La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.
- 259 réponses
- 36 participants
- 7 024 vues
- 38 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2006 à 01:20:38La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.
...dans 13 jours
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 26/07/2006 à 12:35:03
Rhooo les gars, je donne un avis et à la base je ne le publie pas... c'est que je sias bien comment il peut être interperêté.
Si on n'a plus le droit d'apprécier...
Excusez moi si j'ai dit qu'il y avait des pains, j'entendais par là des passages non assuré au niveau tempo surtout (je pense davantage à des moments ou la gratte part en live ;) -c'est le cas de le dire- sans écouter la basse et si tu le souhaites je réécouterai pour te dire à quels endroits k'ai remarqué ça.
Enfin si tout le monde me vanne parce que je dis ce que je pense...
Je me retire...
Si on n'a plus le droit d'apprécier...
Excusez moi si j'ai dit qu'il y avait des pains, j'entendais par là des passages non assuré au niveau tempo surtout (je pense davantage à des moments ou la gratte part en live ;) -c'est le cas de le dire- sans écouter la basse et si tu le souhaites je réécouterai pour te dire à quels endroits k'ai remarqué ça.
Enfin si tout le monde me vanne parce que je dis ce que je pense...
Je me retire...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 26/07/2006 à 13:02:44
En fait, ce qui oriente ton ressentit est :
- L'ordre de download des morceaux met comme première chanson, un moreau à l'électrique (avec un whawha comme le faisait le fameux Jimi) alors que TOUT l'album est folk.
- Que le deuxième lien EST une reprise d'Hendrix un peu méconnaissable puisqu'il s'agit de la plus saturée (Voodoo Chile) mais jouée à la folk (rebaptisée Voodoo Style à cause du supplice qu'on lui a infligée) ! Et là effectivement on s'est mélangé les pinceaux lors du solo entre la flûte et la gratte, mais comme le délire du morceau était sympa, on l'a gardé telle que.
Mais en fait on est un groupe folk acoustique, ce qui transparait dans tout le reste des titres de l'album. Et l'ordre des morceaux est différent sur la pochette que celui des downloads. Il faut que j'y remédie et que je retague les liens mp3 mais la pochette indique une chronologie davantage révélatrice.
Sinon, c'est vrai que sur la durée des morceaux, comme on joue live, il est arrivé que quelques trucs "passent à l'as" mais comme notre conception, c'est que l'enregistrement soit un témoin objectif de ce que l'on a fait, on a tout laissé.
On est pour une musique qui se joue et nos préocupations sont loin des contigences marketing ou prods. Sur scène, on a exactement les mêmes sons, les mêmes orchestrations, sauf que les impro sont encore différentes (avec pas mal d'intrusions de mes réelles influences : c'est à dire le jazz et le free -Love the One- ou de gamme Bartok -Riders of the Storm-).
Merci pour ton écoute et excuse mon esprit taquin.
- L'ordre de download des morceaux met comme première chanson, un moreau à l'électrique (avec un whawha comme le faisait le fameux Jimi) alors que TOUT l'album est folk.
- Que le deuxième lien EST une reprise d'Hendrix un peu méconnaissable puisqu'il s'agit de la plus saturée (Voodoo Chile) mais jouée à la folk (rebaptisée Voodoo Style à cause du supplice qu'on lui a infligée) ! Et là effectivement on s'est mélangé les pinceaux lors du solo entre la flûte et la gratte, mais comme le délire du morceau était sympa, on l'a gardé telle que.
Mais en fait on est un groupe folk acoustique, ce qui transparait dans tout le reste des titres de l'album. Et l'ordre des morceaux est différent sur la pochette que celui des downloads. Il faut que j'y remédie et que je retague les liens mp3 mais la pochette indique une chronologie davantage révélatrice.
Sinon, c'est vrai que sur la durée des morceaux, comme on joue live, il est arrivé que quelques trucs "passent à l'as" mais comme notre conception, c'est que l'enregistrement soit un témoin objectif de ce que l'on a fait, on a tout laissé.
On est pour une musique qui se joue et nos préocupations sont loin des contigences marketing ou prods. Sur scène, on a exactement les mêmes sons, les mêmes orchestrations, sauf que les impro sont encore différentes (avec pas mal d'intrusions de mes réelles influences : c'est à dire le jazz et le free -Love the One- ou de gamme Bartok -Riders of the Storm-).
Merci pour ton écoute et excuse mon esprit taquin.
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 26/07/2006 à 15:42:29
Pas de blème mais on aurait pu en discuter en pv si tu souahitais que j'approfondisse.
Tes excuses sont largement acceptées.
Mais ce sont plutôt les petits malins qui surenchérissent qui m'ont un peu miné...
Citation : on s'est mélangé les pinceaux lors du solo entre la flûte et la gratte
Merci de répondre à ce sujet car à entendre les autres j'étais un fou... (quand j'ai dit pain... merde quoi ça arrive les pains faut pas avoir honte.. sur du live ça arrive mais bon comme il y a eu des rere je me suis dit que ça aurait pu gigler...)enfin.. je m'en fous de ce qu'on dit sur moi mais là... c'était moyennement justifié.
Bonne zik à toi.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 26/07/2006 à 16:29:56
Citation : mais bon comme il y a eu des rere je me suis dit que ça aurait pu gigler
Euh comment te dire. En fait tu as dû lire mon post comme tu as écouté mes ziks
Non, il n'y a aucun rere.
Citation : Mais ce sont plutôt les petits malins qui surenchérissent qui m'ont un peu miné
En même temps quand on parle de phrasés trop hendrixiens sur une reprise d'Hendrix, y'a de quoi
Bibzo
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 26/07/2006 à 16:36:59
En fait thierrax, il n'y a pas de rere sur les musiques ! Tous les instrus repiquent dans tous les micros, donc pour faire du rere c'est un peu mort
Et puis personnellement je le répète, j'ai trouvé ton mail réducteur (parce qu'en fait tu critiques mais les solutions que tu apportes moué bof...)
Certaines choses s'avèrent vraies, bon d'autre fausses aussi mais il y a des façons de le dire, (tu vois genre "De toutes façons ça pourrait pas être vendu mais le fait de le partager comme ça c'est cool et à y réfléchir, avec les delerms like.. je dirais mêm qu'un public t'attend déjà.") c'est pas très joliement dit.
Ensuite je crois effectivement que ta critique n'a pas pu être faite sur l'intégralité de l'album...
Mais bon effectivemment tu avais décidé de ne pas publier, à la limite je comprend bien pourquoi ;o)
Et puis personnellement je le répète, j'ai trouvé ton mail réducteur (parce qu'en fait tu critiques mais les solutions que tu apportes moué bof...)
Certaines choses s'avèrent vraies, bon d'autre fausses aussi mais il y a des façons de le dire, (tu vois genre "De toutes façons ça pourrait pas être vendu mais le fait de le partager comme ça c'est cool et à y réfléchir, avec les delerms like.. je dirais mêm qu'un public t'attend déjà.") c'est pas très joliement dit.
Ensuite je crois effectivement que ta critique n'a pas pu être faite sur l'intégralité de l'album...
Mais bon effectivemment tu avais décidé de ne pas publier, à la limite je comprend bien pourquoi ;o)
Bibzo
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 26/07/2006 à 16:39:45
Mouarf je mets tellement de temps à écrire que Kloug me bouffe les mots...
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 26/07/2006 à 18:27:08
Bon j'ai écouté deux fois, histoire de ne plus me concentrer sur les détails mais de me laisser prendre dans l'ambiance.
Ben ça marche.
Moi, j'aime bien la quasi absence de percus. Les instrus sont plus que bon, et bien choisis. La voix est fort présente et pas toujours juste, parfois sifflante mais, là encore, ce n'est pas très grave, étant donné la philosophie jam.
Je trouve qu'au fil des titres, la qualité ou plutot l'homogénéité voix/instrus augmente très sensiblement pour devenir excellente (à mon goût) sur Cent fois, Tendre claire et Pas Besoin. Une fin en apothéose, en quelque sorte.
En tout cas, bravo et merci d'avoir partagé ce boulot.
Excellent d'avoir gardé ça
Ben ça marche.
Moi, j'aime bien la quasi absence de percus. Les instrus sont plus que bon, et bien choisis. La voix est fort présente et pas toujours juste, parfois sifflante mais, là encore, ce n'est pas très grave, étant donné la philosophie jam.
Je trouve qu'au fil des titres, la qualité ou plutot l'homogénéité voix/instrus augmente très sensiblement pour devenir excellente (à mon goût) sur Cent fois, Tendre claire et Pas Besoin. Une fin en apothéose, en quelque sorte.
En tout cas, bravo et merci d'avoir partagé ce boulot.
Citation : j'ai loupé deux notes
Excellent d'avoir gardé ça
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 26/07/2006 à 21:32:02
santé à nos amis belges
Wouaip, les sifflantes me posent des soucis. Dès que j'éclaircis la voix à l'équaliseur, elles remontent.
Merci de ton avis, et de l'attention que tu as porté.
Wouaip, les sifflantes me posent des soucis. Dès que j'éclaircis la voix à l'équaliseur, elles remontent.
Merci de ton avis, et de l'attention que tu as porté.
godin60
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 27/07/2006 à 08:40:41
Thierrax > Désolé si je t'ai miné. En fait j'ai rebondi sur tes arguments plus pour faire marrer Kloug (oui en me moquant c'est vrai ) que par colère.
Mais ton avis m'a paru dans l'ensemble nihiliste et j'aurais préféré quelques conseils plus musicaux que subjectifs.
Je finirai en disant que je partage l'avis de Bibzo sur la façon d'exposer les choses.
J'ai écouté ce que tu fais et je pense que tu trouveras rapidement quelqu'un pour poser une voix sur vos compos. Mon humble avis est que c'est bien construit et que ça mérite un chant bien mélodique.
Bon courage pour la suite.
Mais ton avis m'a paru dans l'ensemble nihiliste et j'aurais préféré quelques conseils plus musicaux que subjectifs.
Je finirai en disant que je partage l'avis de Bibzo sur la façon d'exposer les choses.
J'ai écouté ce que tu fais et je pense que tu trouveras rapidement quelqu'un pour poser une voix sur vos compos. Mon humble avis est que c'est bien construit et que ça mérite un chant bien mélodique.
Bon courage pour la suite.
Artisan roquet
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 27/07/2006 à 13:22:56
Wah pinaise, saydubon !
Seulement deux écoutes, mais suis deja assez fan, j'aime beaucoup le coté blues écorché, assez citadin : un mix entre les champs de cotton et les couloirs du métro...
Je trouve juste la voix un peu brute mais ca va avec l'esprit.
Par contre, un gros son de gratte comme je les aime : ca twang, ca crunsh, c'est bon...
Ca déchire.
Je crois que c'est la 1ere fois qu'un mec d'audiofanzine va rentrer dans ma playlist : tu vas avoir le privilège de figurer sur mon ipod :vfred:
Seulement deux écoutes, mais suis deja assez fan, j'aime beaucoup le coté blues écorché, assez citadin : un mix entre les champs de cotton et les couloirs du métro...
Je trouve juste la voix un peu brute mais ca va avec l'esprit.
Par contre, un gros son de gratte comme je les aime : ca twang, ca crunsh, c'est bon...
Ca déchire.
Je crois que c'est la 1ere fois qu'un mec d'audiofanzine va rentrer dans ma playlist : tu vas avoir le privilège de figurer sur mon ipod :vfred:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
- < Liste des sujets
- Charte