Sujet Venez et laissez votre avis sur Delicous.

• 348 vues
Sujet de la discussion Venez et laissez votre avis sur Delicous.
Nous te proposons de venir découvrir notre musique et le reste, sur notre site : http://www.areyoudelicious.com

Sincèrement et sans prétention , je pense que le site vaut le détour...

Merci d'avance !!!!

Salutations musicales, mon gars !
EXCELLENT :aime: :aime: :aime:
Merci !
Bon bah, ça n'a pas l'air d'attirer grande curiosité... Peut être n'est pas ce le bon forum...

Enfin bon, n'hésitez pas à venir quand même.

Bien à vous.
J'imagine que le site doit être très long à charger pour les modemeux, mais la réalisation est sympa. Pour l'instant j'ai écouté que le premier morceau, un peu calogéro pour la voix (désolé), qui est trop en retrait d'ailleurs !, mais instrumentalement c'est sympa, ça me rappelle un peu Muse et le son est plutôt bon. Par contre la compression est trop agressive et fait "tremblotter le son". J'écouterai le reste
Toujours le son qui tremblotte (si tu n'utilises pas de compression, abaisse peut-être un poil le son de sortie), la deuxième est sympa, la voix est plus forte, bon pour le côté Calogéro c'est juste que votre registre est plus pop que j'aurais pensé mais c'est vien assumé. La basse devrait être en double croche je pense.
La trois est sympatoche, c'est quand même bien propre et carré.
La quatre est bien aussi, encore dommage pour le son. Le doublage du chant lead est une bonne idée, mais l'harmonie est un peu curieuse, je veux dire que toute seule elle passe bien mais des fois sonne bizarre avec la mélodie de la gratte. Par contre ce morçal mériterait une vraie fin ;)
La 5 est sympa, là aussi on sens l'influence Muse.

Bref, pour toi qui sur ton site parle de gros son sur ton site fais un effort dediou pour ce tremblottement :clin:
C'est très sympa, c'est bien carré, à part le problème cité ci-dessus, c'est bien produit.
Du côté subjectif : ça manque de personnalité, pour moi ça ressemble à un gros mélange de choses que j'aime et que j'aime moins, je sais qu'on ne peut souvent que trahir ses influences, donc prend cette remarque comme tu veux. Reste que pour moi c'est trop taillé pour la radio : j'aime pas le mot commercial mais ça s'applique bien pour moi. Bonne continuation !
Merci pour ton avis éclairé.

Qu'entends par compression trop agressive et que me conseilles tu pour y remédier ?

Pour les voix, désolé que ça te fasse penser à Calogéro car c'est vraiment pas, mais alors vraiment pas dans mes influences.

La voix un peu en retrait, c'est plutôt que les guitares et la rythmique sont bien présentes. En effet, je déteste justement les mix variété rock française où la voix est super devant et les instrus à des kilomètres derrière.
Le coté commercial est pas recherché mais peut volontiers s'assumer.
En effet, on écoute pas des trucs vraiment undergrounds...
Les influences vont plutot des Red hot à Muse, de Qotsa à Incubus, etc... bref, c'est des choses qui passent effectivement à la radio.

Je pense que le trembolottement dont tu parles vient peut être d'un niveau de sortie un peu trop élevé et également du passage en MP3.
Il faudrait que j'utilise un meilleur codec.
Pour le premier morceau, en ce qui concerne la voix : je suis d'accord avec toi, ce type de prod n'est pas vraiment sympa. Le problème c'est que pour la suite j'ai changé de système d'écoute et si la voix me paraît plus forte c'est peut-être juste la coloration des enceintes, donc je sais pas trop.
Content que Calogéro ne soit pas dans tes influences :lol:
Pour la compression c'est dur à expliquer : c'est un truc qui m'a fait le même coup quand j'ai sorti une compo de mon séquanceur avec un peu trop de clipping, ça bave un peu, ça avait changé en compressant, mais je crois que ça fait pareil quand on compresse trop. C'est difficile à expliquer. tu n'entends pas le flottement du volume sonore qui fait baver un peu le son ? Essaye une sortie moins forte et fait le moi écouter si tu veux (ou peux).
Ah oui c'est possible que ça vienne du mp3 (merci ça m'aide aussi ça). Et t'inquiète pas, si tu fais des up régulièrement sur AF, les avis vont venir faut un peu de temps. :clin: