Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 12:06:08Nouvelle compo rock
Salut,
Je viens de mettre en ligne une nouvelle compo : De quoi j'ai l'air.
Pas si nouvelle que ça en fait, mais on avait jamais pu l'enregistrer correctement, j'ai donc tout fait en home studio. La batterie est faite avec les samples de Tchackpoum (samples freewares), j'ai joué les guitares et la basse (c'est pas mon point fort !), et mon pote Gadz à fait les orgues.
C'est quoi cette purée ca manque d'énergie putain.
L'ensemble n'est pas vraiment cohérent je trouve, y'a pas de crédibilité dans ta zik.
Le mix est à revoir cash.
C'est vrai que ca manque un peu de patate, le mi mineur suivi du sol et du la...C'est un peu utilisé koi manque d'originalité donc, je trouve que la voix à l'air de se forcer à ressembler à quelquechose qu'elle n'est pas.....quand au mix je ne peux pas vraiment donner mon avis vu que j'arrive même pas à mixer nos songs....Pour moi le mix est un vrai boulot bien à part de la compo...bref ingénieur du son c'est un vrai métier. Ton mix ne me choque pas vu que je n'arrive pas à faire mieux ^^ voiliii
Merci bien pour ton avis. Cette chanson n'est pas très dynamique c'est vrai, c'est plus une chanson a ambiance. Concernant le mix, je l'ai volontairement pas surcompessé en sortie. Après il y a aussi sans doute le fait que c'est plutôt une démo, dans le sens ou il n'y a que la voix qui ait été enregistrée en acoustique, tout le reste c'est du home studio, basse clavier et guitares en direct dans la table, et malgré les simulation de hp pour la guitare sur le Vox ça ne sonne pas comme un ampli. De plus concernant la batterie, je suis loin d'être batteur et ma programmation est très basique, ça n'aide sans doute pas !