Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Améthyste 3 compos en écoute

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améthyste 3 compos en écoute
Salut,
voici 3 compos de notre groupe. Tous les avis/critiques seront les bienvenus!
http://www.myspace.com/amethyste71

merci
2
Alors, d'un point de vue technique, voilà ce que je vois :

Ca manque de groove et de nuances, ça c'est le son qui joue beaucoup, et aussi la cohésion instruments, c'est pas une prise live de toute évidence, me trompé-je ?
Je chipote hein, c'est bien foutu, pas amateur, le groove des zicos est là, c'est plus le groove d'ensemble qui est approximatif (mais c'ets de l'enculage de mouche ce que je dis hein !).
En fait j'ai l'impression que l'enregistrement s'est fait avec des limites de temps, genre certaines prises semblent faites à la va-vite, comme si fallait que ce soit bouclé dans la journée...
Sinon, niveau mix, la voix est pas assez en avant, les grattes lourdes, c'est bien mais je trouve ça un peu trop encombrant, trop fort. Comme je disais, la qualité son fait manquer un peu de patate à la batterie, mais enculage de schtroumpf toussa...en fait ça fait une super maquette pour démarcher.

Bon je suis gratteux, donc je me fais un plaisir de commenter sur les guitares : un bon toucher, un peu d'approximation dans les prises (dommage, c'est mieux quand c'est ultra propre), les dynamics manquent un peu aussi, mais je dis rien ,mon son de gratte est bien inférieur, pas le même matos aussi...

Ca pulse, ça envoie, mais je kiffe pas la voix, elle manque son grain personnel.
Les arrangements sont très rock, et dans la lignée très bruts, satu à donf, efficace sans que ça m'accroche. Les riffs et évolutions harmoniques p'têt trop faciles, mais c'est un style qui m'accroche pas donc je peux pas m'forcer à kiffer les suites d'accords simplistes.
J'avoue avoir pas pu écouter les paroles, la voix étant trop écrasée par les grattes, mais je suis un peu fainéant aussi... ;)