Sujet Opera de poche à écouter
- 26 réponses
- 12 participants
- 1 526 vues
- 1 follower
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2003 à 19:14:51Opera de poche à écouter
En ce samedi soir, je propose aux oreilles averties de ce forum un petit opera en
cinq minutes cinquante avec ouverture, récitatifs, petit ballet instrumental, air du ténor
au centre, puis deux points culminants avant de conclure par un petit air baroque à trois voix.
Voici le lien direct www.discorde.com/mp3/monange.mp3
ou pour voir le texte et les dessins www.discorde.com/ange.htm
Vos critiques sont les bienvenues.
Bonne soirée.
(j'ai classé dans rock progressif mais bon ça se discute?)
cinq minutes cinquante avec ouverture, récitatifs, petit ballet instrumental, air du ténor
au centre, puis deux points culminants avant de conclure par un petit air baroque à trois voix.
Voici le lien direct www.discorde.com/mp3/monange.mp3
ou pour voir le texte et les dessins www.discorde.com/ange.htm
Vos critiques sont les bienvenues.
Bonne soirée.
(j'ai classé dans rock progressif mais bon ça se discute?)
Kundalini Primale
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/05/2003 à 20:09:57
C'est sympa et les paroles sont marrantes, j'aime assez même si je n'écouterais pas ça en boucle... (ça me fait penser à un mélange de Kansas et de Chansons plus bifluorée )
Le (la ?) violonniste est remarquable !
Vous avez du vous accrocher pour enregistrer ça ...
Kundalini Primale
Le (la ?) violonniste est remarquable !
Vous avez du vous accrocher pour enregistrer ça ...
Kundalini Primale
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/05/2003 à 19:15:49
Merci pour cette réaction.
Je transmettrai au violoniste.
Et les autres alors, ça les a laissés indifférents ?
Je transmettrai au violoniste.
Et les autres alors, ça les a laissés indifférents ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 25/05/2003 à 00:23:01
Je viens juste d'effectuer la première écoute. Il y a quelques mises en place qui sont un peu sioux mais ça plonge l'auditeur dans une vrai ambiance. Ca m'a fait penser au Genesis des premières heures, un peu à king crimson à cause des quelques disonnances violonesques apparemment trés étudiées, et aux tout premiers Yes (arpèges guitares). L'harmonie est un peu monotone et l'on attend un décolage (des guitares peut-être un peu plus présentes) un peu plus dynamique mais il y a une vrai chaleur et de la poésie. C'est une musique exigeante qui mériterait encore du travail sur les arrangements (plus sobre peut-être !?) et le mixage.
En tout cas bravo y'a un gros boulot de fait !
En tout cas bravo y'a un gros boulot de fait !
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/05/2003 à 09:21:51
Merci de ce commentaire chaleureux.
Il est vrai que l'harmonie est très simple et change très peu.
Nous l'avons fait volontairement. En revanche, tu as raison, les arrangements pourraient
être effectivement un peu plus sobre pour être un peu plus efficace.
Quant au mixage, on atteint à mon avis les limites de ce qu'on peut
faire avec un 16 pistes Fostex? J'ai passé beaucoup de temps dessus et
je ne suis toujours pas satisfait.
Il est vrai que l'harmonie est très simple et change très peu.
Nous l'avons fait volontairement. En revanche, tu as raison, les arrangements pourraient
être effectivement un peu plus sobre pour être un peu plus efficace.
Quant au mixage, on atteint à mon avis les limites de ce qu'on peut
faire avec un 16 pistes Fostex? J'ai passé beaucoup de temps dessus et
je ne suis toujours pas satisfait.
trifides
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/07/2003 à 00:48:12
Bon ca fait un petit moment que ca deserte la dedans!
bon moi je suis pas du tout fan des voix par contre je trouve la musique tres sympa ca me rappelle venus le groupe belge que tu dois connaitre je suis sur!sinon jette toi sur leur dernier cd ou leur live qui est encore plus dans votre style puis ils jouent avec un orchestre symphonique.
le frappe du batteur est tres sympa le violon est tres sympa aussi et les gratte aussi non vraiment à par le chant je trouve que tout est super!
si j' écoute la zique en faisant abstraction des voix j'attendrais assez une voix tres planante à la sigur ros ou plus pop à la venus ,un truc qui te prend aux trippes!
si j'écoute que les voix j'imagine une musique assez peu évolutive(et c'est l'inverse) avec un aspet un peu vieillot
en ce qui me concerne il y aurait une voix avec un peu plus de conviction vous seriez mon 2eme groupe preferé!
ps essayez peut etre l'anglais... c'est moins interessant mais c'est pour explorer un nouveau domaine.
aux alentour des 2min je suis fan et la reprise est parfaite !la drum met bien le groove par contre des que la voix arrive on est un peu deconcentré pour écouter le reste....
bon moi je suis pas du tout fan des voix par contre je trouve la musique tres sympa ca me rappelle venus le groupe belge que tu dois connaitre je suis sur!sinon jette toi sur leur dernier cd ou leur live qui est encore plus dans votre style puis ils jouent avec un orchestre symphonique.
le frappe du batteur est tres sympa le violon est tres sympa aussi et les gratte aussi non vraiment à par le chant je trouve que tout est super!
si j' écoute la zique en faisant abstraction des voix j'attendrais assez une voix tres planante à la sigur ros ou plus pop à la venus ,un truc qui te prend aux trippes!
si j'écoute que les voix j'imagine une musique assez peu évolutive(et c'est l'inverse) avec un aspet un peu vieillot
en ce qui me concerne il y aurait une voix avec un peu plus de conviction vous seriez mon 2eme groupe preferé!
ps essayez peut etre l'anglais... c'est moins interessant mais c'est pour explorer un nouveau domaine.
aux alentour des 2min je suis fan et la reprise est parfaite !la drum met bien le groove par contre des que la voix arrive on est un peu deconcentré pour écouter le reste....
Mendoza
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/07/2003 à 09:40:52
Merci de ce nouveau commentaire.
Il est dommage que tu n'aimes pas les voix, autrement
le morceau serait parfait !
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je suis d'accord :
les voix sont peu évolutives et un peu "vieillottes" (je dirais plutôt
classique) : pour ma part je ne sais pas chanter "pop", je prononce
juste le texte en essayant qu'il soit compréhensible, laissant la partie
plus émotive à la musique. Je suis d'accord, c'est extrêmement discutable.
Quant à Vénus je ne les connaissais pas du tout. J'ai été écouté et effectivement
je comprends le rapprochement que tu fais avec nous.
Il est dommage que tu n'aimes pas les voix, autrement
le morceau serait parfait !
Je ne sais pas trop quoi dire à part que je suis d'accord :
les voix sont peu évolutives et un peu "vieillottes" (je dirais plutôt
classique) : pour ma part je ne sais pas chanter "pop", je prononce
juste le texte en essayant qu'il soit compréhensible, laissant la partie
plus émotive à la musique. Je suis d'accord, c'est extrêmement discutable.
Quant à Vénus je ne les connaissais pas du tout. J'ai été écouté et effectivement
je comprends le rapprochement que tu fais avec nous.
trifides
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/07/2003 à 00:58:00
Vraiment venus c'est des déchireur comme c'est pas permis,comme vous ils on donné à la musique une teinte lyrique,on sent meme un mouvement romantique de l'époque c'est parfait.
les voix c'est pas facile,j'ai un groupe et nous avons le meme probleme.quqnd je vous écoute j'attends plus une voix qui se lache et qui part dans les gueulante pour mettre une autre dimension à la musique.parce que là en fait elle apporte pas des masse en plus elle vient applanir la musique alors qu'il faudrait qu'elle lui donne de la hauteur.bizarre mais je me comprends...
mais cela dit avec toute les merdes que j'entends sur af,je suis fan de vous ca fait plaisir d'entendre ce genre de musique vraiment,ca respire,c'est aeré,efficace,évolutif,ya du sentiment et de la sensibilité et encore plein de chose.vous etes d'ou qu'on fasse votre premiere partie!
les voix c'est pas facile,j'ai un groupe et nous avons le meme probleme.quqnd je vous écoute j'attends plus une voix qui se lache et qui part dans les gueulante pour mettre une autre dimension à la musique.parce que là en fait elle apporte pas des masse en plus elle vient applanir la musique alors qu'il faudrait qu'elle lui donne de la hauteur.bizarre mais je me comprends...
mais cela dit avec toute les merdes que j'entends sur af,je suis fan de vous ca fait plaisir d'entendre ce genre de musique vraiment,ca respire,c'est aeré,efficace,évolutif,ya du sentiment et de la sensibilité et encore plein de chose.vous etes d'ou qu'on fasse votre premiere partie!
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/07/2003 à 03:32:37
Ca fait du bien d'entendre de vrai instruments et de vrais voix (meme si par moment j'aime pas trop trop le chant a la francaise, mais c'est perso !)
2'29 la gratte me rappel un passage de Camel "The Snow Goose" '75
Vraiment bien, en plus la qualite est super, c'est chaux
Pub: Sinon je suis sur votre site et les chansons sont de la meme qualite sinon mieux
ca me rappel des jours lointains rock prog, ca fait chaud au coeur !!!
2'29 la gratte me rappel un passage de Camel "The Snow Goose" '75
Vraiment bien, en plus la qualite est super, c'est chaux
Pub: Sinon je suis sur votre site et les chansons sont de la meme qualite sinon mieux
ca me rappel des jours lointains rock prog, ca fait chaud au coeur !!!
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/07/2003 à 08:41:15
Ben le guitariste a du beaucoup écouter Steve Hackett (1er guitariste de Genesis).
C'est pas mon style, mais c'est très très bien fait ...
Je serai vous, je prendrai mes petites économies et je ferai mixer ça dans un studio avec du matos orienté mastering ...
C'est pas mon style, mais c'est très très bien fait ...
Je serai vous, je prendrai mes petites économies et je ferai mixer ça dans un studio avec du matos orienté mastering ...
- < Liste des sujets
- Charte