Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compo :" How can you know"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
1 compo :" How can you know"
on a joué mixer et masterisé ce morceau ( enre autres) , et je n'arrive pas a me rendre compte du resultat...rien dans mes ecoutes du genre ne ressemble vraiment a ce style chargé , pas facile a mixer...donc dites moi votre avis
remarque : on n'a pas encore enlever le decompte du debut mais c'est prevu
https://soundcloud.com/user-618774802/how-can-you-know

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

2
Il y a un moment que je ne suis pas passé par cette partie de nos forums consacrée au Prog que conçoivent les membres d'Audiofanzine, et ton lien est mort.

Ceci étant, j'ai retrouvé le morceau dans sa version 4.6 figurant sur ton Soundcloud.

Moi je trouve ça très bien, empreint de pas mal d'influences différentes. C'est varié et mélodieux, laissant la place à plusieurs instruments, avec des cassures, des relances et des variations qui rendent les plus de 9 minutes du titre tout à fait agréable à écouter.

Techniquement, la seule chose qui me chiffonne, ce sont les réverb, notamment le traitement de la voix surtout dans la première partie. Je trouve la voix à la fois trop éffacée et trop diluée dans la réverb qui lui est appliquée. En fait, je me dis que si elle était mixée en en relevant d'un chouïa le niveau dry tout en laissant la dose de réverb à l'arrière plan, ça serait bien mieux. Mais question réverb, il y a aussi celle de la lead guitar qui la fait paraître éloignée, alors que dans le même temps la batterie est nettement plus "dans ta face", notamment ce charley et cette cymbale à gauche.

Deux ou trois ajustements, et voilà un titre des plus pros.