Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur maquette live

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur maquette live
http://www.sp6men.net/specimen_neck2022.htm

une ptite maquette live 5 titres enregistré le 15 mars
merci pour vos commentaires, conseils...etc :bravo:
2
C'est pas vraiment le style de musique que j'écoute habituellement mais je vais essayer de t'aider un peu.
Je pense qu'il y a deux trucs a voir principalement:
D'abord l'égalisation, essaye de regarder avec quelles fréquences tu peux faire sortir chaque instru. Ils se "marchent" un peu dessus, du coup, on a l'impression d'un mix un peu brouillon.
Ensuite, et ça va avec je pense, la spatialisation. Les sons viennent quasiment tous du centre, du coup on comprend encore moins bien l'ensemble. Essaye de mettre une guitare d'un côté, la basse de l'autre,... et la voix seule au milieu.Tout les instrus ressortiront plus facilement
3
Merci m'sieur....Pour la séparation des instruments on a pourtant mis la guitare elec à droite, peut etre faudrait-il mettre la sèche à gauche :??: je vais tester en tout cas merci pour tes conseils :D:
4
On entend la guitare a droite mais elle reste quand même proche du centre.Il faudrait essayer 100% sur le côté droit ou au moins 80% pour entendre vraiment une différence.
Pose un flag dès que t'a du nouveau :boire:
5
Ah carrément 80% :8O: je le note lol, on a tout re-écouter ce soir, on va y re-travailler en espérant approcher un semblant de perfection dans le mix, il faut re-équilibrer les instruments entre eux en effet, on entend mal les percus sur certains morceaux...à suivre..
6
Ouep 80% n'aie pas peur d'aller trop loin. Si tu trouve ça trop éloigné a l'écoute tu pourra toujours la rapprocher ou intercaler un autre instru (genre la basse )entre le centre et la place de cette guitare.
Ce n'est pas du tout le même style mais j'ai entendu hier un quintette jazz( celui de John Coltrane)où l'ingé son a fait un truc assez spécila mais qui donne bien. Il a mit la basse au milieu, la batterie et le piano respectivement 50% gauche et 50% droite, et pour les deux solistes: Sax 100%gauche et Trompette 100%droite. ET àça marche vachement bien.
Après si tu veux garder plus de cohésion tu n'est pas obligé d'utiliser le 100%
mais essaye quand même pour savoir jusqu'où tu peux aller.
7
Voilà une petite semaine de mix on attendait ça avec impatience :bravo:
http://sp6men.net/accueil.htm
ça reste une prise live mais on est assez content du résultat, si vous avez des remarques, conseils etc...On est preneur :P:
8
Salu moi j'aime bien je trouve que c'est un bon style continue
c'est mieux que la première prise en haut XD
:bravo:
9
Merci l'ami :clin: