Murmure
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 279 vues
- 1 follower
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2003 à 09:18:28Murmure
Et que pensez-vous de celui-ci ?
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 19/02/2003 à 10:37:08
.. j prefere deja par rapport au reste encore peut etre un peu long.... mais, diable, baisse d un ton le theme si tu veux pas casser ton chanteur !!! C est tout juste juste sur les registres haut...Le pauvre...
.. Bon la reverb de ce type, ca se fait plus, mais je supose que c est voulu !! Un p tit clin d oeil au PF, pas vrai ? Mais dans ce cas, alors il faut egalement adapter un peu plus le son de la basse - elle n est pas assez ronde - et la prise de clavier (effet rotary en particulier)
... A pis pour les details, equilibre stereophonique de la voix n est pas genial - trop sur la droite meme avec la queue de reverb sur la gauche, ca n arrive pas a equilibrer l ensemble. Le solo du clavier aurait merite une stereo plus genereuse.
... Reste la gratte, la ca fait tout de meme pas mal d enreg ou franchement il y a rien a dire, on voit que tu domines bien le theme...
... Slim est un guitariste qui sait enregistrer son instru !!! 
.. Bon la reverb de ce type, ca se fait plus, mais je supose que c est voulu !! Un p tit clin d oeil au PF, pas vrai ? Mais dans ce cas, alors il faut egalement adapter un peu plus le son de la basse - elle n est pas assez ronde - et la prise de clavier (effet rotary en particulier)
... A pis pour les details, equilibre stereophonique de la voix n est pas genial - trop sur la droite meme avec la queue de reverb sur la gauche, ca n arrive pas a equilibrer l ensemble. Le solo du clavier aurait merite une stereo plus genereuse.
... Reste la gratte, la ca fait tout de meme pas mal d enreg ou franchement il y a rien a dire, on voit que tu domines bien le theme...
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 19/02/2003 à 15:15:36
Merci ! Le chanteur c'est moi aussi, c'est vrai que la chanson est un peu trop haute, mais c'est pas ma compo, c'est celle du clavier !
Je pige pas le clin d'oeil au PF
je pense que mon influence niveau traitement de voix est Mister Lenny Kravitz !
Milles excuses pour cette réponse très tardive, je viens juste de pouvoir de nouveau me connecter !
Je pige pas le clin d'oeil au PF
Milles excuses pour cette réponse très tardive, je viens juste de pouvoir de nouveau me connecter !
0
Anonyme
521397
4 Posté le 19/02/2003 à 15:30:02
Avis d'un zicos non technicien (donc je sais pas si mon avis sera bon) :
Donc, ça se passe automatiquement du coup seulement au niveau ressenti (puisque j'y connais encore rien en MAO
) :
je trouve la voix trop à droite. Pas assez naturelle la voix, je trouve.
J'aime bien la gratte. La section rythmique manque de "punch" je trouve. Enfin bon, moâ je suis habitué au rock aussi... Mais, même, les cymbales me paraissent assez fade, peut-être?
Sinon dans l'ensemble, honnêtement, c'est pas mal du tout
~Zaprout~
Donc, ça se passe automatiquement du coup seulement au niveau ressenti (puisque j'y connais encore rien en MAO
je trouve la voix trop à droite. Pas assez naturelle la voix, je trouve.
J'aime bien la gratte. La section rythmique manque de "punch" je trouve. Enfin bon, moâ je suis habitué au rock aussi... Mais, même, les cymbales me paraissent assez fade, peut-être?
Sinon dans l'ensemble, honnêtement, c'est pas mal du tout
~Zaprout~
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/02/2003 à 16:34:42
Ben la batterie est assez fatiguée, et les cymbales sont cheaps, pour couronner le tout les micros utilisés sont vraiment des merdes, et en voulant traiter le son de batterie avec un égaliseur à lampe, je crois que j'ai aussi rajouté un problème de phase sur certaines fréquences (dont les cymbales)
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 19/02/2003 à 16:43:36
... ben moi, je voyais la reverb utilisee et l ambiance en general tres pink floyd. De ce que j ai entendu de LK, c est plutot sec (la mode actuelle)...
... Sur l enreg compte tenu des moyens, moi je trouve ca tres bien sauf les pan: de la voix effectivement desequilibre et du clavier - casi monophonique; avec un son et effet pareil et vu l ambiance, il faut accentuer la stereo - ... enfin, opinion. Le rendu de la baterie franchement ne me choque pas outre mesure.
... Sur l enreg compte tenu des moyens, moi je trouve ca tres bien sauf les pan: de la voix effectivement desequilibre et du clavier - casi monophonique; avec un son et effet pareil et vu l ambiance, il faut accentuer la stereo - ... enfin, opinion. Le rendu de la baterie franchement ne me choque pas outre mesure.
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 19/02/2003 à 16:47:27
... pis le clavier, dit lui qu y a 2 bouton pour changer la tonalite !!! ... au cas, il ne sache jouer qu en une seule tonalite... 
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 19/02/2003 à 16:51:54
Exact il sait changer la tonalité !
J'avais pas capté Pink Floyd !
J'en ai pas trop écouté pourtant, mais je suis fan des effets sur les voix, et comme je l'ai dit dans un autre post, c'est aussi pour cacher la merde au chat ! 
J'avais pas capté Pink Floyd !
0
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 19/02/2003 à 17:08:58
Ouaip, moi aux 5 secondes, je sentais la voix the wall (un tout petit "exagere") et les claviers des premiers albums... etrange hein ?
La reverb cache misere ?
... allons, allons faut pas exagerer. C est vraiment bien fait ton truc; et c est pas dutout mon style. Un tit conseil: ecoute au casque, pour determiner avec precision tes pan - moi perso, en plus, je ferme les yeux
pour sentir mieux l effet acoustique et le placement ....
"le cavalier doit etre assis d applomb, les fesses portant.... "
La reverb cache misere ?
"le cavalier doit etre assis d applomb, les fesses portant.... "
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 19/02/2003 à 17:11:28
Citation : "le cavalier doit etre assis d applomb, les fesses portant.... "
mais le casque ds tout ça ?
Saul
...désolé
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 19/02/2003 à 20:14:26
Slim---> moi j'aime bcp le style et le son très roots, donc pas de critiques techniques, c un parti pris charmant!!!
MAIS, le chant est très faux, j'ai du mal a supporter....
...j dois plus etre très rock n roll....
MAIS, le chant est très faux, j'ai du mal a supporter....
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 20/02/2003 à 08:49:49
Merci messieurs !
Eddebish, moi non plus je ne supporte plus le chanteur, je voulais le virer, mais les autres ont fait la gueule !
Vaudou Devile cherche chanteur de manière urgente, pour qu'Eddebish continue à nous écouter !
Eddebish, moi non plus je ne supporte plus le chanteur, je voulais le virer, mais les autres ont fait la gueule !
Vaudou Devile cherche chanteur de manière urgente, pour qu'Eddebish continue à nous écouter !
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 22/02/2003 à 20:41:31
Citation : Faudrait qu'AF fasse une levée de fond pour vous payer un studio, je pense que le résultat sur les quatre morceaux proposé en vaudrait la chandelle !
Yes bonne idée de Fab le Nouts
un grand merci pour tes quatres avis Fab
merci à Kida aussi
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 24/02/2003 à 10:45:53
Bon comme tu me l'as proposé l'autre jour, je continue mes remarques:
P'tain, il est fou votre bassiste! Il n'arrête jamais
. Faut lui enlever les piles à la fin de la répète? Non, sérieusement, excellente ligne de basse à nouveau
La guitare, à nouveau, rien à redire. J'aime bien ces morceaux où la guitare accompagne, s'intègre par-ci, par-là sans pour autant devoir "porter" la chanson. (Reprenons une nouvelle fois l'exemple de Philippe Paradis puisque tu apprécies aussi, dans par exemple "Quelque chose en moi" de Daran). Le solo est parfait aussi, bien vu, j'aime bien ton son... L'arrivée de la disto vers 3m20 passe bien également et annonce très bien le solo qu'on sent arriver.
Sinon, pour la voix, peut-être un peu haute, mais j'ai l'impression qu'on s'y habitue. Pour les effets, vu que s'est voulu et un style en soi, et bien pourquoi t'en priver? Cela va bien avec le style de cette chanson. Attention, peut-être parfois à quelques problèmes de justesse au début, mais ça, il n'y a qu'à refaire la prise (ou passer dans Auto-tune ou OB-tune
).
Gros point faible: le son un peu "faiblard" de la batterie, très en retrait.
Quant un clavier, il pourrait être aussi un peu plus "ample". A mon avis, la voix est un poil trop forte également.
En tout cas, bon morceau aussi
Voilà. Il ne m'en reste plus qu'un...
A+,
clems
P'tain, il est fou votre bassiste! Il n'arrête jamais
La guitare, à nouveau, rien à redire. J'aime bien ces morceaux où la guitare accompagne, s'intègre par-ci, par-là sans pour autant devoir "porter" la chanson. (Reprenons une nouvelle fois l'exemple de Philippe Paradis puisque tu apprécies aussi, dans par exemple "Quelque chose en moi" de Daran). Le solo est parfait aussi, bien vu, j'aime bien ton son... L'arrivée de la disto vers 3m20 passe bien également et annonce très bien le solo qu'on sent arriver.
Sinon, pour la voix, peut-être un peu haute, mais j'ai l'impression qu'on s'y habitue. Pour les effets, vu que s'est voulu et un style en soi, et bien pourquoi t'en priver? Cela va bien avec le style de cette chanson. Attention, peut-être parfois à quelques problèmes de justesse au début, mais ça, il n'y a qu'à refaire la prise (ou passer dans Auto-tune ou OB-tune
Gros point faible: le son un peu "faiblard" de la batterie, très en retrait.
Quant un clavier, il pourrait être aussi un peu plus "ample". A mon avis, la voix est un poil trop forte également.
En tout cas, bon morceau aussi
Voilà. Il ne m'en reste plus qu'un...
A+,
clems
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 24/02/2003 à 19:29:55
Merci Clems
!
et on s'entend pas causer pendant qu'on range, remarques il n'arrête pas de jouer pour autant, mais ça nous dérange moins !
J'apprècie la comparaison avec le jeu de Philippe Paradis sur "Quelque chose en moi" ! C'est vrai que c'est fait dans le même esprit !
Concernant le chant, c'est vrai que je peine surtout sur celle_ci qui est la plus dure et que j'ai enregistrée en dernier, et en faisant une dizaine de prises avec des combinaisons de micros différentes, bobo la voix à la fin
Encore merci pour tes écoutes attentives
Citation : Faut lui enlever les piles à la fin de la répète?
En fait en général, c'est moi qui éteint son ampli, parce qu'il n'arrête effectivement jamais!J'apprècie la comparaison avec le jeu de Philippe Paradis sur "Quelque chose en moi" ! C'est vrai que c'est fait dans le même esprit !
Concernant le chant, c'est vrai que je peine surtout sur celle_ci qui est la plus dure et que j'ai enregistrée en dernier, et en faisant une dizaine de prises avec des combinaisons de micros différentes, bobo la voix à la fin
Encore merci pour tes écoutes attentives
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 25/02/2003 à 15:30:55
Et bien nous, nous avons réglé le problème du bassiste: nous n'en avons plus depuis quelques temps déjà
Mais faut avouer que c'est chiant aussi
.
Sinon, ça fait plaisir de rencontrer des fans de Daran car c'est plutôt rare. Je ne comprends pas pourquoi ce gars ne décolle pas. Cela fait depuis 95 que je le vois régulièrement en concert et
. Quelle voix!
Sur scène, magnifique. Emotion et pêche.
Enfin, pour ton info, j'ai appris que son prochain album sortait entre fin mars et fin avril
A+,
clems
Sinon, ça fait plaisir de rencontrer des fans de Daran car c'est plutôt rare. Je ne comprends pas pourquoi ce gars ne décolle pas. Cela fait depuis 95 que je le vois régulièrement en concert et
Enfin, pour ton info, j'ai appris que son prochain album sortait entre fin mars et fin avril
A+,
clems
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 25/02/2003 à 15:56:21
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 25/02/2003 à 16:20:55
Daran, c'est le même mec que Daran et les chaises ?
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 25/02/2003 à 16:22:37
Oui, maintenant il s'appelle Daran Sanchez ! 
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 25/02/2003 à 17:14:15
0
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 25/02/2003 à 17:45:06
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 08/04/2003 à 21:06:57
Salut tout le monde, j'ai uploadé des nouveaux mixages pour les quatres compos du groupe ! Si vous en avez le temps, un nouveau petit avis, ou une contribution au forum seront les bienvenus !
Keep on playin'
Slim
Keep on playin'
Slim
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 09/04/2003 à 08:38:34
Et même que grâce à l'autotune on entend presque plus que je chante moins bien que Jean Pascal ! 
0
sp6men
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/02/2005 à 20:35:46
Très original malgré le coté gainsbourg au niveau de l'instrumental avec la basse prédominante
l'ambiance est excellente et ché moi le mix donne plein tube sans sature
comment tu fais? 
0
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 12/02/2005 à 16:55:24
Salut et merci pour l'écoute !
Pour ce qui est du mixage je passe vraiment beaucoup de temps dessus. En fait la plupart du temps je fais mon mixage avec un limiteur sur le master général, lorsque le son global me plait, je vire le limiteur et baisse tous les fadeurs des pistes de même hauteur, pour arriver à zéro au vumètre du général. A ce moment là je remet mon Ad-limiter et mon mix est en général assez pêchu !
Pour ce qui est du mixage je passe vraiment beaucoup de temps dessus. En fait la plupart du temps je fais mon mixage avec un limiteur sur le master général, lorsque le son global me plait, je vire le limiteur et baisse tous les fadeurs des pistes de même hauteur, pour arriver à zéro au vumètre du général. A ce moment là je remet mon Ad-limiter et mon mix est en général assez pêchu !
0
- < Liste des sujets
- Charte