Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vous livre ça en pature : ça a 7 ans.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
1 Je vous livre ça en pature : ça a 7 ans.
Depuis les choses ont bien changé : des enfants, des notes en moins, les influences digérées etc...
Ecoutez ça sachant que ma culture musicale a débutée avec Iron Maiden et Trust (si si) :

http://lamuzikafred.free.fr/compos/98/La_Muzikafred__Finale.mp3

précision : ça n'a plus rien à voir avec ce que je compose aujourd'hui... :clin:
2
Iron Maiden ? Trust ?
T'as bien fait de changer :mdr:.
On dirait du mauvais Genesis sans Steve Hackett ou une B.O. de dessin animée.

Non je déconne, c'est rigolo et c'est assez attachant les petites notes B4 façon "bontempi". Je comprends que tu le ressortes de tes tirroirs pour tes enfants.

Bon mais donne nous aussi un truc d'aujourd'hui qu'on voit la progression !
3


Honnetement, j'aime bien la premiere minute... Petite intro sympa, bien comme il faut (au-dela du son un peu vieillot ! :mdr: )

:D: Y a pas a rougir !
4

Citation : On dirait du mauvais Genesis sans Steve Hackett



ouais c'est con il a pas pu venir ce jour là :bravo:

Citation : Bon mais donne nous aussi un truc d'aujourd'hui qu'on voit la progression !



c'est en préparation mais au sein d'un groupe.
5
Aller Bluecat c'est pour toi.... :clin:
6
Thanks.. Suis en train de telecharger. Si ma connexion se remet a marcher je devrais pas tarder a l'avoir... Je te tiens au courant :lol:
7
Ah enfin...
Dis donc y'a plein de passages differents la dedans... Pire que moi :lol: .
Bon je passe sur le son de batterie synthetique et les sons de clavier qui m'arrachent les oreilles (j'aime pas du tout le synthe genre 80's).
Y'a des passages sympas la dedans, j'aime bien certains breaks bien Funky.
Wahouuu killer le passage d'Hammond avec rythmique Funky. Merde ca revient sur un truc que j'aime pas trop juste apres...

En fait je pense qu'il faut que j'ecoute un peu plus de fois. Premiere impression a la premiere ecoute, ca change de theme encore plus souvent que sur mes compos (nananereuh :D: ), et c'est dommage que tu n'aies pas laisse sonner plus longtemps les parties plutot Funky, je trouve que ce sont celles qui sonnent le mieux.

J'ai hate d'entendre les nouveaux trucs, j'espere que tes bambins ne t'ont pas fait enleve trop de notes quand meme!

Contrairement aux autres j'aime pas trop l'intro, mais globalement je pense que repris avec des sons potables (en groupe), ca pourrait le faire (la partie lente fait un peu telescopee qd meme... Il m'enerve ce theme... (je suis encore en train d'ecouter)). Dommage qd meme ces synthes. Ah j ereviens sur le solo d'hammond.. Ca le fait!!! Dommage qu'il soit trop court!!

T'en as d'autres? Si oui je suis interesse d'ecouter...

Sinon c'est toi qui joue tous les instrus?
8
J'ai trouve tes autres compos cachees sur ton site :lol: .

Dis donc "Hommage" ca serait pas pompe sur du Steve Morse? Le debut m'y fait vraiment penser a mort.
Sinon ca se tient pas mal tout ca, meme si les sons font un peu 80's. En tous cas y'a de l'idee. Y'en a encore d'autres planquees ailleurs?

Je pense qu'avec un vrai batteur et d'autres sons de synthe un peuplus 70's ca pourrait bien me plaire :lol: Certains sons de guitare sont assez sympa. J'aime bien les ruptures de rythme, c'ets bien dans l'esprit prog' qui me plait. Heu... Le Marimba a la fin d'Hommage t'aurais pu t'en passer :| . J'aime pas trop la 3e assez lente meme si objectivement il y a quelques bonnes idees independemment du style.

Si un jour tu as du temps ca me dirait bien de collaborer avec toi sur un projet musical...

En tous cas si ton groupe joue en IdF un de ces 4, previens moi!
9
Excellent ! j'ai vraiment aimé l'intro (le reste aussi..) elle me rappel l'album de john Mc laughlin "Electric guitarist " du coup je vais me le resortir aussi sec et replonger dans mes souvenirs d'enfance ! Merci pour ce petit moment de detente.
10
Merci Hanz ! trés flatté :oops: . J'essais d'en mettre un peu plus ce soir ... :clin:

lamuzikafred.free.fr