Sujet Merci de donner votre avis sur cette compo

1 Merci de donner votre avis sur cette compo
Salut a tous et merci a tous ceux qui me donneront leur avis sur cette compo.

Je m'appelle fifi et je fais partie du groupe Hasta la Vista, deux guitaristes, dont un qui joue aussi du clavier, un bassiste, un batteur et un chanteur. Nous ne sommes que des amateurs mais vraiment passionnes de musique. On existe depuis environ 2 ans et on a une bonne dizaine de compo. Si ca vous interesse ==> http://perso.wanadoo.fr/hastalavista . Les compos sur le site ne sont que des petits extraits.

Bon voila, merci d'avance de prendre le temps d'ecouter ce titre et me donner votre avis.

A bientot

Pas d'avis ?

Salut,

la structure et le style du morceau sont classique mais j'aime beaucoup, ça me fait faire un bon de 15~20 ans en arrière. Par contre je sais pas si c'est la ligne de voix que je supporte pas ou la voix elle même. Ces espèces de hoquets surégüe par moment sont vraiment étrange et ont tendance à agresser mes petites oreilles délicates (et fort belle... pour des oreilles). J'ai pas trop écouté le texte, mais je me suis plus concentré sur la mélodie, la qualité de l'enregistrement ne me permettant pas de bien distinguer les paroles.

Pareil quand le chanteur pousse un peu sa gueulante (rien de péjoratif la dedans, bien au contraire), ça sonne étrangement la aussi. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est le timbre de la voix que j'aime pas, plus que le reste. Mais bon, tout ceci n'est qu'affaire de goût.
Salut et merci jbjovi,

Vu qu'on ne se connait pas, je ne ferai aucun commentaire sur tes (belles) oreilles.
Concernant le choix du morceau a mettre en libre ecoute, ca n'a pas ete facile. On a finalement prefere celui ci parce que c'est notre toute 1ere compo, et parce qu'il nous semble qu'il est "plus facile" d'ecoute pour un plus grand nombre de personnes (technique limité, pas de syncop, ...). Maintenant, il est vrai qu'ici, on a plus affaire a des vrais zicos au oreilles aiguisées (pas en pointe :clin: ) plutot qu'a du grand public. Je pense qu'on va laisser ce morceau encore un peu de temps, pour voir, puis le remplacer par un morceau un peu plus technique. Une bonne partie du groupe est fan de Toto, personnellement, j'ecoute du jazz-rock, les autres morceaux de notre repertoire sont de facture un peu differentes mais toujours dans l'esprit rock.
Pour le chanteur, Christophe, avant d'integrer notre groupe, il chantait du gospel. Il a un p..... de coffre qu'il utilise, comme tu dis, peut etre un peu trop. On a eu du mal a lui faire comprendre qu'il fallait qu'il en fasse moins, mais ca y est, ca vient. Ce morceau a ete enregistre en live en septembre et depuis, il a vraiment travaille en ce sens et aujourd'hui ca se ressent.
Pour la qualite de l'enregistrement, l'original est niquel mais ce titre, en .wav faisait 80Mo, j'ai du le convertir en mp3 pour qu'il fasse moins de 5Mo. Et en plus, j'y connait rien en logiciel musique ... D'ailleur, si tu as des conseils, c'est bienvenu.

Merci encore pour tes commenaires et au plaisir de t'ecouter si tu as quelque chose quelque part !

Fifi du Fosnot'

J'ai hate d'écouter ça, tiens nous au courant quand vous changerez le morceau.

Je suis à la recherche d'un vieux titre que j'avais enregistré y'a quelques années mais j'arrive pas à remettre la main dessus... Tous mes titres récents étant encore en chantier... Mais bon, j'aimerais bien quelques remarques sur ma voix, donc dès que je mets la main dessus, je le poste.
Pas d'autre avis ?

Salut fifi30 :coucou:
j'ai laissé un avis sur la fiche!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy

Salut Peaveycroquette et merci pour ton avis. Ca fait vraiment du bien de lire ca.

L’enregistrement s’est déroulé en live en sortie de console. Je ne pourrai pas t’en dire plus car je suis vraiment nul en son. C’etait un pro qui s’occupait de ca. Il avait une table numerique avec un disque dur. On a juste ajoute un peu de brillance pour que ce soit moins fade.

Depuis que notre soliste a lu le precedent avis de Fab94, il a reprogramme tous ses effets ! ! Comme quoi, on est pas des pros et encore merci pour les avis.

Comme disait mon grand-pere, « les couts et les douleurs », et comme tu dis, on est pas la pour revolutionner le monde de la fusion. Juste pour s’eclater et en faire profiter. Comme je l’ai deja ecrit qlq part ici, on a choisi ce morceau car il semblait le plus representatif pour du grand public. Mais c’est vrai qu’ici, on a plus affaire a des oreilles averties, qu’a du grand public. On a donc decide de mettre en ligne 3 autres compos d’un style un peu different. Je pense faire ca cette semaine. Je te previendrait.

Sinon, j’ai lu qlq part que tu es professionnel de la musique. Peavycroquette = Peavy ? tu es bassiste ? tu fais du son ? Tu joue en groupe ? Dans quelle region ? des concerts en prevision ?

Fifi du Fosnot'

Vue mon age ca me rapelle ma jeunesse. La pronociation de "vice" est très "trustienne" :clin:

Vous devez vous éclater les gars. Ce se sent.

Pour une prise live c'est du bon boulot. On sent du musicos qui connait sont taf.

Par contre sur le solo de la fin a un moment je doublerais la fréquence de l'arpège pour sonner un chouille plus Van Hallen (de la bonne époque)

Bonne continuation :D: