Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Murmure

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Murmure
2
.. j prefere deja par rapport au reste encore peut etre un peu long.... mais, diable, baisse d un ton le theme si tu veux pas casser ton chanteur !!! C est tout juste juste sur les registres haut...Le pauvre...
.. Bon la reverb de ce type, ca se fait plus, mais je supose que c est voulu !! Un p tit clin d oeil au PF, pas vrai ? Mais dans ce cas, alors il faut egalement adapter un peu plus le son de la basse - elle n est pas assez ronde - et la prise de clavier (effet rotary en particulier)

... A pis pour les details, equilibre stereophonique de la voix n est pas genial - trop sur la droite meme avec la queue de reverb sur la gauche, ca n arrive pas a equilibrer l ensemble. Le solo du clavier aurait merite une stereo plus genereuse.
... Reste la gratte, la ca fait tout de meme pas mal d enreg ou franchement il y a rien a dire, on voit que tu domines bien le theme... :clin: ... Slim est un guitariste qui sait enregistrer son instru !!! :bravo:
3
Merci ! Le chanteur c'est moi aussi, c'est vrai que la chanson est un peu trop haute, mais c'est pas ma compo, c'est celle du clavier !
Je pige pas le clin d'oeil au PF :?: je pense que mon influence niveau traitement de voix est Mister Lenny Kravitz !

Milles excuses pour cette réponse très tardive, je viens juste de pouvoir de nouveau me connecter !
4
Avis d'un zicos non technicien (donc je sais pas si mon avis sera bon) :

Donc, ça se passe automatiquement du coup seulement au niveau ressenti (puisque j'y connais encore rien en MAO :mdr: ) :

je trouve la voix trop à droite. Pas assez naturelle la voix, je trouve.
J'aime bien la gratte. La section rythmique manque de "punch" je trouve. Enfin bon, moâ je suis habitué au rock aussi... Mais, même, les cymbales me paraissent assez fade, peut-être?

Sinon dans l'ensemble, honnêtement, c'est pas mal du tout :bravo:

~Zaprout~
5
Ben la batterie est assez fatiguée, et les cymbales sont cheaps, pour couronner le tout les micros utilisés sont vraiment des merdes, et en voulant traiter le son de batterie avec un égaliseur à lampe, je crois que j'ai aussi rajouté un problème de phase sur certaines fréquences (dont les cymbales)
6
... ben moi, je voyais la reverb utilisee et l ambiance en general tres pink floyd. De ce que j ai entendu de LK, c est plutot sec (la mode actuelle)...
... Sur l enreg compte tenu des moyens, moi je trouve ca tres bien sauf les pan: de la voix effectivement desequilibre et du clavier - casi monophonique; avec un son et effet pareil et vu l ambiance, il faut accentuer la stereo - ... enfin, opinion. Le rendu de la baterie franchement ne me choque pas outre mesure.
7
... pis le clavier, dit lui qu y a 2 bouton pour changer la tonalite !!! ... au cas, il ne sache jouer qu en une seule tonalite... :8)
8
Exact il sait changer la tonalité ! :mdr:
J'avais pas capté Pink Floyd ! :mdr: J'en ai pas trop écouté pourtant, mais je suis fan des effets sur les voix, et comme je l'ai dit dans un autre post, c'est aussi pour cacher la merde au chat ! :oops:
9
Ouaip, moi aux 5 secondes, je sentais la voix the wall (un tout petit "exagere") et les claviers des premiers albums... etrange hein ?
La reverb cache misere ? :mdr: :mdr: :mdr: ... allons, allons faut pas exagerer. C est vraiment bien fait ton truc; et c est pas dutout mon style. Un tit conseil: ecoute au casque, pour determiner avec precision tes pan - moi perso, en plus, je ferme les yeux :clin: pour sentir mieux l effet acoustique et le placement ....
"le cavalier doit etre assis d applomb, les fesses portant.... " :clin:
10

Citation : "le cavalier doit etre assis d applomb, les fesses portant.... "


mais le casque ds tout ça ? :lol:

Saul :fleche: au coin

...désolé :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007