vaut la peine de continuer en tout cas, si c'est la question qui vous tracasse :lol:

La technique d'enregistrement, c'est l'étape suivante, mais il ne faut pas la négliger. L'avantage, c'est que ça s'apprend, et ici, vous êtes au bon endroit :bravo:
Salut
c'est vrai que le chant passe pas tres bien dans le mixe et est faux par moment
par contre la mise en place est pas mal,et j'aime bien le son de la batterie
continuer a bosser vous ete sur la bonne route a ++

donc pour le chant, oui c'est claire, il passe pas très bien, mais j'y travail, pas facile les chants en francais, mais pas impossible quand on en vois (entend) certains :)
pour ce qui est des mix, c'est claire que j'ai beaucoup de mal a comprendre encore toutes les techniques, mais j'avance petit a petit, ca fait maintenant 2 mois que j'ai le multi piste et on a commencé par enregistrer toutes nos idées, au lieux d'en selectionner 1 ou 2 et les enregistrer parfaitement...

On refera de bonnes prises d'un ou deux morceaux, pour cibler vraiment le travail sur juste ces 2 titres !

merci et bonne continuation !
Yep
c'est clair que c'est pas facile d'enregistrer soi meme, c'est ce qu'on a fait nous aussi avec un roland vs2000 il nous reste plus qqu'a refair quelque prise
(guitar fausse desol!!,pin de batterie ect)et on poura fair masteriser tout ca.
autrement vous utilise quoi comme matos vous pour enregistrer?
Héhé,
donc nous on utilise un BOSS BR1180CD (vaux pas le roland, mais je débute dans le domaine de l'enregistrement ;)), disons que c'est très efficace, très facile d'utilisation, tant qu'on entre pas dans la phase mastering, après c'est déjà plus chaud...on comprend mieux le rôle d'un producteur après avoir essayé ;)

Pour la batterie, en général je la programmais sur un DR670, voir sur certains morceaux c'est enregistré, mais qu'elle cauchemar régler le kit micro pour avoir la sonorité voulut...enfin après avoir passé du temps a galerer avec un batteur, je me suis mis d'accord avec lui pour la programmer, en attendant de mieux maitriser le mixage et l'enregistrement :)

et pour les simu. guitare, on utilise le Tonelab, franchement merveilleux ce simulateur !

Tiens vous le faites faire le mastering, ou vous le faites vous même ?
Y’a des gars qui le fond pour pas trop chers ?
Re
ba en fait on a essaye de le fair le son est quand meme mieu que brut mais on a pas encore un gros son je trouve qu'il manque quelque chose (trop plat)
donc on va le fair chez lb lab (paris) ou alors chez soundmasters (rennes)qui propose plusieur forfait de 376e a 550e pour 50 min de zic va voir sur leur site www.soundmasters-online.com voila a++
Salut,

ben en fait votre son je l'ai trouvé vraiment bien, enfin avec beaucoup plus de "relief" que le notre en tout cas :)

merci pour le site, je me renseignerais pour la prochaine fois !
la je suis plutot en train de reformer un groupe, les autres n'etant vraiment pas motivé, des fois on se demande ce qu'on foue la, a pousser des gens qui n'en ont pas envie !!

ralalala, bonne journée !
Bonjour,
tiens on ne peut pas éditer le message...

donc je remet le nouveau lien, http://www.etat-dame.be/NEW/

Avec cette fois une compos, mieux travaillé, et beaucoup mieux mixé, pour ceux qui prennent le temps d'aller sur la page l'écouter, ce serait sympa de me (re)donner votre avis !

Tom