Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma 1ère compo prog enfin je crois

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 4 followers
1 Ma 1ère compo prog enfin je crois
Bonjour à tous j'ai fait il y a peu de temps une compo qui m'a semblé être progressive donc je la partage pour que vous me donniez votre avis. Il faut savoir que j'ai 16 ans et que j'ai fait tous les instruments de cette musique alors que je suis bassiste à la base donc s'il y' a des fragilité au niveau de la guitare et de la batterie c'est normal et je bosse dessus pour les arrêter. Enfin sachez que pour m'enregistrer je fais avec les moyens du bord donc si la guitare grésille dites-vous que c'est du lo-fi et que c'est "artistique", pareil pour la batterie. Bonne écoute:clin: url=]https://soundcloud.com/user-944547595/domain-of-the-damned[/url]
2
un résultat très honnête, je trouve ! surtout pour ton âge et sachant que tu gères tout.
l'enregistrement est très moyen en effet, coment t'y prends-tu ?
edit : les instrus sont pas toujours bien synchro, mais l'ensemble est bien sympathique, avec de bonnes idées de compo, et le mix pourrait être bien pire.
vivement la suite !

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 14:05:40 ]

3
J'utilise mon casque marshall MAJOR II qui est filaire donc a un micro que je branche à mon portable et j'utilise une appli d'enregistrement. ensuite je transfère les fichiers sur le PC et voilà.
Mais je vais bientôt avoir une Scarlett Focusrite avec des micros et tout donc ça sera terminé de ces problèmes technique
4
whaaaaaaat ?
ah ouais, tu as du mérite de sonner correctement.
arrange toi pour avoir une piste de référence pour que tout soit bien synchro. ce serait dommage de garder ce genre de défauts.
5
Comme ta balise "soundcloud" est ratée, je la remets ici en clair:



J'ai écouté ton titre. Ne revenons pas sur les conditions d'enregistrement, elles sont très old-school et donnent donc la même patine à ton titre, c'est sympa.

Pour le reste, je dirais qu'il y a déjà une belle matûrité pour s'aventurer à une telle composition à ton age. Forcément, il y a des choses à améliorer, mais qui tiennent aussi à ton matériel. Avec ta future carte son, et l'emploi dans ton séquenceur (lequel utilise-tu, d'ailleurs?) d'un clic que tu suivras à la lettre, la synchro des différents instruments devrait venir assez naturellement (mais non sans un peu de travail quand même).

Bref, n'hésite pas à nous revenir avec tes nouveaux outils; ce premier jet est assez prometteur, et tu n'as pas à en rougir.

Au fait, Prog? Oui, assurément :bravo: