Sujet de la discussionPosté le 29/08/2007 à 19:32:07Les voix du forum Rock Prog?
Bonjour,
J'ai pas l'habitude de venir dans le coin et je suis tombé ici par hasard, j'ai écouté quelques compos avec plaisir. Je me demande s'il y a beaucoup de chanteurs par ici, auteur-compositeur ou "simplement" interprète qui maîtrisent bien leur domaine et qui sont habitués à chanter sur des compos changeantes.
Si, mais du prog, j'en écoute beaucoup, mais j'en joue peu. Et de là à maîtriser vraiment bien ma voix, y'a un grand pas.
En tout cas, flag! y'a pas mal de compos prog intéressantes, mais généralement très instrumentales. Ca donne souvent un côté un peu froid, parfois mal abouti, qu'un chant pourrait certainement atténuer.
Si tu es en recherche de chanteur, ça m'étonnerais que je fasse l'affaire. Par contre j'ai été impressionné par la voix de Golit, qui joue plutôt dans un style rock, mais avec une voix vraiment qui rappelle quelques chanteurs prog...
Edit : Bon elle n'est plus en écoute, mais y'a d'autres titres disponibles que je n'ai pas écouté.
Oui c'est ce que je me disais aussi... Le prog instrumental, faut qu'il soit quand même vachement riche pour être intéressant je trouve, et j'ai entendu certains ici qui manquaient de voix mais avec un super potentiel!
Pour ma part, j'hésite un peu, je compte chanter certaines parties, c'est sûr mais d'autre, je sais pas... ça m'intéresserait bien de pouvoir varier les couleurs vocales, ma voix étant très limitée.
Merci pour le lien en tout cas, je vais écouter attentivement sinon toi, tu as des trucs en écoute avec voix?
J'ai que deux morceaux enregistrés qui peuvent s'apparenter à du progressif, encore que le doute est permis.. De plus, pas de paroles, la voix n'est posée que pour donner une idée du rendu final. D'ailleurs, les autres instruments aussi, vu le peu de mise en place ...
Je peux t'envoyer l'un d'eux, en l'état, par mp, si tu m'indiques une adresse.