Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'est pas vraiment le style de musique que j'écoute habituellement mais je vais essayer de t'aider un peu.
Je pense qu'il y a deux trucs a voir principalement:
D'abord l'égalisation, essaye de regarder avec quelles fréquences tu peux faire sortir chaque instru. Ils se "marchent" un peu dessus, du coup, on a l'impression d'un mix un peu brouillon.
Ensuite, et ça va avec je pense, la spatialisation. Les sons viennent quasiment tous du centre, du coup on comprend encore moins bien l'ensemble. Essaye de mettre une guitare d'un côté, la basse de l'autre,... et la voix seule au milieu.Tout les instrus ressortiront plus facilement
Merci m'sieur....Pour la séparation des instruments on a pourtant mis la guitare elec à droite, peut etre faudrait-il mettre la sèche à gauche je vais tester en tout cas merci pour tes conseils
On entend la guitare a droite mais elle reste quand même proche du centre.Il faudrait essayer 100% sur le côté droit ou au moins 80% pour entendre vraiment une différence.
Pose un flag dès que t'a du nouveau
Ah carrément 80% je le note lol, on a tout re-écouter ce soir, on va y re-travailler en espérant approcher un semblant de perfection dans le mix, il faut re-équilibrer les instruments entre eux en effet, on entend mal les percus sur certains morceaux...à suivre..
Ouep 80% n'aie pas peur d'aller trop loin. Si tu trouve ça trop éloigné a l'écoute tu pourra toujours la rapprocher ou intercaler un autre instru (genre la basse )entre le centre et la place de cette guitare.
Ce n'est pas du tout le même style mais j'ai entendu hier un quintette jazz( celui de John Coltrane)où l'ingé son a fait un truc assez spécila mais qui donne bien. Il a mit la basse au milieu, la batterie et le piano respectivement 50% gauche et 50% droite, et pour les deux solistes: Sax 100%gauche et Trompette 100%droite. ET àça marche vachement bien.
Après si tu veux garder plus de cohésion tu n'est pas obligé d'utiliser le 100%
mais essaye quand même pour savoir jusqu'où tu peux aller.
Voilà une petite semaine de mix on attendait ça avec impatience http://sp6men.net/accueil.htm
ça reste une prise live mais on est assez content du résultat, si vous avez des remarques, conseils etc...On est preneur