Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos guitare éléctrique

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
1 Compos guitare éléctrique
Salut

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mes compositions.
J'ai passé presque deux ans à faire ces 6 morceaux seul avec comme seul instrument ma guitare éléctrique.
Je me suis imposé la meilleur qualité possible autant au niveau de la composition musicale que de la qualité du son.

Je ne sais pas trop comment définir le style sinon que c'est instrumental. :D:

Vous pouvez les écoutez en streaming sur mon site à

http://sworldmusic.free.fr/compositions/introcompos.php


J'espère que vous apprécierez, j'attends vos commentaires avec impatience :clin:
2
Ya du niveau et du boulot
Ceci dit, tu devrais plus faire ressortir la batterie pour plus de punch
Peut être devrais tu te pencher sur de nouveaux sons car les morceaux sonnent un peu toujours pareil (d'ailleurs j'adore le premier, vraiment très bon)
A part ça que dire d'autre: peut être jouer plus souvent sur la panoramique comme tu l'as très bien fait sur le deuxième morceau (très agréable)
Voila mais sinon moi j'aime
3
Merci Delysid :clin:

Pour la batterie je suis d'accord avec toi.
Les parties de percussion m'ont posées beaucoup de problèmes car je manquai de matière et je ne voulais pas générer des sons avec des boîtes à rythme car je ne voulais pas que ça sonne trop éléctronique !
J'ai donc fait avec ce que j'avais puis la batterie n'était pas ma priorité, je voulais avant tout travailler les parties de guitare ( je suis quand même guitariste à la base :lol: )

Les morceaux sonnent toujours un peu pareil et c'est voulu, mon idée de départ était de pouvoir faire comme certains albums où les morceaux s'enchaînent sans pause. D'ailleurs, si tu fais attention, la tonalité des 2 premiers morceaux est la même.

Pour mes prochaines compositions, je pense faire évoluer mon style en utilisant de nouveaux sons plus "Jazzy" ! :8)

Merci pour tes conseils, c'est toujours utile et si tu en aimes au moins une moi je suis content ! :D:
4
Salut :clin: je te donne un avis de mauvais guitariste qui ne sait rien composer ...
Compo 1 : J'aime bien l'ambiance un peu psychédélique par contre au niveau du lead guitar les montées en penta sont trop classiques ,manque un peu de délire à mon gout
Compo2 :D'emblée le riff accroche ,j'aurai préféré la batterie un peu plus percussive avec des breaks ,j'aime po le son de la guitare lead trop synthétique pas assez percussif à mon gout ...Sur le plan rythmique le lead manque de variété faudrait attaquer une montée en double croche qui déchire avec des harmoniques ou un petit tapping dans les aigus .....
compo 3 :j'aime bien le riff et la rythmique un peu métal ,noire ....J'aime po le son synthétique en lead la ligne mélodique accroche cependant....Une bonne gratte surstaturée (tu sais avec un gros chevelu tout mouillé au bout qui bouge la tete de haut en bas) manque


Bon au total :bravo:
pour les 3 prochaines ;.. la prochaine fois
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
J'aurais une requète :

Tu ne pourrais pas mettre les morceaux en DL ? Parce que mon pauvre 56 k me fait de jolies tranches de 10s entrecoupées de silence avec tes morceaux :( .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
6
:non:
Désolé je vais être moins simpa ...
1er morceau : ambiance Shadows bon ok mais ça m'a pas l'air très en place tout ça. La ligne de basse est un peu, comment dire ininterressante, mais bien en avant . Trop de reverb (mais question de gout et pour les Shadows passons ...)
2ème morceau : c'est vrai que le son de batterie n'est pas fameux, les guitares, là, sont mieux mais ce qui me dérange c'est que ça tourne un peu trop lent ce serait plus punchy avec un tempo de 5 ou 6 de plus, un choua mou quoi pour le style, dommage, ce morceau sonne pas (trop) mal.

Avec quoi tu enregistres ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
:|
3ème : pourquoi la batterie est si en arrière, le son lead effectivement pas génial, le riff de base est pas mal mais ... je trouve toujours que ce n'est pas super en place. :(((

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
On sent qu'il y a du boulot qd meme sur les morceaux :bravo:
c vrai que la batterie et pas tip top ...on a l'impression k'elle est loin
a part ca j'aime moyen le son de la guitar lead ...mais les morceaux sont assez accrocheur
voila pour moi :lol:
9
D'une manière générale, je suis d'accord avec vous. :clin:

Je me suis déjà expliqué sur les parties de batterie que j'ai négligé... :(
Ces parties se résument en générale à 1 ou 2 simple boucle par morceau.
Ces parties étant plutôt pauvres, je les ai volontairement "éloignées" pour faire ressortir le plus possible les parties de guitare.

J'expliquai déjà plus ou moins ces choix sur mon site et pour répondre à la question de babaorum, pour m'enregistrer j'ai beaucoup "bricolé" pour obtenir une qualité qui me plaisait (même si je suis pas encore complètement satisfait).
J'ai plusieurs fois recommencer complètement les enregistrements !
J'ai d'abord utilisé un SM58 que j'avais eu à prêter, puis j'ai utilisé une boîte de direct que je me suis fabriqué moi-même avec des schémas d'un gars très calé en son et en éléctronique.

J'ai d'ailleurs commencé à faire une page sur mon site à l'adresse suivante :

http://sworldmusic.free.fr/directbox/directbox.php

Je n'y ai pas encore mis le schéma mais je devrais le faire bientôt. :D:



Je suis conscient que j'ai encore beaucoup de progrès à faire et si j'ai mis mes compos en écoute sur Internet c'est pour avoir le plus possible de critiques sur mes compositions afin de faire mieux la prochaine fois.
Donc merci beaucoup pour vos remarques (même pas très sympas) mais je préfère avoir ce genre de critique que des éloges qui ne me feront pas progresser. :)
10
:8)
Y a de l'idée je ne suis pas complètement négatif.
Je pense que c'est au niveau matos que ça pêche, malheureusement c'est dur d'avoir quelque chose de correct pour jouer/enregistrer, j'en sais quelque chose j'ai mis des années avant d'avoir aujourd'hui vraiment de quoi m'éclater.
Si je peux te faire une suggestion l'option PC/sequencer + préampli/multi-effets/simulation d'ampli (avec option petite table de mixage) est ce qu'il y a de meilleur question qualité/prix. Le plan de la boîte de direct c'est bien mais la technique d'enregistrer avec micro devant l'ampli c'est très difficile, alors qu'avec une petite boiboite comme cité plus haut tu auras "le son" immédiatement. (quand je suis passé de mon ampli peavey au boss SE50 déjà j'ai pris un peu l'air mais quand j'ai eu le Roland GP100 j'ai pris une grosse claque.
Guitariste (comme moi) si j'ai un conseil à te donner : investis dans un petit pédalier/multieffets il y en a de pas cher avec de bonne simulation d'ampli et alors là tu n'auras plus de pb de son au moins pour ce qui est de la gratte. Le top c'est un Pod ou dans le genre mais évidemment c'est pas le même prix.
Pour le reste si tu veux des synthés etc rien de mieux qu'un PC avec une bonne carte son et bourré de plug-ins !
Voilà
bon courage et persévères
(pu.... je suis un peu donneur de leçon sur ce coup là fô que j'me calme :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound