Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 821 vues
  • 1 follower
1 Compos blues-rock-funk prog instrumental (nouvelle adresse!)
(suite au thread du meme titre... Pour cause de changement d'adresse Web. Vos avis m'interessent!!)

Hello!

Je serais ravi d'avoir votre avis sur le debut de maquette de 'No One Came', projet blues-rock-funk instrumental... Difficile de classer dans un style a mon gout (d'ou le titre ), donc j'attends vos opinions/conseils sur les compos, le style, le son etc... Sachez quand meme qu'on est que 2 pour faire tous ces instruments (guitares, basse, batterie, claviers) alors soyez indulgents!

5 titres a notre actif pour le moment sur http://noonecame.bluecatonline.org/eng/SeeYouNextMonth.htm .N'hesitez pas a en ecouter plusieurs, ils sont assez differents les uns des autres.

Toute critique constructive est la bienvenue! Le mix etant non definitif sur la plupart des morceaux, on va encore faire des modifs...
2
J'adore black liquor,l'intro est transcendante,superbement bien amenée après ça part sur un trip pink floyd après on sent une certaine influence metallica (the call of ktulu).c'est vraiment bien à part quelque passage de batterie pas très calé sinon l'ensemble est bien
3
Thanx :aime: .
Pour la batterie je le reconnais, c'etait mon premier enregistrement en tant que batteur, depuis je pense avoir progresse...
N'hesite pas a en ecouter d'autres y'en a pas 2 pareils a priori...
4
Play Or Die :aime: :bravo:

Dark Side of the Cat ? :clin:

(PS: j'adore la photo de couverture pour la pochette, mais changez moi cette police :fache: elle fait carrément amateur, trop banal)
5

Citation : Play Or Die


Et si tu savais d'ou vient le nom... C'est effectivement Play or Die au sens propre!!!

Bah tu sais nous sommes des amateurs et fiers de l'etre... Mais qu'as tu contre le Monotype Corsiva. J'aime bien moi...

Pas mal Dark Side of the Cat :bravo: ... Je vais peut etre utiliser ca un de ces 4...!! :aime:
6
Je suis d'accord avec ce que dit Lamusikafred sur l'autre thread : trop de compression sur le général, et la basse je l'entend presque pas avec mon casque !

Sinon bravo pour le niveau d'ensemble. Y'a des idées, les sons sont plutôt bons voire très bons (I love the 70's too). Bossez surtout les structures maintenant.

Monotype Corsiva ou Lucida chépakwa c'est tou paleil : archi vu et revu, ça va pas non trop banal. Et puis ça colle pas avec le style de la photo, ça donne un côté littéraire bcbg :??:
7

Citation : Monotype Corsiva ou Lucida chépakwa c'est tou paleil : archi vu et revu, ça va pas non trop banal. Et puis ça colle pas avec le style de la photo, ça donne un côté littéraire bcbg


Toi qui est infographiste, que nous conseillerais tu comme police du coup? :clin:
8
Pour la compression, je comprends pas, il n'y en a meme pas assez sur le final, le son est tres faible par rapport a un CD normal... :???:
Pour les basses ce qui m'epate c'est que j'ai essaye sur plein de matos different (du wakeman a l'autoradio de bagnole en passant par 3 chaines Hifi et a part sur Black Liquor j'ai l'impression qu'on entend un peu trop la basse (surtout sur Sunday Night Blues a la fin... Beurk! Quelle horreur...). Mais bon je vais essayer sur d'autres trucs pour me faire une idee.

Merci pour les sons :8) , comme quoi c'est vraiment tres subjectif, dans l'autre thread ils ont ete qualifies de froids et trop modernes, voire "station Orbitale" (d'ou The Dark SIde of the Cat? :mdr: )
Bref, on percoit tous differemment et c'est ca qui est interessant!

Je vais voir avec mon partenaire ('nouf' sur AF) ce qu'il pense de cette police... Bon ben le jour ou on n'aura plus que ca a changer pour etre riches et celebres on pourra negocier :D:
9
Ça dépend de ce que vous voulez donner comme style. Plutôt classieux, neutre, moderne... Personnellement je verrais assez quelque chose de simple, qui évoque un peu une écriture à la main.
Je zieute un peu...
10
Surtout pas moderne voyons!!! :furieux:
Plus ca peut avoir un look vieillot genre 70's, mieux c'est.
Sinon je ne suis pas trop fan non plus des polices genre un peu gothiques, ca fait trop groupe de hard.