Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de cette composition ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 835 vues
  • 2 followers
1 Que pensez-vous de cette composition ?
Voici la dernière pièce de mon groupe ( Hegoa : https://www.facebook.com/hegoaduo ).
Un ode à la folie et sa contagion !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien comme en mal et ce qui pourrai être amélioré !




Bonne journée à tous !

https://gabrielkeller.bandcamp.com/track/together-feat-emi-b

2
C'est du travail sérieux, cette ode (genre féminin !) mais... ce que la voix lead est mal mixée d'entrée !
Quand c'est comme ça, autant ne pas se louper et là, c'est pas franchement le cas : ça manque de justesse au début.

Attends, je fais une croix sur mon calendrier arrêté jusque là en 2014 : c'est moi qui me plains que la voix est trop en avant !...

Je n'accroche pas avec le style ce ce titre mais je suis forcé de reconnaître que, mis à part la justesse du chant et son forçage dans le mix, le matériel proposé a été réalisé avec soin, sans toutefois transpirer de moyens phénoménaux.

A mon goût (à moi, donc), le jeu du batteur y gagnerait probablement en ne sur-jouant pas le maximum de sa compétence. J'ai comme l'impression qu'il donne tout ce qu'il sait faire et du coup ça sur-abonde et encombre un peu, à la place d'habiller ou d'expliquer le décor théâtral que vous avez pourtant très bien su nous restituer.

Côté prises, je ne peux pas me prononcer, j'écoute ici sur un ordi portable.
Mais ce qui est flagrant le sera d'autant sur du matériel d'écoute.

"On" aimerait se faire une idée + globale en se penchant sur d'autres titres, mais jusqu'ici ça sent la qualité à portée de riffs si on décide de ne pas en faire trop et de ne pas tomber pour d'autres réalisations dans le piège systématique des morceaux parfois trop longs.

Voilà pour mon ressenti;
Bien à vous :bravo:



3
le truc où j'ai vraiment du mal c'est la voix, ça sonne pour moi R & B et ça m'est insupportable ... si non en instrumental ça doit être bien ... mais bon ce n'est que l'avis d'un vieil d'amateur de Rock Progressif 70s ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 18:16:42 ]

4
Foncièrement fausse, la voix, je ne sais pas. J'ai plutôt l'impression de retrouver par contre les dissonnances vocales de l'album "what would the community think" de Cat Power, lequelles sont sciemment recherchées pour ce style de musique. D'ailleurs, l'autre titre Anitha de ton groupe ne trahit pas de défaillance vocale de la part de la chanteuse (est-ce la même?)

Non, ce qui me gêne, c'est plutôt le côté "boxy" des deux guitares. Ca paraît étouffer tout le mix dont la partie instrumentale repose sur ces instruments, mix qui aurait besoin de beaucoup plus d'air pour remplir convenablement mes oreilles (là, j'écoute au casque).

Par contre, sans faire mon vieux chagrin, je n'aurais peut-être pas mis le titre dans le genre Rock Prog; il me paraît un peu trop éloigné des canons du genre... à part les assauts du batteur qui sont raccords, eux :bravo:

Bref, s'en faudrait d'un chouïa de remixage pour que ça passe haut la main. Il y a une excellente matière première, c'est sa mise en forme qui me laisse un peu sur ma faim.
5
c'est pas mal du tout. y a un style, un "petit truc" que j'aime bien, la timbre de voix de la chanteuse va super bien avec ce style. Après dans la mélodie, y a de bons moments, puis des moments un peu en dessous, c'est assez déstructuré, déséquilibré, mais bon dans l'ensemble, faut pas déconner, c'est bien:bravo:

Le mixage est assez particulier, c'est clair que c'est pas un mix à la star academy, mais il y a beaucoup de personnalité. Intéressant en tout cas!

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 19:38:21 ]

6
Moi j'aime bien, surtout le passage planant central. La voix me fait penser à Neneh Cherry par moments:D:

J'aime beaucoup le jeu de batterie, et l'utilisation de la caisse claire et des cymbales splash. Je suis moins fan du son de guitare saturé, un peu trop américain à mon goût, sans doute;)

On navigue plus en terrain balisé au niveau des riffs de guitare.
7
x
Hors sujet :
Citation :
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez


N'hésite pas non plus à nous donner des nouvelles depuis le temps que l'on t'en donne :bravo: