Nouvelle compo!
- 89 réponses
- 10 participants
- 1 842 vues
- 9 followers
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 13:54:28Nouvelle compo!
Donnez moi votre avis sur "notre peau" issue de "Ombres et Lumières part 2"
https://www.soundclick.com/bands/9/buzzmckmusic.htm
http://www.buzzmck.fr.st
https://www.soundclick.com/bands/9/buzzmckmusic.htm
http://www.buzzmck.fr.st
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/05/2005 à 14:25:09
Désolé de revenir buzzmck mais t'es agaçant d'être à ce point hérmétique aux critiques c'est dingue...... 

0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/05/2005 à 14:28:26
Je me suis déja exprimé a ce sujet. Je réagit tres bien aux critiques quand elles sont constructives , c'est tout...Là c'etait pas le cas et tu aurais sans doute réagi pareil a ma place...C 'est pas une question d'ego...mais de respect
C'est pas compliqué a comprendre , rassure moi????
C'est pas compliqué a comprendre , rassure moi????
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/05/2005 à 14:34:58
Hors sujet: excellent le site de "root'secours" 
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 03/05/2005 à 14:35:30
Alors je vais reformuler ma critique pour qu'elle te paraisse "politiquement" correcte:
"Le morceau est bien, génial même, novateur et original, dommage que la partie de batterie ne soit pas au niveau du reste car sinon ça sent le tube incontournable chanté dans toutes les langues et repris par Nana Mouskouri en personne pour le public Grec, car ils sont hermétiques à notre langue..."
Voilà, t'es content?
Un morceau comme le tien est, à mon goût, inachevé à cause de cette partie, libre à toi de le laisser sur ton album (vivement le 3°, j'attends que tu finisses tes progrets avant d'acheter ta production).

"Le morceau est bien, génial même, novateur et original, dommage que la partie de batterie ne soit pas au niveau du reste car sinon ça sent le tube incontournable chanté dans toutes les langues et repris par Nana Mouskouri en personne pour le public Grec, car ils sont hermétiques à notre langue..."
Voilà, t'es content?
Un morceau comme le tien est, à mon goût, inachevé à cause de cette partie, libre à toi de le laisser sur ton album (vivement le 3°, j'attends que tu finisses tes progrets avant d'acheter ta production).

0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 03/05/2005 à 14:37:50
J'ai pris des popcorns, quelqu'un en veut ?
J'ai écouté ton morceau buzzmck et bon, t'as le son que tu pouvais obtenir avec le matériel utilisé de l'époque. (Tu aurais dû préciser les conditions d'enregistrement dans ton 1er post d'ailleurs).
La batterie, je sais pas si elle est réaliste ou pas
, je la trouve sous-mixée en tout cas et j'ai du mal à l'entendre. Dès que la disto arrive, hop, elle disparaît...
Le chant, on voit que t'as des capacités mais que l'enregistrement ne met pas forcément en valeur. J'aurais aimé des voix de tête dans les coeurs mais le risque de faire trop entendu est là alors bon, c'est une question de goût.
Le choix du français est assez courageux pour ce style de musique et c'est sûrement ce qui fait sonner un peu variété-rock. Je comprends pas tout ce que tu dis en revanche.
Les grattes, l'acoustique, j'ai l'impression qu'elle est noyée sous la reverb ou le chorus alors qu'un joli son de gratte sans réel traitement avec un ch'touille de reverb (vraiment léger) aurait permis de donner un son peut-être un peu moins métallique.
Le refrain est accrocheur en tout cas.
Le solo où tu descends des gammes en contre-temps est peut-être dès fois un chtouille pas bien calée mais c'est peut-être le contre-temps qui me donne cette impression alors je suis pas sûr.
Pour résumer, un morceau qui peut être bien dans le style mais qui souffre de conditions d'enregistrement un peu légère qui ne le mettent pas forcément en valeur.
J'ai écouté ton morceau buzzmck et bon, t'as le son que tu pouvais obtenir avec le matériel utilisé de l'époque. (Tu aurais dû préciser les conditions d'enregistrement dans ton 1er post d'ailleurs).
La batterie, je sais pas si elle est réaliste ou pas
, je la trouve sous-mixée en tout cas et j'ai du mal à l'entendre. Dès que la disto arrive, hop, elle disparaît...Le chant, on voit que t'as des capacités mais que l'enregistrement ne met pas forcément en valeur. J'aurais aimé des voix de tête dans les coeurs mais le risque de faire trop entendu est là alors bon, c'est une question de goût.
Le choix du français est assez courageux pour ce style de musique et c'est sûrement ce qui fait sonner un peu variété-rock. Je comprends pas tout ce que tu dis en revanche.
Les grattes, l'acoustique, j'ai l'impression qu'elle est noyée sous la reverb ou le chorus alors qu'un joli son de gratte sans réel traitement avec un ch'touille de reverb (vraiment léger) aurait permis de donner un son peut-être un peu moins métallique.
Le refrain est accrocheur en tout cas.
Le solo où tu descends des gammes en contre-temps est peut-être dès fois un chtouille pas bien calée mais c'est peut-être le contre-temps qui me donne cette impression alors je suis pas sûr.
Pour résumer, un morceau qui peut être bien dans le style mais qui souffre de conditions d'enregistrement un peu légère qui ne le mettent pas forcément en valeur.
0
RAINDROP sur raindropfr
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/05/2005 à 14:38:17
Bon ben c'est que tu dois être très susceptible alors........parce que si quelqu'un me dit que ma partie batterie est à chier, j'vais pas monter sur mes grands chevaux et m'enflammer pour rien, j'vais réécouter tranquillement ma batterie, voilà, y a un truc qui cloche, ben j'essaye d'y remédier .......point.......
après si comme dans ton cas le morceau est bouclé, ben voilà j'accepte de me dire que ma batterie sonne mal, c'est pas dramatique non plus........et j'la ferais mieux sonner la prochaine fois.......
après si comme dans ton cas le morceau est bouclé, ben voilà j'accepte de me dire que ma batterie sonne mal, c'est pas dramatique non plus........et j'la ferais mieux sonner la prochaine fois.......
0
PeterSting
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/05/2005 à 14:39:08
Maintenant, les types qui critiquent à foison, faut montrer ce que vous faites.Je passerai voir vos trucs. Moi je suis sympa en général, mais les petites merdes qui se prennent pour des critiques de professionnels par ce qu'ils ont réussi à enregistrer 3 conneries par chance je me fais un plaisir de les descendre en flamme.
En ce qui concerne la chanson elle a beaucoup d'âme, ca colle et c'est cohérent. De toute maniere, on ne peut pas etre tous d'accord. Mais bon, de là à se faire pourrir par des petits cons qui adulent la star ac' et achètent les cd de "la nouvelle star"......
0
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/05/2005 à 14:41:24
Ah, il faut que t'arrêtes de créer des comptes sur AF pour juste poser un avis, je suis pas sûr que ça soit en ta faveur...
0
RAINDROP sur raindropfr
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/05/2005 à 14:41:40
Mouaais, le coup du gars qui vient juste de s'inscrire et qui vient poser son premier post pour défendre buzzmck, j'l'ai déjà vu quelque part ça.......
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 03/05/2005 à 14:42:52

0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 03/05/2005 à 14:44:00
Mais je partage ton avis batounet, nous sommes d'accord....Quant à Shirirules, merci 1000 fois
. Je te décerne d'emblée la palme d'or de la critique la plus constructive! Voilà ce que j'appelle une critique: celle qui permet d'avancer...Mais la pédagogie est un art que peu de gens savent "manier", je sais de quoi je parle , je suis prof! 
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 03/05/2005 à 14:48:05
Ouulaaaaaaaa peter! J'avais pas lu , ton post! Tu y vas fort, mais , je te reconnais bien là! Oui oui, j'avoue , c'est un pote à moi musicien, à qui j'ai demandé de venir emettre un avis, c'est pas mon droit, de faire de la pub pour AF?? , donc un nouveau venu , c'est cool! Par contre, objectivement, non Peter n'aime pas tout ce que je fais...loin de là....
... Et heureusement, sinon , ou est l'interet....Par contre je suis pas sur de cautionner ce genre de post
Merci quand meme
Ps (shirirules) , euh non, je ne suis pas vicelard au point de poster sous differents pseudos pour m'autodefendre!!!! C'est vicieux de penser à ca! Non non, vous savez , ya vraiment des gens qui apprecient ma musique! si si , c'est possible je vous assure!!!
Merci quand meme
Ps (shirirules) , euh non, je ne suis pas vicelard au point de poster sous differents pseudos pour m'autodefendre!!!! C'est vicieux de penser à ca! Non non, vous savez , ya vraiment des gens qui apprecient ma musique! si si , c'est possible je vous assure!!!
0
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 03/05/2005 à 14:50:55
Ozzie aussi c'était un pote à toi musicien??? 

0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 03/05/2005 à 14:53:35
Ah non....là , je connais pas... désolé...
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 03/05/2005 à 14:58:47
Vous me faites tous rire à imaginer des trucs invraisemblables!
Allez , je vous prend tous dans mon groupe!
Ps, ceci dit, peter a pas tort, yen a vraiment qui se la pete parfois sur ce site (je parle pas de vous en particulier, attention)
Ps, ceci dit, peter a pas tort, yen a vraiment qui se la pete parfois sur ce site (je parle pas de vous en particulier, attention)
0
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 03/05/2005 à 15:02:44
Désolé mais tu peux comprendre que quand on voit plusieurs posts de types tout juste inscrits sur AF pour te défendre, qui n'ont posté aucun autre post depuis, ça intrigue un peu quand même.......après si tu m'dis que t'y est pour rien j'te crois......mais le type qui s'amuse à faire ça y devrait plus pouvoir se regarder en face........ 
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 03/05/2005 à 15:03:17
Shirirules, il te reste quelques pop corns? (j ai faim!) 
0
PeterSting
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/05/2005 à 15:05:18
Ouh lla..... penser qu'il se crée ces propres doubles pour se defendre
generalement ceux qui pensent comme ca c'est qu'ils l'ont deja fait, non?
Le fait est que je viens d'avoir internet
moi j'habite la region auvergne vers clermont ferrand
Moi c'est Peter
generalement ceux qui pensent comme ca c'est qu'ils l'ont deja fait, non?
Le fait est que je viens d'avoir internet
moi j'habite la region auvergne vers clermont ferrand
Moi c'est Peter
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 03/05/2005 à 15:06:53
Oui je comprend que ca puisse donner cette impression là , c est clair, mais je peux t assurer que je suis pas comme ca...Tout ceux qui me connaissent pourront confirmer, c est pas du tout mon tempéremment...Et s'il se sont inscrit qu'une seule fois pour ne parler que de moi c'est tout à leur déshonneur, c'est clair, car j'avais bien préciser que le but c'était d'emettre des avis régulièrement sur plusieurs sujets...alors s'ils le font pas , j'y peux rien moi! C'est vrai que s'ils ne postent que sur moi, c'est ridicule et je partage cet avis! J'men vais les engueuler, car ils ont rien compris! 
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 03/05/2005 à 15:09:16
Ou comment faire remonter un post...

0
PeterSting
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/05/2005 à 15:10:15
Effectivement je suis un ami et j'aime ce qu'il fait mais y'en a qquand meme qui poussent la barraque de la critique un peu loin.
J'adore écouter toutes sortes de musiques, et je dis bien musiques au pluriel pour eviter le catalogue pop-rock-jazz-tradionnelCe que j'aime justement dans sa musique c'est que je ne l'écoute pas ailleurs.
Apres y'a toujours un petit con qui dira" oui mais lui il considere sa musique comme du prog et tu n'aimes pas le catalogage". Je repondrai tout simplement que ce qu'il pense et ce que je pense sont deux choses differentes.

J'adore écouter toutes sortes de musiques, et je dis bien musiques au pluriel pour eviter le catalogue pop-rock-jazz-tradionnelCe que j'aime justement dans sa musique c'est que je ne l'écoute pas ailleurs.
Apres y'a toujours un petit con qui dira" oui mais lui il considere sa musique comme du prog et tu n'aimes pas le catalogage". Je repondrai tout simplement que ce qu'il pense et ce que je pense sont deux choses differentes.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 03/05/2005 à 15:15:16
Citation : mais y'en a qquand meme qui poussent la barraque de la critique un peu loin.
Heureusement que je n'ai pas critiquer son jeu de guitare

0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/05/2005 à 15:16:50
Entre nous, gromeul, je respecte ton travail, comme celui de tout musicien qui se respecte d'ailleurs et qui sait aussi respecter les autres... 
0
PeterSting
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/05/2005 à 15:17:18
Une autre aparté, et je pense que beaucoup seront de mon avis. Tres cher gromeul, tu as l'air d'etre un sacré con, et là c'est en mon nom que je parle.
Crois tu vraiment connaitre tous les posts qui vont sur les autres sites persos? Non je ne pense pas, par contre si c'est le cas alors ca veut dire que tu fous rien de ta vie à part internet et donc que tu sers pas a grand chose, le travail c'est aussi la dignité de l'homme. Dand ce cas le peu de dignité que tu as tu la perds dans des petites phrases mesquines et qui ne servent pas beaucoup sinon te faire croire que tu es un type qui a de la repartie.
Dans tous les cas tout ce que tu prouves c'st que tu n'es pas quelqu'un d'interessant.
Tu dois pas avoir beaucoup d'amis, creux comme une coquille de noixen hiver que tu dois etre....
Peter
Crois tu vraiment connaitre tous les posts qui vont sur les autres sites persos? Non je ne pense pas, par contre si c'est le cas alors ca veut dire que tu fous rien de ta vie à part internet et donc que tu sers pas a grand chose, le travail c'est aussi la dignité de l'homme. Dand ce cas le peu de dignité que tu as tu la perds dans des petites phrases mesquines et qui ne servent pas beaucoup sinon te faire croire que tu es un type qui a de la repartie.
Dans tous les cas tout ce que tu prouves c'st que tu n'es pas quelqu'un d'interessant.
Tu dois pas avoir beaucoup d'amis, creux comme une coquille de noixen hiver que tu dois etre....
Peter
0
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/05/2005 à 15:21:15
Aïe aïe aîe peter... Tu me rappelles "boum 92"!!!

0
- < Liste des sujets
- Charte