Nouvelle compo!
- 89 réponses
- 10 participants
- 1 617 vues
- 9 followers
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2005 à 13:54:28Nouvelle compo!
Donnez moi votre avis sur "notre peau" issue de "Ombres et Lumières part 2"
https://www.soundclick.com/bands/9/buzzmckmusic.htm
http://www.buzzmck.fr.st
https://www.soundclick.com/bands/9/buzzmckmusic.htm
http://www.buzzmck.fr.st
jdamotte
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/04/2005 à 15:00:08
Le son est bien meilleur que sur la part 1! Progrès dans la prod et aussi dans la compo!
Pour avoir entendu la totalité de l'album, je vous conseille vivement de vous procurer ce petit bijou, avec des riffs tranchants, des mélodies envoutantes, une voix unique, et surtout des textes poignants, touchants car très personnels.
Bref notre peau n'est pas le seul bon titre du cd et il n'est pas non plus représentatifs de tous les styles abordés dans cet album!
Moi je suis ultra fan et je l'achète dès demain!
Pour avoir entendu la totalité de l'album, je vous conseille vivement de vous procurer ce petit bijou, avec des riffs tranchants, des mélodies envoutantes, une voix unique, et surtout des textes poignants, touchants car très personnels.
Bref notre peau n'est pas le seul bon titre du cd et il n'est pas non plus représentatifs de tous les styles abordés dans cet album!
Moi je suis ultra fan et je l'achète dès demain!
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/04/2005 à 11:41:33
Merki ju, ca me va droit au coeur .... Mais que vont en penser nos autres collegues d'AF???
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/04/2005 à 09:20:52
Je ne suis pas fan du style, mais bon, les goûts et les couleurs .Par contre, la batterie est vraiment à chier, désolé, rien à voir avec le reste du morceau, ça ne donne pas le sentiment d'être jouable par un vrai batteur.Les doubles coups de grosse caisse .
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/04/2005 à 00:57:49
Si si je t assure, ya un gars qui s appelle mike portnoy , et qui est capable de bien mieux faire encore...Et trouver la prog de cette batterie a chier n engage que toi...Essaie d en faire autant et apres on verra...
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/04/2005 à 01:03:59
Ps, merci pour ton avis quand meme, mais les critiques tres constructives du style "c est a chier" , je vois pas trop l intéret, surtout que j'ai entrevu ce dont tu étais capable...Et je ne crois pas avoir à rougir (en toute modestie)...Mais bon, comme tu l as dit ...les gouts et les couleurs....
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/04/2005 à 09:10:40
Désolé, tu voulais des avis, t'en as un .N'en demande pas ou seulement à tes amis si tu veux des avis ne critiquant pas ta musique...
Quant à la partie batterie, j'y reviens, juste pour dire que quand je dis "à chier", c'est surtout pour les sons que je trouve mauvais .Et je la trouve"décalée", trop compliquée, par rapport au reste du morceau (sans doute l'influence de DT?) qui est bien construit mais pas dans ce que j'écoute habituellement.
Et si tu n'aimes pas ce que je fais, je m'en fous, c'est pas une compèt'.
Quant à la partie batterie, j'y reviens, juste pour dire que quand je dis "à chier", c'est surtout pour les sons que je trouve mauvais .Et je la trouve"décalée", trop compliquée, par rapport au reste du morceau (sans doute l'influence de DT?) qui est bien construit mais pas dans ce que j'écoute habituellement.
Et si tu n'aimes pas ce que je fais, je m'en fous, c'est pas une compèt'.
Anonyme
1691
8 Posté le 30/04/2005 à 09:48:58
Bon bah je te rassure les critiques comme ca y en plein sur af moi aussi j'en subi, alors je vais tenté de ne pas faire pareil.
Donc déja pour ce qui est du gout et des couleurs en se qui me concerne je met 8/20 donc j'aime pas trop. Je trouve ca brouillon. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le morceau n'a pas d'unité, chaque instrument me semble joué chacun leur truc sans créer un ensemble surtout la voix qui me parait particulièrement détaché. Pour continuer sur le chant, j'ai la sentation soit que le chanteur ne sais pas trop chanté surtout au niveau de la constance de la puissance du souffle, ou alors que la prise est mal faite ou mal mixé. En ce qui concerne la batterie j'ai l'impression qu'il n'y a que le charlet, le reste parait inexistant même si je te l'accorde on les entends, mais c'est un peut comme si la caisse claire les toms et la grosse caisse joue dans le vent pour moi. Ensuite les guitares, niveau mix ca me va, niveau compo l'accompagnement jusqu'a la 1er minute, la suite d'accord me parait légère, banale, enfin j'aime pas, sinon après la 1er minutes j'aime bien les sauf quand ca reviens a cette fameuse suite d'accord a l'acoustique. Sinon est ce qu'il ya une basse ? attends je pousse les basse a fond a oui y un truc dans les basse mais quoi ? donc en gros si y aune basse se serait bien de l'entendre. Niveau mixe génral, je trouve que ca manque de basse trés clairement, je viens d'écouté avec le potar des 80 hz a fond sur ma table et ca change tous, la je te met 10/20 du coup. Niveau compo ca me parait correct bon j'aime pas trop a moi ca me parait bateau et trés basique mais ca c'est les gout et les couleurs.
Conclusion sur se que je trouve bien : les riffs de guitare et le passage de guitare avec le solo a la fin, quand j'écoute le morceau avec les basse a fond c'est claire que ca sonne deux fois mieux, le reste j'aime pas vraiment mais bon ca c'est encore les gout et les couleur.
J'espere avoir été constructif et pas désagréable.
Donc déja pour ce qui est du gout et des couleurs en se qui me concerne je met 8/20 donc j'aime pas trop. Je trouve ca brouillon. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le morceau n'a pas d'unité, chaque instrument me semble joué chacun leur truc sans créer un ensemble surtout la voix qui me parait particulièrement détaché. Pour continuer sur le chant, j'ai la sentation soit que le chanteur ne sais pas trop chanté surtout au niveau de la constance de la puissance du souffle, ou alors que la prise est mal faite ou mal mixé. En ce qui concerne la batterie j'ai l'impression qu'il n'y a que le charlet, le reste parait inexistant même si je te l'accorde on les entends, mais c'est un peut comme si la caisse claire les toms et la grosse caisse joue dans le vent pour moi. Ensuite les guitares, niveau mix ca me va, niveau compo l'accompagnement jusqu'a la 1er minute, la suite d'accord me parait légère, banale, enfin j'aime pas, sinon après la 1er minutes j'aime bien les sauf quand ca reviens a cette fameuse suite d'accord a l'acoustique. Sinon est ce qu'il ya une basse ? attends je pousse les basse a fond a oui y un truc dans les basse mais quoi ? donc en gros si y aune basse se serait bien de l'entendre. Niveau mixe génral, je trouve que ca manque de basse trés clairement, je viens d'écouté avec le potar des 80 hz a fond sur ma table et ca change tous, la je te met 10/20 du coup. Niveau compo ca me parait correct bon j'aime pas trop a moi ca me parait bateau et trés basique mais ca c'est les gout et les couleurs.
Conclusion sur se que je trouve bien : les riffs de guitare et le passage de guitare avec le solo a la fin, quand j'écoute le morceau avec les basse a fond c'est claire que ca sonne deux fois mieux, le reste j'aime pas vraiment mais bon ca c'est encore les gout et les couleur.
J'espere avoir été constructif et pas désagréable.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/05/2005 à 08:54:56
Ceci dit, après relecture de mon post, ce n'est pas le morceau que je trouve à chier mais bien la partie batterie (encore une fois ).Maintenant, si tu n'as envie d'entendre (ou de lire) que des bonnes critiques, intitule ton thread:
"Dîtes du bien de mon morceau (et uniquement du bien car je ne supporte pas la critique)"
"Dîtes du bien de mon morceau (et uniquement du bien car je ne supporte pas la critique)"
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/05/2005 à 10:53:24
Non, nuance, je supporte sans problème les critiques....Mais uniquement celes qui permettent d'avancer...Mais c'est vrai que la critique est facile (surtout quand il s'agit de démonter le travail de quelqu un , et ca beaucoup de gens savent le faire et très bien....C'est tout à leur déshonneur!
R-Omega ... Merci pour tes remarques ... cependant je ne partage pas ton avis sur la voix, qui me parait justement DANS le mix ... Mais bon , je compare avec ce que je faisais avant ... Et elle était bien moins présente...Donc je suis surpris ...C'est intéressant car les gens ne percoivent pas les choses de la meme facon...Pareil pour la basse, je trouve qu"on l entend suffisamment...Je comprend pas bien en fait...Mais je prend note...Merci a toi
R-Omega ... Merci pour tes remarques ... cependant je ne partage pas ton avis sur la voix, qui me parait justement DANS le mix ... Mais bon , je compare avec ce que je faisais avant ... Et elle était bien moins présente...Donc je suis surpris ...C'est intéressant car les gens ne percoivent pas les choses de la meme facon...Pareil pour la basse, je trouve qu"on l entend suffisamment...Je comprend pas bien en fait...Mais je prend note...Merci a toi
- < Liste des sujets
- Charte