Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Opera de poche à écouter

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Opera de poche à écouter
En ce samedi soir, je propose aux oreilles averties de ce forum un petit opera en
cinq minutes cinquante avec ouverture, récitatifs, petit ballet instrumental, air du ténor
au centre, puis deux points culminants avant de conclure par un petit air baroque à trois voix.

Voici le lien direct www.discorde.com/mp3/monange.mp3
ou pour voir le texte et les dessins www.discorde.com/ange.htm

Vos critiques sont les bienvenues.
Bonne soirée.

(j'ai classé dans rock progressif mais bon ça se discute?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous de ces commentaires.
Comme beaucoup de groupes nous doutons énormèment (quoique il y
a des groupes qui ne doutent de rien !)
et que cela plaise à quelques personnes nous rassurent un peu.

Pour en rajouter sur le débat des voix, je trouve que la voix apporte
quand même quelque chose : un texte et des syllabes et des sonorités
qui vont avec. D'autre part dans certaines musiques qu'on entend actuellement,
j'ai l'impression que les chanteurs et arrangeurs renforcent les effets, les émotions
comme pour dire aux auditeurs : là il faut pleurer, là en revanche il faut être en
colère... Donc ça gueule, ça geint, ça respire bruyamment. Peut être parfois pour compenser
un certain vide compositionnel et textuel ?
Donc je me répète, mais je préfère contenir un peu les émotions et mettre un peu
de distance au risque évidemment de dérouter...
( Ceci dit sur les dernières chansons que le groupe a fait je me lâche un peu plus...)

Deux dernière choses : dans quelques heures (ou jours) on mettra en ligne une reprise d'une
chanson de Jeanne Moreau que je viens de remixer
Et enfin on cherche un nouveau bassiste et on est sur l'Ile de France.
12
Je suis allé sur votre site pour écouté les musiques,j'avais pas eu le temps d'y allé.
vraiment sur "pavillonaire"les voix c'est vraiment bizarre,encore plus que celles que j'avais entendu.je suis d'accord avec ce que tu dis sur les ziques de nos jours,les merdes où tout est calibré sur mesure et tout ca ,par contre chez vous c'est carrement l'opposé!moi je trouve que ton phrasé laisse vraiment à desirer sur certaine musique,on dirait que c'est la premiere fois que tu les chantes et que tu cherches une facon de finir tes phrases,des fois c'est limite génant.
le refrain de "petit paris" est assez sympa avec une petite note fausse mais pas génante :clin: ,le champs a à peu pres sa place car ton intention est un peu plus franche.
ce que je verrais bien sur ta voix c'est une saturation légere à la "sparkle horse" ou au "sixteen horse power",moi j'ai vraiment du mal avec les voix,l'intonation enfin la facon de chanter.par contre dès que l'on repart du coté de la musique c'est vraiment cool ,c'est ce que j'ai entendu de mieux sur af!les paroles à mon gout son assez sympa mais vous pouvez surement faire mieux,enfin comme la plupart des groupes.
donc pour moi il y a presque tout pour un cocktail de déchirage sauf ce chant assez peu crédible qui désoriente un peu tout.peu etre essayé de faire des deuxieme voix trainantes en coeur qui donne une couleur classique(à la venus un peu)et profonde car je trouve que la deuxieme voix suit trop souvent la premiere en tierce et les tierce ca va mais pas trop souvent...
voilà mais j'adore le reste!
à plus!
13

Citation : moi je trouve que ton phrasé laisse vraiment à desirer sur certaine musique,on dirait que c'est la premiere fois que tu les chantes et que tu cherches une facon de finir tes phrases,des fois c'est limite génant. 

Est-ce que tu peux me donner un exemple précis (si tu as le temps) ? ça m'aiderait
à voir plus précisèment ce que tu veux dire et à voir comment me corriger.
D'autre part tout à fait d'accord avec toi sur des secondes voix trop systématiques.
On s'en était aperçu.
Merci de ton commentaire.

Et si y en a qui veulent défendre ma voix, n'hésitez pas ! :clin:
14
Voilà donc ouais les voix par exemple sur
pavillonnaire:
c'est le plus flagrant pour moi il n'y a rien qui va(au niveau du chant),ca sonne assez faux et vraiment des que la voix rentre,le "dans le pavillonnaire" tribuche un peu, le "le coin de la rue" ,"les mergez" c'est un peu l'agresse et certaines phrase sont un peu abusées,"gueule par dessus la barriere" est vraiment faut.mais cette musique est pour moi la pire au niveau de la voix je sais pas comment expliquer mais en gros la voix ca fait un peu "chaussé au moine"!apres aussi les paroles sur celle là je les trouve un peu moyennes,on comprend l'idée mais les paroles sont un peu ratées je trouve.
petit paris
les paroles sont mieux,la voix un peu moins fausse,comme je t'ai dit le refrain est assez sympa et prenant,(le son de la batterie est tres trippant les grattes sont tres sympa et je suis un fan du violon et du piano,encore une fois a part la voix VRAIMENT ca envoie!)
pas grand chose à dire sur celle la,ya pas le probleme des tierces non plus.
brune
tres bonne rythmique,un bon groove,belle teinte de souvenir tenue par le violon.gratte satu bien dans l'esprit bref une ambiance musicale tres bien,je suis fan!
la voix je me crois un peu à la messe,peut etre tu fais trop de modulations,ou alors carrement faudrait reecouter les musiques avec un nouveau mix de voix,c'est peut etre ca qui fait bizarre...les paroles sont sympa,il y a vraiment une bonne athmosphere générale qui encore une fois (je suis vraiment désolé) est un peu gachée par le chant...
mon ange
je t'en ai déja parlé,je trouve la musique super interessante et évolutive

voilà en gros pour la voix,je suis un peu sorry d'etre lourd mais je trouve tellement que le reste est sympa et différent de ce qu'on entend que si ca pouvait t'aider à trouver quelque chose qui aille mieux je serais content!

GodLess*

*A distant view of the whole thing

http://www.myspace.com/godlessofficial

15
Donc si j'ai bien compris j'ai une voix qui sonne trop religieux…
Je pourrai pas faire du rock, c'est foutu !!

Le plus curieux c'est que Pavillonnaire est en concert un tube.
C'est une chanson systématiquement réclamée.
D'où le problème aussi du mixage, de la place de la voix etc.
De quoi en tous les cas alimenter ma réflexion.

Pour ceux qui veulent entendre notre reprise de Jeanne Moreau
elle est désormais en ligne.
16
Un tube?vraiment?je suis assez étonné car mis à part les problemes de voix vraiment pavillonnaire est vraiment pas votre meilleur musique!et de loin!
mais il ne faut pas se fier à la populasse sinon on aurait jamais découvert que la terre était ronde :P:
les gens l'aiment peut etre car elle est facile à retenir et puis le chant à quelque chose de comique je trouve,"les merguez","le barbecue"...meme si c'est pas vraiment son but.en fait il s'agirait de savoir pourquoi cette musique est un tube.parce qu'un tube ca veut pas dire grand chose;il suffit d'allumer la tv...
et pour vous quelle est votre préférée?
vous tournez beaucoup?vous etes un peu connu dans votre région?
en tout cas c'est vrai que mes avis ne sont pas à étendrent à tout la population,je me doute bien qu'il doit y avoir des gens qui aiment ta voix ,heureusement!
il s'agit de garder ce coté que tes fans aiment et puis de rajouter pour les autres plus perplexe un peu de gnak et de sensibilité.voilà tout
j'aimerais bien vous voir en concert histoire de voir ce que ca donne,ca doit etre interessant et puis comme je te dit moi votre musique je la trouve vraiment pas mal.

GodLess*

17

Citation : je me doute bien qu'il doit y avoir des gens qui aiment ta voix ,heureusement! 
il s'agit de garder ce coté que tes fans aiment et puis de rajouter pour les autres plus perplexe un peu de gnak et de sensibilité.voilà tout 

Tout à fait d'accord. On y travaille.
Pour le moment, pas de concert car pas de bassiste. Si t'en connais, fais passer le mot.
18
J'en connais plein mais vu la où j'habite ca va pas trop te servir i think.
ps:venus en concert à bordeaux le 30 septembre!
c'est clair continuez de travailler.maintenant c'est à toi de balancer,pour les avis viens à la rubrique pop!

GodLess*

19
Je crois que l'essentiel a ete dit :clin: je suis assez d'accord avec les remarques precedentes et le parallèle avec Vénus (tres tres bon groupe d'ailleurs ... le meilleurs de la scene belge sans doute, avec déus aussi) . La musique est vraiment prenante ! :bravo: juste une petite remarque sur la justesse du violon :??: qui fait un peu mal aux oreilles parfois ( dommage !) notamment sur "monange" mais a part ca bravo les gars et bonne continuation !!! vraiment c du bon son !
je suis fan !! :aime:
aller vivement vous voir déchirer en concert !
20
Merci.
Mais je me permets de dire que cette remarque me semble injustifiée :

Citation : la justesse du violon qui fait un peu mal aux oreilles parfois

A bientôt en concert alors.