Sujet ROCK CONTESTATAIRE, âme sensible s'abstenir. Votre avis, d'accord, pas d'accord?

• 273 vues
Sujet de la discussion ROCK CONTESTATAIRE, âme sensible s'abstenir. Votre avis, d'accord, pas d'accord?
Salut à tous, je fais du rock porteur de messages forts. la plupart du temps il s'agit de mes colères ou de mes peurs. dois-je continuer ma quête? merci de laisser un avis.
Toi, tu t'es inspiré de Saez (un peu trop d'ailleurs) avec "Fils de France"...

Même phrasé rythmique, la guitare est très proche aussi dans l'esprit.

Comme j'aime bien Saez, je serai tenté de te dire que j'apprécie pas vraiment...
Moi je connais pas Saez... Si ta chanson est originale pour moi elle est très bonne. Le son de la guitare lead sature, c'est dommage vu les qualités du texte et de la mélodie. Pareil, dommage pour les craquements type poussière sur 33 tours à certains passages du titre. J'aime l'idée de "voici ce que j'en pense : ". Mon coup de coeur du jour. Continue.
Flag
RAINDROP sur raindropfr
Très d'accord avec Jone, beaucoup trop "SAEZien".

J'ai écouté ton morceau parce qu'intrigué par "CONTESTATAIRE". Je cherche encore.

Sinon le son est cramé, c'est con.
Franchement, la chanson est bien ! La voix est bien aussi !

Après, le son ne rend pas forcément justice à la chanson mais on s'imagine très bien comment elle pourrait rendre avec du bon son et à mon avis, ça serait bon !
J'aurais aimé une voix en choeur ou une deuxième voix vers la fin qui s'énerve un peu (quelque chose répétant la dernière phrase genre une octave au dessus de la voix lead ou alors avec une effet megaphone, en canon)
Le bridge je l'aurai vu carrément plus court (la moitié en fait)pour qu'on ne s'étende pas dessus, qu'il fasse respirer la chanson et qu'à peine on est retenu la mélodie qu'on revient sur le thème finale. ca raccourcirait la chanson de 30sec, ça lui ferait pas de mal.
RAINDROP sur raindropfr
C'est vrai que le pont, je le trouve aussi deux fois trop long et le doublage de ma voix est une chose que j'avais envisagé (à la tierce) sur le refrain. à propos de saez, personnellement je n'apprécie que"jeune et con" et je trouve que c'est sa seule bonne chanson. merci pour ces critiques constructives et n'hésitez pas à continuer.