Sujet de la discussionPosté le 12/09/2005 à 10:24:26YuZ : nouveau morceau "l'univers et plus encore"
Lut les potes
Bon j'ai essayé de faire avec vos conseils pour ce dernier.
J'ai tenté d'etre moins lineaire dans la compo, mais bon , il manque toujours un vrai batteur pour humaniser ça (c'est pour bientot)
Sinon pour la voix , le couplet est plus simple que ce que je fais d'hab, mais bon apres on se refait pas , et ce que je veux faire ça reste une voix tres pop, tres melodieuse...sur du gros rock au guitares pluto noisy.
c'est ici :
[/url]http://perso.wanadoo.fr/clairedelune/l'univers%20et%20plus%20encore.mp3[url]
vous en pensez koi, y'a du mieux ?
merci pour vos remarques
Bon voila j'écoute le premier niveau instru c'est clair que je peux pas dire grand chose enfin ça semble en place à mes oreilles peu experimentées la description que tu fais de ce que tu voudrais que ça soit correspond bien à ce que j'entends.
T'as l'air d'avoir une bonne voix mais avec la couche d'effet que tu mets dessus forcement elle est vachement en retrait sur le gros son. Enfin peut etre que c'est voulu et que c'est le style qui veut ça
J'aime bien le texte et l'interpretation mais les lignes des couplets à mon avis gagneraient à etre un peu plus etoffés la ça fait un peu light enfin je trouve.
Y'a un univers et du contenu en tout cas dans ta compo apres je vais laisser les ingés son te donner des conseil si besoin est pour le mix parceque le mec qui sait pas ce que c'est le "pan" dans Cubase il serait gonflé de te conseiller en mix
PS : tu devrais renomer ton MP3 sans espace ou apostrophe pour que lien fonctionne par simple clique car là on est obligé de faire un copier coller de l'url entre les balises
Eh bien pour un mec qui n'est pas tres "technique" je trouves tes remarques tres pertinentes.
pour le son de voix , c clair c'est sous mixé, par contre j'aimes de plus en plus la disto sur la voix (mais tu constatera que je ne le fais pas sur tous les morceaux) ecoutes les strokes tu verras ce que je cherche a obtenir (un mix entre le chanteur des strokes et celui de tool)
pour le phrasé du couplet , c'est marrant parce que je suis d'accord avec toi, mais on est les deux seuls , je m'explique. je suis habitué a composer des phrasé assez "compliqués", ce qu'on me reproche parfois, alors sur ce couplet j'ai voulu un truc tout con.et ça me fait bizzar.les membres du groupes l'on tous trouvé sans probleme ce couplet, donc je me suis rangé a leur avis, mais je suis d'accord avec toi
par contre j'ai meme entendu que le refrain n'etait pas a la hauteur du couplet et là...je suis pas d'accord.