Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blason, duo progressif à découvrir !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blason, duo progressif à découvrir !
Bonjour,

Je me permet de faire connaître ce duo de musiciens : BLASON

Des morceaux de leurs 3 réalisations autoproduites peuvent être écoutées sur le site.

Merci pour vos futurs commentaires ici ou sur leur livre d'or...

:)
2
Même pas un petit avis :oops:
3
J'écoute, et je te mes des commentaire :D:
4
Bon... moi, c'est pas trop mon truc, mais c'est sympa. C'est pas mal mixé niveau musicale, je trouve le son très beau. Par contre, vocalement, j'aime pas du tout :((( . Mais comme je dis, c'est pas mon truc, et je comprends que d'autres aiment beaucoup :clin: .Mais y'a un instrument que je ne trouve toujours pas :???: . Je ne sais pas quel sorte de flûte est utilisée, mais le son est assez joli et étrange :| . Sinon, bonne continuation à eux, et vive là musique !!!! :bravo:
5
Merci pour tes commentaires.

Un nouvel album est prévu pour bientôt car je dois enregistrer le duo dans mon propre studio. Ils travaillaient "at home" avant avec les moyens du bord et leur matériel... Donc vu que j'aime beaucoup leur musique, qu'il y a beaucoup de travail à effectuer niveau "son" et qu'en plus "Gilbert B. Dietrich" est mon beau-père, je vais me charger de la production.

Je sonorise pour eux quelques concerts et je pense également faire un enregistrement "live" d'ici quelques temps... Les morceaux seront en streaming audio sur le site.


A +
6
J'ai écouté en famille pour avoir un avis plus vaste. Voici le verdict :
Chouette musique, bien mixée, bien produite.
La voix par contre ne "passe" pas. J'ai l'impression qu'elle serait ok en live sur des instruments acoustiques exclusivement, mais sur ce mix, elle détonne trop par sa simplicité, voire sa rusticité.

Attention au début (et au pont) de Terres Brisées : ça ressemble furieusement à stairway to heaven :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Avis des internautes qui ont écouter, la critique qui revient c’est la voix qui ne passe pas :non:; donc faut corriger pour arriver à un son pro ::lol:
Pour enlever le son d’une voix plate, rude, lourde…:furieux:. Ajoute de l’écho ou sonorité d’espace au maximum, cela vas donner un son aérien en 3D, qui ira parfaitement en accord avec votre style…… Alors, vas-y !! faite du PRO !! et tout ira comme tu voudra :bravo:!