Sujet Du Rock Nantais. venez écouter et donner vos avis !

• 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du Rock Nantais. venez écouter et donner vos avis !
Mon groupe...New Délit vient de sortir son album.
Il est entièrement autoproduit et réalisé en home-studio (pré-mastering pro quand meme).

N'hésitez pas à donner vos avis sur les compos que j'ai mis en écoute sur le site : Album "Nos angles morts".

C'est par là =>

Merci à tous !!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Rock'n Roll

Laurent
:clin: Chahu ami Nantais, (tou comme moi) j vien d ' écouter et je trouve ca vraiment bien, le son est d excelente qualité, le mix est nettement correct (prend ce que je dis de loin, j suis pas pro non plu!! :oops: ).
Apres pour le style de zic ca depend des gouts et des couleurs de chacun,...,!
bien que c est pas trop mon genre de zic, "nos angles morts" sait se montrer comme un album de qualité(autoprod-home-studio), riche en sonorité.
:non: "New Delit" affaire a suivre!
:bravo: J suis fier d etre musicos nantais d' un coup!

Sinon le pré-mix vous l avez fait ou?

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

Merci pour les compliments !!!

Le pré-master a été réalisé par Trinity Studio, voici ce que l'ingé a utilisé :
- eq FFT pour corriger les problème de résonnances et "rapprocher" les timbres de chaque titres.
- simulateur de bande analog (rajoute un peu d'homogénéité et d'ambiance),
- compresseur multiband custom (pour + de "contrôle" )
- eq 8 bandes custom
- TC system 6000 pour quelques traitement de la dynamique (ambiance et stereo)
- DA
- EQ manley massive passive (apprareil de location, surtout pour la couleur et les basses + enveloppantes)
- AD
-TC system 6000 limiter
- Waves L3

Au passage...je vous recommande chaudement Studio Trinity (Salvator) pour vos pré-master !!! Il a fait un boulot excellent pour un prix plus que correcte !

http://www.editions-ihs.com :bravo:

A+

Laurent
C normal (deja entre nantais)!

Merci pour les infos, Ca va nous aider a avancer!
bon vent avec New Delit

Je viens d'écouter et l'ensemble sonne vraiment très bien... très propre en tous cas. Bon, je vais commencer par ce que j'ai le moins aimé: "Sur vos tombes" et "Angle mort". Techniquement, rien à redire, c'est juste l'ambience générale dégagée par ces morceaux qui me pose problème. Peut-être les harmonies entre la/les voix et les instruments qui me touchent moins que celles des autres morceaux. Par contre, j'ai adoré "dans le vague", le refrain notamment. Là justement, les harmonies entre les voix dégagent quelque chose de puissant voire envoutant! De même, j'ai beaucoup aimé "Sailing on Céline" qui sonne très Noir Dés' (surtout le refrain). Enfin, tout ce que je te dis là ne tient que de mes goûts personnels. Plus objectivement, c'est propre, carré et vivant à la fois, donc très pro. En tous cas bravo, même si ça me fout les boules de voir qu'il y a d'aussi bon groupes dans la région! :lol: (je suis Rennais tjs immatriculé en 44!)
Salut

bonne voix
mix propre
Sympa ! merci pour vos avis !!!!! :bravo:
Chahu les New Délits! :aime:

J ai un pote qui m apell ce W End pr me dire qu il venait d acheter plusieurs CD d un groupe Nantais, il veu m en vendre un pour me faire découvrir!!!
Et la, il me di c es New Délits, j 'etais mort de rire, j venais juste de poster sur ce forum!!

C es bien les mecs vous etes allez voir Adrien ( resp.cultur et loisir a Legé :clin: )
bonne démarche...
pour lui faire plaisir et a vous aussi je vais cette semaine allez chercher vortre cd ( histoire aussi de boire un cou avec adrien :bravo: )

Sinon, je vous tien au courran, mais si ca vou tente je boss dans la meme enseigne que lui mai a Carquefou( resd liquide :8) j peu vous tater le terrain!!!)

Bonne prospection!

:8) Jerome alias Pag

Excellent Pag ! le monde est petit...
Notre chanteur bosse à Carquefou...si il y a moyen, il se propose te passer ! :bravo:
:bravo: Ben C cool!
J vai en parler au resp culture et loisirs de Carquefou et je post ici si il sont preneur!
j promet rien, mais j vais kan meme essayer!

J vais aller acheter votre cd a legé chez adrien, et je fais ecouter a carquefou et j vous dis de passer ( si ca marche)!

J espere que ca va marcher pour vous :8) et ptet qu on jouera en 1ere parti de votre tourné :bravo:

Bonn zic!