Sujet Un avis, un commentaire?

• 335 vues
Sujet de la discussion Un avis, un commentaire?
Morceau composé et enregistré avec ma nouvelle guitare, interessant non
Salut ami de la fin des terres :lol:

Peux-tu placer ici le texte de cette superbe chanson ?
Je t'envoie ca dans les deux jours qui viennent. Mais il faut avant que je réécoute ton cd, j'ai une chanson en particulier qui m'interesse. Salut a toi .
Chanson de haine

Moi qui t’ai écrit des poèmes
Assis sur un cadran solaire
Moi qui ai pendant tant de nuits
Noyé tes rêves dans mon sang
Moi qui ai choisi dans tes yeux
La vraie patience de l’eau claire
Moi qui me suis gorgé de vie
Drogué d’étoiles dans les volutes de l’encens

Je t’écris une chanson de haine
Une chanson dure et inutile
Pour qu’il me reste un sentiment
Avant l’oubli qui me détruit

Moi qui croyait dans mes nuages
Que tu étais mes horizons
Tu as voilé des paysages
Et couché un à un tous tes soleils
Déjà d’autres ce sont levés
Et je renaîtrai de la moisson
De tous ces êtres qui se pressent
A l’enterrement de mon sommeil

Je t’écris une chanson de haine
Une chanson dure et imbécile
Car je deviens indifférent
Devant l’oubli qui te détruit

Peut-être un jour je t’aimerai
Un jour d’éclipse en plein été
Je t’enlèverai toutes tes bagues
Et nous irons nous faire sauter
Sur une mine abandonnée
Rougir les chardons cendrés
Dans le giron d’un terrain vague

Je t’écris une chanson de haine
Petite sœur belle et docile
Car nous avons encore le temps
De nous faner avant l’ennui
Car nous avons encore le temps
De nous faner avant l’ennui
Olivier Euzen
J'aime bien le style des paroles ... Mais j'y connais rien donc je vais pas trop en parler ! J'aime bien la progression aussi... J'aime moins la batterie typée "béru" boum-tchak tout dans l'aigu ^^ Les interventions du piano pourrait être mises plus en valeur pour mieux laisser la place à la guitare ensuite ... En fait ca manque (à mon goût) de contraste ... la voix par exemple, même si on comprend tout, j'ai parfois la sensation qu'elle est "lointaine" ... pas tout le temps... pas facile à décrire...
Vers 2"40, le solo guitare pourrait envoyer plus au niveau volume aussi et clarté du son ...
Faut envoyer, c'est une chanson de haine ! :)

A bientôt !
Merci calim pour ton avis.
en ce qui concerne la batterie, je suis d'accord et d'ailleurs elle va etre refaite d'ici peu par un vrai batteur. Pour le solo de guitare, je ne trouve pas qu'il manque de niveau.
par contre "faut envoyer, c'est une chanson de haine", je ne partage pas du tout ton avis justement parce que ce n'est pas comme ca que je concois le texte. C'est évidemment une "chanson d'ampour perdu". En tout cas je ne me suis pas posé la question de l'interprétation dans ce sens. Pour ce qui est de la voix, tu as probablement raison, ma voix est de toute facon mon ennemie intime.
En tout cas tes avis sont interessants, n'hésiter pas a continuer dans ce sens pour mes autres morceaux
Concernant le "faut envoyer", je me suis un peu emporté :clin: J'avais bien compris l'intention du texte (en gros), par là je ne voulais pas dire "plus bourrin", mais plutôt "plus puissant". Car personnellement j'ai senti cette intention de puissance sur la fin du titre. Le solo de guitare est très réussi je trouve, mais je pense qu'il pourrait être mis encore plus en valeur, là encore le mot "volume" était mal choisi.

Pas si facile d'exprimer un avis ... :bravo:
Si si tu t'exprimes bien, c'est moi qui ai joué les chochotes. Ce que je voulais dire, c'est que tout ceci est une question de ressenti. Y a pas de souci. Merci encore
Ca rend mieux sur un système d'écoute digne de ce nom ! Et effectivement chacun ses gouts.

Sinon vers 3'18, ya comme un vide ? on dirait le volume baisse subitement.
Exact il y a un trou comme tu dis. Je ne m'en étais pas trop apercu. J'ai voulu réduire l'effectif pour repartir sur une plus grande dynimaque. C'est en effet peut etre pas très pertinent. Bien vu. merci et a bientot