Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dernière compo des Tchika

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dernière compo des Tchika
In Your Mind
Vos avis sont les bienvenus!

[web] http://perso.wanadoo.fr/tchikasauce/
2
Salut,

j'avais déjà écouté ce titre mais je me souviens plus si j'ai donné un avis... Et dans tous les cas, y'a plein de truc qui me saute aux oreilles avec cette seconde écoute, donc. Attention, je vais pas être très gentils !! Mais pas méchant non plus !

1 - on entend la mécanique sur le kick de la batterie (effet parfois voulu, es-ce le cas ?)
2 - c'est un batteur qui vous a fait le mix ? parce que la batterie est vachement en avant. Ca me dérange pas particulièrement mais...
3 - ...du coup, dans les passages appuyés, la voix se perd dans les abimes et les autres instruments perdent en clarté...
4 - ...et c'est bien dommage parce que je trouve les parties grattes vraiment excellente (comme toute la partie zic d'ailleurs).
5 - L'accent anglais est zarb, je dirais pas mauvais mais ayant une nana anglaise, je suis extrémement regardant là dessus. Mais rien de bien méchant.
6 - La voix manque pas mal de conviction, parfois des voix masculines en back feraient pas de mal pour appuyer tout ça, c'est un poils mou par rapport au reste du titre hyper péchu. En gros, la chant lead manque pas mal de patate, essentiellement un problème de mix je pense, mais bon, dans ce style, il faut mettre la sauce, ça c'est clair.

Sinon, pour les points positifs, j'adore la zic encore une fois, je trouve le titre musicalement excellent. Les gros soucis viennent (selon moi, pour ce que ça vaut...), pour résumer, du mix général pas top et de la voix lead.

Que votre chanteuse m'en veuille pas trop, mais comme je le dis à chaque fois, tout ceci est très subjectifs et pour beaucoup une affaire de goût, aucunement un jugement de valeur artistique.