Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere compo pour avis

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1ere compo pour avis
Voici le lien :
http://scruples.free.fr/

Merci de me donner votre avis sur cette première compo nommée "Battered" qui fait partie d'un projet de "concept album", fait bien sur avec les moyens du bord (cf photos de mon modeste home studio), et avec un pote à distance sur le net.
2
Déja a mon avis le fichier v etre un peu lourd pour certain.. moi j'ai la ligne dégroupé donc ca été gaufrette mais pour certain j'ai peur..
sinon pour ce qui est du morceau.. l'intro est un peu longue (et les violons non pas un joli son.. mais bon on fait avec ce que l'on a).. j'ai entendu des congas.. original & rare dans du rock ? ou c moi qui ni connait rien ?
sinon je ne sais pas trop quoi en penser.. je suis pas trop fan.. la voix arrive un peu tard (au bout de 2.50mn kan meme).. mes references en rock c queen, peter frampton, supertramp.. c koi tes influences ?
3
Salut Koub, le morceau est sympa mais un peu long à mon goût, sans doute à cause de l'intro qui traine trop longtemps. Sinon, comme le disait DellmanII tes sons de strings sont pas terribles et j'aime pas trop les sons de synthé que tu as choisi pour les solos. Voilà pour le négatif. :mdr:

Sinon je trouve qu'il y a de trés bonnes idées au niveau du chant. Surtout au début avec les voix harmonisées. Ensuite j'aime moins la partie centrale mais le dernier couplet sonne trés Transatlantic, ça sonne carrément bien. :bravo:

Ben voilà, je pense que c'est encore à peaufiner mais c'est déjà du bon boulot, continue comme ça :bravo:
4
Ouais, en fait, c'est long car en plus du morceau, y'a aussi l'intro de l'album entier....
en fait le morceau démarre à la fin du 1er passage disto : par la partie piano + guit acoustique.
5
DellmanII : ben mes influences, ça va du black métal aux Beatles alors...pour te dire au juste...
Disons que j'apprecie beaucoup le hard us, le rock prog à la Spock's beard, et aussi le metal symphonique, ainsi que la pop bref, je pense être ouvert à beaucoup de trucs...

Merci à vous deux pour ces critiques en tout cas !

:o:
6
Bon je ne vais pas etre original, mais c'est vraiment très long d'abord à charger meme avec l'adsl... mais l'intro aussi. Tu aurais du séparer...
le mixage de certain passage n'est pas forcément très bon surtout avec la qualité du son de l'ordi... C'est vrai c'est en mp3 en plus!!!
Le sons des violons n'est vraiment pas terrible.
La deuxième voix sur le chant, c'est un effet? La voix me semble très robotsée comme les effets pour féminiser une voix mal réglés...

Sinon l'idée est originale plutôt sympa a écouter.
Au niveau de la compo, c'est très bien. Au niveau du son très moyen...
7
Ouais, désolé, on n'a pas vraiment réflechi que 7Mo, c'était un peu costaud...on rectifira le tir au plus vite !
8
Tu n'as pas répondu a ma question...
La deuxième voix c'est bien un effet???
9
Non, pas du tout. En fait, y'a 3 voix sur le "Dying". Sinon, 2 voix seulement : moi et une copine vennue donner un coup de main pour les choeurs...
Le seul effet, c'est la reverb et la compression.
10
Pourtant la voix sort très robotique...
Ce sont probablement le effet...
Peut etre un peu trop de compression ou le son de l'ordi est vraiment pourri...