Sujet de la discussionPosté le 28/04/2004 à 19:16:04Musique du groupe Lac Placide
Salut à tous !
Et ben voilà, je me présente : je suis le Bourgmestre du Lac ! Enfin, c'est mon petit nom au sein de notre communauté Placide. Et une communauté qui fait du bruit ! Enfin de la musique...
Et donc comme je vois que quelques zicos en goguette trainent aux alentours, j'en profite pour leur indiquer la route qui mène à l'appartement témoin, avec vue sur le Lac : une page sur vitaminic... Promis un vrai site est pour bientôt. En attendant : http://stage.vitaminic.fr/lac_placide/singles
Dites-moi donc ce que vous en pensez (2 titres en téléchargement).
A la revoyure !
Le Bourgmestre, pour Lac Placide
Le Bourgmestre
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/07/2004 à 11:29:14
Mouarf !! Personne pour aller écouter ce que fait le Lac ??? C'est ben dommage ça ....
Bon ben je vois que j'ai eu un franc succès !!!!!!
Bon ben n'empêche que je vais vous dire que notre SITE OFFICIEL EST EN LIGNE et que, sans déconner, il vaut le détour (en même temps, c'est pas moi qui l'ai fait ...)
'est qui qui a fait le site?? j'aime vraiment.....j'aime beaucoup meme!!! c'est vraiment terrible!! Bravo
Pour la musique, j'ai ecouté& Faeries and Tales en entier. Bon, c'est Prog, pas de soucis, mais je trouve que ca manque d'assise au niveau rythmique. (passage du milieu avec le riff de guit par ex).
Sinon les compos sont pas mal, ca tient la route, juste ce manque de "carré" me permet pas de rentrer dans le morceau completement.
Pour le site ce sont deux bons amis qui s'y sont collé (c'est leur taf en même temps...)
Pour les compos, après coup on peux trouver un peu à redire sur l'assise rythmique de temps en temps, c'est vrai. Faut dire que la batterie est "électronique" (donc pour le feeling du "Rebouteux", le batteur, c'était pas top...) et qu'on a pas voulu s'amuser à retoucher toutes les pistes.
Mais une démo va bientôt sortir avec de nouveaux titre et cette fois une "vrai" batterie.
Et pis on organise aussi un concert avec les groupes "Némo" et "sensitive to light" (Saens) pour le printemps prochain.
La (nouvelle) démo de Lac Placide est sortie (heu, il y a pas mal de temps, hein, mais comme c'est la première fois que je viens ici, je découvre tout en même temps ). Elle s'appelle Freedom from their Hands et on peut en écouter deux extraits et un titre complet dans la rubrique "Artisanat" de notre bô site www.lacplacide.com.
Sinon, Lac Placide entre en studio le 19 décembre 2005 pour enregistrer son deuxième album (qui ne manquera pas d'assise rythmique, cette fois-ci ) et termine un DVD du concert enregistré et filmé au Triton le 9 avril 2005 avec les groupes Sensitive To Light et Némo (mais sur le DVD, il n'y aura que le set du Lac...).