Sujet Laisse un avis, sinon

• 334 vues
Sujet de la discussion Laisse un avis, sinon
Morceau plus second degré qu'autre chose
Hello,

Même proposition que dans le thread "chanson de haine" : Peux-tu mettre ici le texte de cette chanson ?
Lol, c'est un OVNI ce truc :bravo2:
surprenant au nivea de la structure, les choeurs chelou, le mélange de son tech/dance/metal, vraiment étonnant tout ça.
j'ai du mal à saisir si c'est vraiment du second degré ou du premier degré, j'opterais pour du premier degré et demi pour l'instant.

Je vais écouter le reste, c'est quand même franchement intriguant ce truc, bien ouej.
Tu as tout as fait défini ce que je n'arrivais pas à dire, c'est du premier degré et demi...très bonne formule !!!merci mille fois
Je réécoute. P'tain que ça fait plaisir d'entendre ces mélodies célestes mélées à la violence des passages rock.

Le dialogue à partir de 3:01 a quelque chose de surréaliste. La voix du héros, semble venir d'un appareil de trachéotomisé et ses mots sont d'une surprenante authenticité quand on a quelque expérience de ce type de personnage.

Sublime, l'ami :bravo:
Je tue !

Mon coté obsessionnel est un coté obsessionnel
Ce coté obsessionnel est vraiment exceptionnel
Mais n’a rien de personnel
Ah ah !
Mon coté obsessionnel n’a rien d’irrationnel
Ce coté obsessionnel est on ne peut plus réel
Mais n’est pas personnel
Je t… .
Mon coté obsessionnel a un aspect sensationnel
Il est tellement exceptionnel ce coté obsessionnel
Qui n’a rien de personnel

Il est devenu sensuel
Il y a un plaisir charnel
Ce coté obsessionnel n’a rien de personnel
Il est tellement exceptionnel
Ce coté obsessionnel est devenu tellement réel
Mais il n’a rien de personnel
Il est tellement exceptionnel
C’est juste un coté obsessionnel

Ah..! JE TUE !!!

Il est devenu existentiel
C’est tellement exceptionnel
Ce coté obsessionnel est un coté obsessionnel
Mais il n’a rien de personnel

- tu aimes la musique, n’est-ce pas Jean-Lou ?
- oui, et toi ?
-moi aussi. La musique ne déçoit pas, ne trahit pas. La musique est le but du voyage, elle est le voyage même.
Voilà l’os que réclament tes chiens, maintenant je dois te laisser jean-Lou ; cette nuit j’ai à faire.
- qu’est-ce que tu dois faire cette nuit ?
- tu le sais bien ce que je fais la nuit mon cher Jean-Lou ! tout le monde l’a lu ce que je fais. Certes ce n’est pas ma main qui l’a écrit mais il n’empêche que tu le sais parfaitement !
- Non je ne le sais pas. Dis-le moi !
- …je tue !

Far away
Vraiment très bon tout ça .... J'ai adoré le mélange, et les refrains en far away sont absoluments sublimes (pour reprendre l'expression de atd )! Sur certains passages je m'attendais à un plus "gros son", dans les graves etc. Ah oui et aussi pourquoi ne pas exploiter un peu plus le champs stéréo ? très propice pour cette chanson !

Les qualités phonétiques du texte sont bien exploitées ! Et puis j'aime bien ce triturage... au niveau du sens. Ca laisse libre l'imagination.

Très réussi.
Encore une fois merci beaucoup calim. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par plus d'exploitation du champ stéréo. a plus tard
Laisse tomber ... je dois avoir un problème avec le casque à mon taff ... Ya plein de stéréo dans ce morceau !
C'est super ! bravo.
Merci. pense a laisser ta musique sur af