Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sombre bien-être ? et vous que pensez-vous de notre maquette ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sombre bien-être ? et vous que pensez-vous de notre maquette ?
Salut à tous!
voici les 5 titre de la première maquette de notre groupe:
1-Aveugle
2-Rare
3-La vie devient floue
4-Mémoires perdues
5-Mes peurs et mon silence

Laissez un message (svp) pour donner votre avis et vos remarques ou suggestions! merci!

Si vous voulez vous pouvez aussi laisser un message sur le forum de notre groupe :
Forum Welfare

Bonne écoute!
2
Salut

Aveugle : je trouve la façon de chanter un peu lassante, les notes qui durent... perso je préfère quand il y a plus de rythme dans les chansons, les paroles ne sont pas toujours intelligibles et la mélodie un peu barbante, sans oublier quelques problèmes de justesse. Par aileurs les superpositions (utilisation des fin de phrases comme des choeurs sont pas mal mais encore une fois répétitives et par forcément accrocheuses)

par contre les satu : sympa,
la batterie.. bon je dis rien ;)
le synthé, il y a des trucs sympa.
La basse rien à dire : elle est où il faut.

La partie musicale contraste énormément, je ne sais pas si c'est un bien.

Au final la voix est sur ce titre ce qui me dérange le plus.


Rare :

La voix s'insère bien mieux au début. je ne comprends pas trop l'utilité des coups de "double pédale"
le chant est toujours ce qui m'ennuie, surmixée à n'en point douter, sinon il y a comme qui dirait du kyo là dedans (forcément je suis pas fan donc mes avis ne sont pas positifs par rapport à la voix)

Ah oui ce son de crash... ça vaudrait le coup d'en utiliser un autre il rabache, la gratte saturée bave un peu plus sur ce titre.

Au final, je n'accroche pas, ça ressemble vachement à kyo, difficile de se détacher de cette comparaison.

La différence principale que j'entends : utilisation de la grosse caisse surprenante comme fill in...


La vie devient floue :

l'intro j'accroche, faiblesse de justesse malheureusement à la voix
le lead synth : finit bizarrement
j'aime beaucoup plus ce titre, les choeurs sont meilleurs.
Le synthé me gène plus que la voix sur ce titre
L'outtro fait un peu trop collée, et ne s'insère pas trop naturellement

Mémoires perdues ne se DL pas donc pas d'avis

Mes peurs et mon silence :
intro sympa mais un peu longue, la gratte est un peu criarde, harmoniquement des choses m'étonnent ah ok c'est fini. désolé je m'attendais à entendre du chant ;) euh bien ça serait la mieux pour moi, celle qui fait le + naturel (la petite frisette m'a plu ;) ça fait un peu oublier le côté parfois asceptisé des autres titres.


Sinon dans l'ensemble : du bon boulot on sent qu'il y a du travail. Un vraie batterie aiderait à faire vivre davantage ces morceaux.

pour ma la principale critique concernerait le ton général mélancolique et le côté pleurant du chant et cette grosse caisse ! ;)

Voilà espérant avoir été constructif.

Donc si c'était poru moi je me pencherais davantage sur la mélodie et sur les paroles pour qu'il y aie plus de texte et du coup plus de rythme...

Sinon j'ai passé un moment loin d'être désagréable mais il semble qu'il y ait du potentiel.


Voilà je sais que les avis sont rares alors comme je le dis souvent mon avis n'engage que moi et d'autres apprécieront forcément davantage, et puis sur audiofanzine on a un avis critique exacerbé car n est impliqués, un auditeur lambda, non musicien te donnerait certainement un avis bien plus positif (et c'est d'ailleurs ces avis là qui comptent).
Voilà je pense juste que vous ne souhaitez pas lire des avis qui sont juste positifs pour vous faire plaisir mais que vous acceptez également la critique.

Bonne zique à vous et continuez il ya matière
3
Merci beaucoup pour ton avis!!
je prend note de toutes tes remarques...merci!
Le seul truc qui m'embête vraiment c'est quand tu nous compare à kyo sur la chanson "rare", j'ai moi aussi "horreur" de ce groupe et on essaye de se différencier le plus possible de kyo pour éviter de toujours être comparer à eux...mais sa marche pas tout le temps...sur "rare" je pensais que les paroles ne seraient pas comparé à kyo et je pense que l'instrumental s'éloigne quand pas mal de ce groupe, sur la mélodie du chant je suis d'accord pour dire que ça se rapproche (hélas!) de kyo...peut-etre un chant plus "criard" aiderait...
Ce groupe a tellement été médiatisé puis ensuite détester par le milieu du "vrai" rock que maintenant trop de groupe ce font comparer à eux...à tort et c'est dommage...
En tt cas merci beaucoup ton avis, tes conseils et remarques vont m'aider énormément!!!
4

d'autres avis ?
5

le DL de mémoires perdues remarche!!
un p'tit avis svp ?
6
Salut,

J'écoute en ce moment les différents titres et, si musicalement, je trouve ça pas mal. Et c'est vrai que, de ce côté là au moins, c'est pas du kyo.

Je vais pas m'étaller sur les problèmes de mix qui ont été très bien résumé par notre ami thierrax.

Le gros soucis vient du chant, et si j'osais, je dirais qu'elle est complétement à revoir. Les textes sont pas top, très quelconque et très sombre. Le chant est hyper limite et approximatif par moment. Je pense que tu (si c'est toi qui chante) veux en faire trop.

Etant moi même chanteur, et pas avec une voix de malade, si y'a bien un truc que j'ai appris après 20 ans de chant, c'est qu'il vaut mieux essayer de trouver un air qui colle à ta voix et qui sonne, plutôt que de vouloir trop en faire et ne pas pouvoir assumer. Les morceaux n'en sortiront que grandit.

Les grosses envolés au chant c'est bien, encore faut il être capable de les faire proprement. Donc en résumé, mieux vaut une partie chant plus travallé harmoniquement parlant mais facile à chanter, plutôt qu'un truc qui veux en mettre plein la vue et où on se vautre lamentablement 1 fois sur 2...

Je n'aime pas trop donner ce type d'avis car ça a tendance à casser le morale... Mais ne pas occulter le début de mon message, musicalement, c'est vraiment sympa.
7
Merci pour ton avis
je vais tacher d'améliorer mon chant en suivant tes conseils !
Par contre au niveau des textes, je trouve bizarre que les trouve "très quelconque", tu n'a pas du comprendre tous les sens de mes textes...je travaille beaucoup mes textes et peut-etres un peu trop...
le coté sombre est volontaire :-)
merci encore!

continuez à donner vos avis svp!
8
Mémoires perdues ne fonctionne toujours pas pour moi
9
10
Allez un petit
pour fêter cette (terrible?) remise à zéro des compteurs

donnez votre avis!